Vous êtes très forts. En effet, ces cylindres sont des guides sur bille, et il y aura un déplacement latéral du mat en plus du pivot d'inclinaison. Bizarrement, sur le manitou il y a un vérin latéral entre le mat et le pied pour décaler la fourche en plus du déplacement latéral du chariot. Avec les billes, un micro servo suffira à assurer le décalage. regardez cette photo, on voit tres bien le verin et l'espace de glissement du mat
14413064516_8e0bd26611_b.jpg
Je sais que le ciseau ne fonctionne pas comme çà, il est sur chaine sur le manitou. J'ai repris le système de ciseau du Palfinger mais j'ai du ruser avec le vérin car Magom ne fait que des vérins de 50 mini et il aurait fallut avoir bien plus petit (30 avec une sortie de 15 du piston). C'est bien le mat qui s'incline sur le chariot embarqué, lorsqu'on le charge à l'arrière de la remorque, le mat est perpendiculaire aux portes et on l'incline pour lever le c..l du chariot afin de sortir les rails de sécurité et le reposer dans des encoches. c'est en plus bien mis dans les caractéristiques. Inclinaison du mat de + ou - 9°, l'angle est représenté sur le schéma que j'ai
Je sais que je ne suis pas très fidèle à l'original, mais le but c'est surtout de faire un chariot dans le thème, ou tout rentre dans des dimensions proportionnées. Je triche un peu (1 seul verin de montée, chaine sur le coté et pas double chaine au centre) mais je m'éclate quand même. Je commence les premières pièces ce weekend (ciseau et emplacement des moteurs réglables pour l'entre dent du couple conique). Scie sauteuse, dremel, lime, perceuse sur colonne, étau et patience. C'est tout ce que j'ai comme matos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.