un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

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Ypsos
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par Ypsos »

a boucher le trou interieur et la rendre plus "vraie"
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david
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par david »

Merci pour ces images mais elles sont un peu énormes.
A la place du lien "hotlink for forums" utilise plutot "thumbnail for forums" (voir le tuto sur l'envoi d'images.

Merci d'avance.
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Pelican
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Message par Pelican »

Ca ressemble à un servo de voiture RC Nikko, non?
Ca va pas etre facile, tel quel, il faut rajouter électronique et potar d'asservissement dans ce cas :?
Pelican, le retour!!!
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guillaume
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par guillaume »

qu'est ce que tu appele potar d'asservissement pelican?
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Pelican
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par Pelican »

Ben, dans un servo, il y a un potentiometre, qui permet à l'électronique de positionner le systus dans la position demandée, c'est ca l'asservissement (de position dans ce cas là)
Pelican, le retour!!!
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Message par mecatron37 »

Ce WE j'ai pas mal avnacé sur mon manitou.

J'ai enfin recu mes servos et vario de Hong Kong.
Et chargeur, rotule, et recepteur de chez "Topmodel".

Donc j'ai charcuté un micro servo pour le mettre dans mon porte fourche pour faire la fonction de deverouillage de l'outil.
et voila le resultat, mais la place est comptée, et les fils passeront ailleurs. :D
Image
de derriere avec la decoupe pour le moteur du servo. :D
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J'ai egalement fais le verin pour le basculement de la fourche, je ne suis pas certain de la fiabilité, on verra a l'usage. :?
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Pour la roue Bruder, j'ai du mal a trouver la methode de fixation de l'axe.
:( Quelqu'un peut m'aider ???????
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C'est tout pour ce soir.
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par Pelican »

Qu'est-ce que tu crains pour la fiabilité de ton vérin?

Si c'est un déboitement au niveau du servo, tu verrouilles le tout avec un bout de corde à piano de 0.8 ou 1mm traversant le tube et le pignon de sortie, et basta.

Joli travail d'adaptation en tout cas :up: :up:
Pelican, le retour!!!
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Message par mecatron37 »

Ah oui pas con,
Merci pelican pour l'astuce, :respect: :respect: :respect:
reste plus qu'a cheter un foret de 0.8mm.

Cependant reste toujours mon probleme avec les roues car je ne veux pas percer de "par en par" (c'est la bonne orthographe?) pour des soucis d'esthetisme.

Pour le moment, j'ai plongé a "chaud" un ecrou dans le moyeu de la roue, mais :
1) elle n'est pas centrer =>donc patate :frust:
2) l'axe de la roue et l'axe de l'ecrou ne sont pas parfaitement parallele => donc voilée :rale: :rale:

Quelqu'un a une idée???????? :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
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Message par guillaume »

surtout ne perce pas de par en par je l'ai fais sur men fendt et roue voilé kan je roule maintenant :frust:
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Message par Pelican »

de part en part 8)

Si tu as de la place entre la fusée et le chassis, tu mets un axe un peu plus long, et écrou + contre-écrou.

Si tu n'as pas de place, frein-filet sur l'écrou.

Mais c'est quoi précisément qui te chagrine avec tes roues?

De rien pour l'astuce :wink: testée et approuvée par ... moi-même.
Ne te force pas à prendre du 0.8, si tu as du 1 mm, sauf si ton tube a un diametre intérieur inférieur à 3mm
Pelican, le retour!!!
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Message par mecatron37 »

Pelican a écrit :de part en part 8)

Si tu as de la place entre la fusée et le chassis, tu mets un axe un peu plus long, et écrou + contre-écrou.

Si tu n'as pas de place, frein-filet sur l'écrou.

Mais c'est quoi précisément qui te chagrine avec tes roues?

De rien pour l'astuce :wink: testée et approuvée par ... moi-même.
Ne te force pas à prendre du 0.8, si tu as du 1 mm, sauf si ton tube a un diametre intérieur inférieur à 3mm
Merci pour l'ortho.
le pb n'est pas sur la fusée, le pb c'est que je ne sais pas comment rendre l'axe solidaire de ma roue "Bruder". Et surtout parfaitement aligné et centré.
Mon motage est le suivant:
Roue/ axe fixe sur roue (axe =tuge fileté)
Tube laiton plus long que le trou de la fusée
Fusée avec trou plus gros que le tube laiton (+ jeu de fonctionnement)
Et pour finir Ecrou serrer fort (sur le tube laiton donc pas de blocage de la rotation)
Le tube laiton c'est pour eviter que le pas de vis n'usine la fusée en tournant.

Pour l'axe in fait 4, mais ces limite quand meme, je prendrais du 0.8mm
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par Pelican »

Arf, alors, la je sais pas trop! :?

Mias il y a eu assez de modifs bruder ici, pour te renseigner!

Et en reprenant l'axe d'origine, remis dans la roue, et fileté à l'autre bout??
Pelican, le retour!!!
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Message par mecatron37 »

Je viens d'essayer avec l'axe d'origine et ca donne une patate
car j'ai supprimé 17mm de portée sur l'axe (suppression du centre interieur) afin de pouvoir obtenir une rotation convenable de la roue (pour la direction).

Sinon sur les Bruder tout le monde tranverse de part en part :wink:
avec un ecrou, mais sur un camion ca de choque pas l'esthetisme.

Merci quand meme

Konst si tu es la, t'as fait comment???
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Re: un nouveau Manitou... vivement le prochain chargement

Message par Christian »

Bonjour a toi

Voila j'ai une petite question a vous demandez je realise une transformation
d'un manitou bruder tous comme vous est il possible d'avoir quelque renseignemt
sur les moteur et variateur que vous avez mis dedant si sa ne vous derange pas je
vous en remercie d'avance

Salutation bien a vous

Christian

PS : j'ai deja realise le verin electrique sur le telescopage du bras mais maintenant
il me faudrais tous les moteur
encore merci
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