[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Répondre
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 411
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par Scania007 »

Ça avance bien part ici, le châssis sera peint de quelle couleur. Rouge comme l'original ou autre ?
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

Scania007 a écrit :Ça avance bien part ici, le châssis sera peint de quelle couleur. Rouge comme l'original ou autre ?
Le châssis sera effectivement peint en rouge.

Montage des supports de cabine, des supports de feux arrières et des supports du réservoir.

On commence les modifications: le positionnement des agrégats correspond à celui des châssis Euro 5 même si je fais un Euro 6. J’ai donc positionné le réservoir du côté droit (côté gauche normalement sur un Euro 6). A la place du réservoir, je vais mettre un coffre à batterie avec des réservoirs d’air.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2081
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par LeRentier78 »

A propos de ton crochet d’attelage, c’est le modèle ScaleArt (hors de prix) ou une marque parallèle?
Perso, j’en ai un que j’essaye d’adapter le plus proprement possible.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

LeRentier78 a écrit :A propos de ton crochet d’attelage, c’est le modèle ScaleArt (hors de prix) ou une marque parallèle?
Perso, j’en ai un que j’essaye d’adapter le plus proprement possible.
C’est celui de Scale Art. Tu as lequel ?

Poursuite du montage avec les lames de ressorts arrières:

Image

Je vais refaire la partie supérieure de la benne étant donné que je ne vais pas pouvoir mettre d’échelle. Je vais faire la nouvelle partie en laiton 0,8mm

Image
Image
Image
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2081
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par LeRentier78 »

J"ai ce modele qui n'a pas de marque particulière. Je l"avais trouvé sur internet et l'avais monté sur mon Scania Tam. Je l'ai remplacé par un LESU.

Je voudrais profiter pour te demander comment commandes-tu sur ta remorque les éclairages ? J’ai installé une LED infrarouge sur l’Unimog.
Est-ce que cela nécessite un module spécial ScaleArt pour réceptionner les commandes infrarouge?
.
IMG_0536.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

La société qui fait les autocollants pour la société Addor ne fait que les inscriptions et non les autres marquages (lignes et autres).

Comme pour mon Faucherre, je refais tous les autocollants moi-même. J’en aurais de tout de façon besoin si le collègue n’arrive pas à tout faire en peinture.

Image
Image
Image

Il me reste quelques autocollants à retoucher. Je vais encore recevoir la bonne teinte pour le vinyle jaune.
Image
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 411
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par Scania007 »

Sacré boulot, pas facile de garder les bonnes proportions. Pour la création de stickers tu utilises quel logiciel ?
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
LeRentier78
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2081
Enregistré le : 25 oct. 2008, 17:41
Numéro de département : 78
Pays : F
A remercié : 212 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par LeRentier78 »

Personnellement, au point où tu en es, je ferais tout en auto-collants et je vernirais au vernis polyuréthane par dessus comme un réservoir de moto. Cela donnera aussi bien qu’à la peinture.
Modifié en dernier par LeRentier78 le 06 nov. 2022, 13:21, modifié 1 fois.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Scania007
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 411
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:30
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 65 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par Scania007 »

LeRentier78 a écrit : 06 nov. 2022, 13:00 Personnellement, au pont où tu en es, je ferais tout en auto-collants et je vernirais au vernis polyuréthane par dessus comme un réservoir de moto. Cela donnera aussi bien qu’à la peinture.
C'est galère comme méthode, je suis en plein dedans mais effectivement LeRentier78 a raison tu aurais un bien meilleur résultat.
Arocs 8x8 Tamiya / ScaleClub multiplateforme S.E Levage
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 477
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par papy87 »

Bonsoir,

Effectivement ils ont l'air très fins, donc du même avis pour la méthode que MONSIEUR le RENTIER78 :lol:
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

Scania007 a écrit :Sacré boulot, pas facile de garder les bonnes proportions. Pour la création de stickers tu utilises quel logiciel ?
Je travaille avec le programme de la „Silhouette“ Cameo 3.

J’aimerais bien que tout soit fait en peinture car la partie des autocollants a l’arrière de la cabine (sur les reliefs) ce n’est vraiment pas top pour que les autocollants adhèrent. En peinture ça serait mieux.

J’ai changé la méthode pour le montage des autocollants. Au lieu de poser le vert sur le jaune (très difficile d’avoir une régularité au niveau de la bande jaune), j’ai opté pour la méthode appliquée sur mon camion Faucherre, a savoir de tout imprimer en jaune et en vert et d’enlever la partie intérieure jaune en la remplaçant par le vert avant de monter l’autocollant sur le modèle.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

[MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

On avance avec le perçage des ailes pour la pose des élargissement d’aile. Ces pièces viennent d’un collègue suisse-allemand:

https://www.dm-truckmodels.ch/?fbclid=I ... ugzwkoPjJg

Un chablon est à disposition dans le kit afin de réaliser plus facilement les différents perçages de 1mm.

Image
Image
Image
Image

Avancée au niveau des autocollants. Gentiment j’ai les bonnes dimensions:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

On continue dans le tout petit. Création des autocollants Addor. C’est soit j’arrivais à les faire avec ma Silhouette Cameo 3 sinon je devais les faire faire sur du film transparent par l’entreprise qui fait les originaux.

Étant donné que je ne suis absolument pas fan des inscriptions sur du film transparent, j’ai tout donné pour les réaliser Image

Les lettres font 2mm de haut ImageImage L’autocollant complet fait 5mm de haut et pour couronner le tout est composer de 3 couleurs qu’il faut assembler.

Image
Image
Image
Image

J’ai également refait l’autocollant de la partie avant de la calandre. Une véritable galère à dessiner correctement. Il est maintenant correctement ajusté.

Image
Image
Avatar du membre
cemichel
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 759
Enregistré le : 03 juin 2013, 16:41
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 1 fois
A été remercié : 234 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par cemichel »

Voilà à quoi ressemble les autocollants plus grands qui seront sur les ridelles:
Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
lep'tit nouveau
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 438
Enregistré le : 03 sept. 2012, 20:40
Numéro de département : 0
Pays : CH
Localisation : Canton de Vaud Suisse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [MAN TGS Euro 6 8x8 avec pont 3 côtes basculants] Addor AG Tiefbau und Transport

Message par lep'tit nouveau »

Woah !

Vraiment impressionnant la qualité de découpe de ta machine !

Une si petite taille et c'est vraiment réussi !

Bonne suite :up:
Répondre

Retourner vers « Les camions ScaleART »