A supprimer

Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

En bref, ce que je constate, c'est que personne ne répond à mes propres réponses, apparemment vous vous en foutez royalement ? :siffle: :siffle: :siffle:

Faites comme vous voulez les gars vous avez tous raisons de ne pas écouter les radotages d'un ancien serrurier métallier, aller bonne continuation, j'ai assez perdu de temps, bonne soirée. :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
FORGETTE
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2956
Enregistré le : 28 janv. 2009, 19:12
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : 91300 Massy en Essonne
A été remercié : 5 fois

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par FORGETTE »

jpg a écrit :En bref, ce que je constate, c'est que personne ne répond à mes propres réponses, apparemment vous vous en foutez royalement ? :siffle: :siffle: :siffle:

Faites comme vous voulez les gars vous avez tous raisons de ne pas écouter les radotages d'un ancien serrurier métallier, aller bonne continuation, j'ai assez perdu de temps, bonne soirée. :jesors:
hello jpg
si le fait de donner des avis et des possibilités differents des tiens ,et que l'on ne se prosterne pas devant tes solutions te deplait,tu as raison de prendre la mouche et d'aller te coucher ...quant à perdre du temps,moi je ne suis pas comme toi ,j'estime que tout le temps que je passe avec certains membres, à evaluer , proposer, discuter, contrarier,raisonner ,s'apercevoir que l'on a raison ou tort ,et bien pour moi , tout ce temps ,c 'est du plaisir et du bonheur et c'est ce qui régit ma mentalité et le plaisir d'etre sur ce forum ..bonne nuit
donner,recevoir,partager crée l''amitié ..merci a tous .
Christian
.DEPANNEUSE SMITHY TOW TRUCK EN CONSTRUCTION .............................Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

Ben la hauteur sera suivant ton modèle ? Non ?

Sur ma LTM elle est de 740, mais sur mes futures 1090 cette hauteur passera à 650 par élément.

Tout du moins pour l'élément à lever, pour les autres ça sera fonction de ton mode d'assemblage d'éléments et du mode de télescopage, certainement des éléments plus courts, et aussi fonction du nombre d'éléments.

Admettons 800 de long pour la base, plus chaque élément intérieur, moins les réservations pour ton système de télescopage, plus le dépassement coté mouton de flèche, disons 800..

Si tu met 5 tubes les uns dans les autres, il te faut une réserve rentrée d'au moins 100 mm.

A cela s'ajoute la hauteur de l'axe de flèche du sol, pour moi elle est de 180 mm.

On additionne le tout: 180 mm+800+700+700+700+700 =3600, à cela s'ajoute la hauteur avec le GIB, plus la contre fléchette: Le gib fait grossièrement la longueur de flèche de base, la contre flèche 100 mm de moins= 3600+800+700 =5100 en hauteur totale.

Si engin parfaitement stabilisé au sol et suffisamment équerré par de large jambes de force, tu peut espérer lever 15 kg en flèche et 5 kg en contre flèche.

Souvent le poids soulevé est subjectif, le poids de mon porte flèche de grue à tour pèse 6 kg, tu me diras ce n'est pas beaucoup ,

Mais ce porte flèche pour le mettre en place sur la cage télescopique juchée sur les mats est à un mètre, ce qui implique un télescopage à 3000, et un levage à 1200 du bas de porte flèche pour le mettre en place, avec une inclinaison de flèche de 15 degrés sur l'avant qui est un grand maximum, et encore je suis équerré sur cabine, mais quand je soulève le truc, je suis généralement à 90 degré à droite ou a gauche de l'engin, si, d’une part je n'aie pas assez de lest, ou que j'ai oublié mes jambes de force à rallonge tu peut être sur que mon public se prends ma flèche en pleine poire, et la ça fait mal, 10 kg de ferrailles dans la tronche te mène directement en prison. :x

Pour Ecb, je n'aie jamais dit avoir la science infuse, mais figurez vous que je monte mes grues depuis juillet 2007, et que j'en suis à 78 montages et démontages de grues à tour, que ça fait une sacrée expérience sur la question du levage.

Si on fait ça chez soit, et que l'engin se casse la figure, ce n'est pas un mal, mais s'il se casse la figure sur le public, la ça fait très mal au portefeuilles, tu passe directement devant les tribunaux, et si tu n'est pas assuré c’est la taule surtout s'il y a des blessés, car généralement la caisse de sécu se retourne contre toi et tu en perd même ton slip :siffle:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par lapin29 »

merci pour l'astuce et l'adresse des tubes carré, je regarde ça de plus près. :up:

jpg : tu n'es pas le seul à avoir des idées et du talent !

de mon coté je ne suis pas sur de vouloir des tubes parfaite ment ajustable, mais peut être avec des galet ou autres pour améliorer le glissement... on verra !
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par lapin29 »

mon projet n'as pas dépasser le stade du papier pour encore... on verra, je te laisse te planter et je pique ton idée ! :lol: :lol:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

C'est marrant comment vous réagissez ici ? Sur notre forum , c'est plutôt convivial.

