tracteur new holland (base bruder)

Répondre
smarivoet
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 10:26
Numéro de département : 15
Pays : B
A été remercié : 4 fois

tracteur new holland (base bruder)

Message par smarivoet »

bonjour,

je ne fait pas autant des posts, et je vais sans doute jamais arriver sur 100posts pour voir les designs dispo en 3D....
raison principale, le francais n'est pas ma langue maternelle et repondre (ou créer ce post ici) me prend énormement du temps.

J'ai déjà un post qui est (selon google analytics) devenu assez populaire ici: http://www.eshakendover.be/?p=1107
mon propre blog... plutôt orienté vers les gros traveaux à la maison, mais de temps en temp un petit project gauche et droite rentre quand même dedans :siffle:

En gros, c'était mon vrai premier essaie de refaire un design en google sketchup et puis faire l'impression en 3D... qui était juste acheté en aliexpress et après vise 8vis pour l'assemblage fonctionne instantané.. top.

Image
pour re-utiliser les roues il me faillait une sorte d'adaptateur pour les roues. il faillait enlever la partie central et puis avec les vis (assez échelle) re-assembler.

Image

Puis plussieurs essaies étaient instantané prêt pour la poubelle :lol: Des erreurs en mésures, en design, en gros... pas mal des fautes idiot :D
Ceux qui conaisse la manière d'ont un new holland de bruder tourne savent que c'est un systeme dificille, donc je l'ai simplifié.

Image


Pour les 2moteurs j'ai fait un "bac" prêt à monter. J'ai déjà vu des examples avec des tubes en pvc(plastic gris du lavabo), mais celle-ci me semblait plus "evident".
Image

Puis il me restait que remettre les choses ensemble. je re-utilise le plastic original, j'avais couper à l'interieure pour que rentrait 100% sans vis et sans colle.
Image

Image
Modifié en dernier par smarivoet le 20 août 2019, 19:42, modifié 1 fois.
smarivoet
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 10:26
Numéro de département : 15
Pays : B
A été remercié : 4 fois

Re: tracteur new holland (base bruder)

Message par smarivoet »

smarivoet
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 10:26
Numéro de département : 15
Pays : B
A été remercié : 4 fois

Re: tracteur new holland (base bruder)

Message par smarivoet »

next plan(and currently printing): une tondeuze. Alors seul chose à faire attention sons les "blades" en bas... ce n'est pas vraiment le but que mon fils va coupers les doigts :)

https://www.thingiverse.com/thing:3014510
et donc modifier les supports pour que c'est facile à monter sur le bruder et sur le scx10
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: tracteur new holland (base bruder)

Message par Bartste »

Super ! Il a bien de la force et traction pour un 2WD ! Tu as quels moteurs ?
smarivoet
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 10:26
Numéro de département : 15
Pays : B
A été remercié : 4 fois

Re: tracteur new holland (base bruder)

Message par smarivoet »

ah merci. En effet, assez de power: https://www.aliexpress.com/item/3282138 ... 4c4dkp7dUo
12v 125RPM geared motor, donc trop :-) en tout cas trop pour le grip. Impossible de rouler dans un bac de sable car il ne tourne pas, il va tout droit.
Pour plus de grip j'ai déjà mis du plomb dans le petit bac au front.
Pour faire encore mieux j'ai vue certaines qui ont mis du plomb dans les roues (front et arrière).
Répondre

Retourner vers « Machines agricoles et tracteurs »