besoin d'infos sur chariot Palfinger

Répondre
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 95
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

besoin d'infos sur chariot Palfinger

Message par Bamo »

Bonjour à tous

Pour compléter mon projet Scania, j'aimerai construire un chariot elevateur, le Palfinger F3 203 PX 4w. C'est un chariot embarqué qui se fixe par la fourche dans les longerons de la remorque. Il a la particularité de fonctionner à la fois en frontal et en latéral par la rotation de ses 3 roues à 90°

Est ce quelqu'un aurait plus de doc technique que les quelques photos et le schéma de cote du site Plafinger à me fournir ?

L'idée serait d'utiliser des motoréducteurs pour le déplacement du chariot et de la fourche (trop onéreux de mettre une pompe hydraulique)

merci d'avance
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: besoin d'infos sur chariot Palfinger

Message par cc38150 »

Déjà, as-tu bien regardé que tu puisses tout motoriser et tout faire rentrer dedans ?
Autrement, le plus simple serait d'en faire la demande à Palfinger directement
Bamo
Coursier national
Coursier national
Messages : 95
Enregistré le : 06 févr. 2018, 16:55
Numéro de département : 95
Pays : F
A remercié : 12 fois
A été remercié : 12 fois

Re: besoin d'infos sur chariot Palfinger

Message par Bamo »

Je suis sur l'etude la. J'ai un peu de mal a calculer la puissance mais avec des micro reducteurs çà passe. le peu d'info que j'ai montre que le bloc moteur/roue est intégré dans la fusée ce qui permet une rotaton à 90° des roues. Pour les fourches, un système avec 2 vis sans fin et 2 chaines devrait fonctionner, mais je regarde pour limiter les frottements afin de maximiser la charge admissible. en gros il me faut 3 servos, 6 micro réducteurs dont 3 seront au niveau des roues. pour les accus, j'ai des super accus life 1500 mah qui font un cube de 4cm de coté. Avec des variateurs de chez hobby tout doit rentrer (les moteurs appellent pas plus de 2A u démarrage). Pour la synchro des servos, la taranis fera le boulot en fonction des switchs.

j'aime les défis, j'ai bien réussi à faire un animatronic de mon chauffeur au 1/14eme

je vais essayer de les contacter pour plus de doc. Merci du tuyau
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2272
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: besoin d'infos sur chariot Palfinger

Message par cedric35 »

ça serait bien de mettre une photo pour voir sur quel type de chariot tu part^^ des fois une photo est plus parlante^^
Répondre

Retourner vers « Chariot : élévateur et télescopique »