Ici on dirait que vous vous méfiez de ceux qui ont de bonnes idées ?

Lapinou tu dis à Magnin que tu va le laisser se planter ? Et à moi que je n'aie pas la science infuse ?

Tu a tout faux, car toutes les idées dans leur ensemble sont bonnes à prendre, de plus il est vrais qu'un gus ayant réussie plusieurs œuvres à la suite, doit peut être , être écouté pour ses idées et expériences vécues.

Avec mes engins de levage j'ai plus de 75 expositions publiques, et c'est pas du baratin, c'est du vécu, j'ai des milliers de photos qui le prouvent.

Il semble que les expériences vécues vous n'en vouliez pas, et donc sempiternellement essuyer les plâtres et réinventer la poudre ?

Je part d'un principe, quand je ne sais pas : Faire aussi bien que le petit copain d'en face, exactement comme il conçoit ses modèles et à sa façon, après je brode et j'invente.

Pour la plupart de mes engins, auto-construits ou Bruder, j'ai pompé sur les forums comment les gars faisaient, ou comme les pelles, pompé sans vergogne sur Leimbach.

Pourquoi Leimbach mettait des RB 35 au *** de ses engins sur les chenilles ? pourquoi il faisait ses structures en alu ? pourquoi il n'utilisait pas des servos pour les bras ?
Pourquoi il concevait ses chenilles de cette façon ?

Et donc tant de questions ? Du coup j'ai fais comme eux puis brodé et imaginé mes propres systèmes.

CA c’est l’expérience.

Mais je ne me battrait pas contre des moulins éternellement, parce qu'en fait je n'ai rien à prouver, ce que j'ai construit l'a été de mes mains, mes nombreuses expositions le prouvent.

Et si la méchanceté et l'hypocrisie persiste ici, je retournerais dans mon forum, dommage car il y a nombres de membres , notamment dans les plus jeunes qui comptent sur moi.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par chb »

jpg = ton forum tes idees ton experience tes expos tes models p'tain mais le monde ne tourne pas autour de toi quand meme
s'il a envie ded'essayer ne vien pas le decourager meme s'il ce plante il rebondira sur une autre idee
c'est pas tant des idees qui ne vont pas c'est la maniere don tu la ammene tu dit pas "il faudrais peut etre faire " tu dis "il faut faire "
et en plus a chaque fois c'est des long discourt interminable ça soul a la fin


moi je dis chapeau a morgan pour ce lancer dans cette aventure
Christophe

Image
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par lapin29 »

c'est pas faux, excuses nous ! :respect:

moi j'aurais divisé par 4 pour avoir la tailles des morceaux quand le bras est sortie puis j'y aurais ajouter 30% au premier, 25 au second, 20 au 3ème et 15 au dernier car le premier doit 'plus ou moins' contenir l'ensemble des tubes.
Ensuite tu fait un schéma simple à l'échelle tube rentré, tubes sortis sachant qu'il y a toujours une partie d'un tube inférieur dans le supérieur puis de là j'aurais ajuster ce qu'il manque ou enlever ce qui en trop...

tu me comprends...? :oops:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
Misterskiper
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 20 févr. 2011, 20:24
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Oise, Compiègne

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par Misterskiper »

bon j'ai pas suivi tout les posts mais j'ai trouvé ca de bien sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=wHaNBKdl ... detailpage

je sais pas si c'est au 1/14 mais ca peut donner des idées ;)
Image
pierrot
Coursier international
Coursier international
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:35
Pays : F
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par pierrot »

airwolf a écrit :
Misteskiper 60 a écrit :bon j'ai pas suivi tout les posts mais j'ai trouvé ca de bien sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=wHaNBKdl ... detailpage

je sais pas si c'est au 1/14 mais ca peut donner des idées ;)
oui c'est du 1/14 avec le site http://www.rc-truck.com/modeles_index.html
super matos, il font fort ces allemands. Mais comme on parlait ici de tubes en alu ou acier, j'ai pas trouvé sur le site que tu a mis si ces tubes de fleche sont en acier ou alu?
Avatar du membre
seb64500
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 382
Enregistré le : 28 mars 2010, 17:38
Numéro de département : 64
Pays : F

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par seb64500 »

Ce sont des suisse qui ont fait la liebherr, bon courage j'espere que tu reussira
Image
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

Je l'ai dit plus haut que sa flèche était en tubes d'acier fabriqués spécialement pour Konst du RC truck suisse par un allemand serrurier chaudronnier, ça lui couté la peau des miches son ensemble de tubes coulissants entre eux.

Le gars à pris de la tôle de 1,2 ou 2 mm qui est largement suffisant, et à formés ces éléments par pliages sous plieuse hydraulique.

En vraie grandeur chaque élément coulisse dans le précédent sur des cales en plastique durs et sous graisse, un membre avait décrit le mode de télescopage à vérin unique chez Liebherr, avec verrouillage hydro de chaque élément, le procédé est difficilement réalisable à nos échelles, puisque ces véroux sont contenus dans chaque éléments dans l'inter espace des jeux.

En effet il faut laisser la place au vérin pour se mouvoir.

Tu dis Morgan que tu veux faire ta flèche en tubes acier de 3 mm d'épaisseur de parois ?

Si c'est le cas ta flèche pèsera au bas mot entre 40 et 50 kg comment et avec quoi va tu la soulever ?

Au sujets de nos bisbilles d’hier, je ne suis pas pour laisser un gars se fourvoyer dans l'erreur, je ne suis pas un cireur de godasses, qui va te conforter dans tes erreurs et qui te laissera te démerder quand tu sera dans la mouise, au moment ou tu aura le plus besoin d'eux ils te laisseront tomber comme une vieille chaussette.

J'ai d’ailleurs fait un post au bar sur les folies et grandeurs des réalisations.
Je ne veux pas t'offenser comme tu le dis si bien, mais regarde ce qu'est devenus le post sur la goudronneuse ou Finisheur , à l'eau le projet, et combien y avait il de conseilleurs , de cireurs de godasses ?

C'est pas tout de conseiller et d’applaudir, il faut savoir aider au bon moment.

Ces conseilleurs sont ils bien informés des difficultés rencontrées à construire une auto portée, en ont ils construite une eux mêmes ?

Je ne veux ni te saouler ni t'imposer quoi que ce soit, je ne veux surtout pas te laisser te fourvoyer sur un chemin cahoteux après avoir dépensées des sommes folles en achetant du matériel qui te resteras sur les bras.

Pour un tel projet d'envergure c’est au bas mot entre deux ans et trois ans de travail.

Coté investissement c’est de l'ordre de 5000 €

Sache que pour construire une loco vapeur en 5 pouces on met généralement pour une Decauville 030 entre 4 et 5 ans, je te prie de croire que c'est très très long, parfois on en a tellement ras le bol qu'on a envie de tout laisser tomber.

Moi je soutient toujours mes élèves quoi qu'il arrive, tu peux être sur de compter sur mon appuis si tu me fait confiance.

Je suis sur de soulever des tempêtes avec mes propos, mais que veux tu je suis toujours franc du collier, et si tu rencontrait des difficultés de réalisation tu sait ou me trouver au cas ou je me fasse virer à nouveau :siffle: :siffle: :siffle: Ca ne ferait que la troisième fois :lol: :lol: :lol: :jesors:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

Morgan ? Le mieux quand on attaque de tels projets, c'est d’imprimer une pièce PDF de grands constructeurs, car tu a la le plan complet de la machine à reproduire.

Je ne sais le nombre d'essieux de ton engin ? Mais celui ci et sa longueur vont conditionner la longueur de la flèche de base, et par retour celles de tous les éléments intermédiaires.

Pour mon LTM 1100 j'ai 5 éléments, et je grimpe à peu pres à 3000.

Toi tu ne veux placer que deux éléments mobiles ? Tu ne monteras pas bien haut.

Quelle sera aussi l'échelle du modèle ? CA c'est la question essentielle ? Veut tu rester dans l'échelle tamiya, ou partir hors des sentiers battus ?

Dans le cas du 1/14, en suivant un plan, certes tu ne réaliseras pas une maquette exacte, déjà par la forme carrée des tubes, mais un modèle se rapprochant le plus d'un modèle existant.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

J'ai jamais dit 3 mm , ce n'est pas moi .

En fait tu attaque ton travail du mauvais coté ?

Généralement on part sur le châssis qui est la base de tout, on détermine déjà le type de modèle et l'échelle, puis on commence par les longerons du châssis puis on l’équipe des organes de roulements et de direction, et des stabilisateurs.

Bien sur ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas calculer le reste comme la flèche, mais cette pièce est tellement complexe, qu'il faut du temps pour la murir.

Mon but, n'est pas de t’empêcher de construire ta grue comme tu l'entend, mais surtout d'éviter les erreurs flagrantes grandes dépensières d'argent.

Si tu veux, pour ne pas spamer ton post je puis en faire un parallèle sur la construction des télescopiques ?
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Ma liebherr LTM 1090 !

Message par jpg »

C'est pas ça le problème Morgan, le vrais problème, c'est que tu part dans du flou complet, j'ai ouvert un post sur la construction des auto portées tel que j'entrevois leur constructions, crois moi, je ne part jamais sur un modèle les yeux fermés, il y a une étude préalable assez poussée sur le papier.

Déjà si tu nous dit l'échelle du modèle, son type, et ses dimensions principales on y verra plus clair ?

Je ne peux t'aider que dans la mesure ou nous parlons la même langue ?

Si tu parles chinois et moi Français, on aura du mal à se comprendre ?

Aussi si tu ne m'écoute pas je préfère parloter sur mon post que de divaguer sur celui ci, après avec ces renseignements tu feras comme bon te semble.

Comprends tu mon point de vue ?
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Répondre

Retourner vers « Grues »