Inclassables, ou autres formes de modèlisme

Répondre
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Inclassables, ou autres formes de modèlisme

Message par jpg »

Image

ou encore



Parfois je me demande si je ne suis pas fou ? Fou à lier, de tout faire dans sa vie peut conduire à l'asile. :siffle: :jesors:

Mais les photos ci dessus c'est le dixième de ce que j'aie pu construire en 55 ans de modélisme.

Faudra bien que ça s’arrête un jour ?
Modifié en dernier par jpg le 03 mars 2019, 11:17, modifié 3 fois.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Inclassables, ou autres formes de modèlisme

Message par jpg »

Tient , marrant, une photo en clair et les autres en code ? Pourtant j'ai utilisé le lien "insérer une photo" ??? Je ne comprends pas le schmilblick.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5492
Enregistré le : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
A remercié : 520 fois
A été remercié : 120 fois
Contact :

Re: Inclassables, ou autres formes de modèlisme

Message par stephd »

JPG, essai de faire des posts de qualité, plutôt que de la quantité.

Voici une explication pour heberger les photos: va voir là, tu as une vidéo qui explique l' hébergement des photos:

viewforum.php?f=50 (en haut de page)
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

Re: Inclassables, ou autres formes de modèlisme

Message par jpg »

Oui Stéphane, de ce fait j'ai viré ce qui n'est pas passé, reste juste le phaéton à vapeur.

Oui, c'est une voiturette à vapeur échelle 1/5 de type direction à queue de cheval, chaudière de kindon à vaporisation semi instantanée, chauffé au gaz butane par deux sourdines (les sourdines ce sont ces brûleurs plats de différends diamètres pour chauffer les gamelles).

Moteur à vapeur à deux cylindres à coulisses de type Stephenson, entrainement de l’essieu arrière à différentiel par chaîne galle.

Outre la direction le modèle possède un ralentisseur de vapeur et le changement su sens de marche.

Le réservoir de gaz est contenu dans un réservoir cuivre brasé à recharger, placé sous une fausse caisse en bois à coté du conducteur, Lord Jonathan Livingstone ancien officier de l'armée des Indes de sa gracieuse majestés Britannique.

Les jantes sont de conception personnelles à rayons, les pneus sont constitués d'anciens tubes caoutchouc rainurés extérieurement.

Il est bien évident que tout est réalisé par mes soins, sauf ce qui est acheté.

L'engin roule à pleine vitesse à environ 30 km/h car la vapeur sous 15 bars environ à suffisamment de pèche pour propulser l'engin, par contre l'autonomie est faible de l'ordre d'un tour de gymnase.

La chaudière de kindon est constituée de deux réservoirs l'un au dessus de l'autre reliés par tubes de 6x8, puis d'une nappe de tubes spiralés latéraux en cuivre de 2x4.

L'eau pénètre donc dans les tubes de 2x4 contenue dans les réservoir, ces éléments sont chauffés fortement par le gaz butane, il s'en suit presque instantanément de la caléfaction, le passage instantanée de l'eau en vapeur qui s'accumule dans le gros réservoir supérieur, la ou la vapeur saturée est stockée aux alentours des 15/20 bars auto régulés par soupape de sécurité et par limiteur de pression/gaz, ce que l'on appelle : Régulateur de chauffe.

Le moteur consomme donc la vapeur et son échappement participe à l’échappement des gaz brûlés dans la cheminée située sous un faux coffre au couvercle ouvrant derrière le siège du Lord, mais en passant par une dérivation sous la fausse caisse pour réchauffer le réservoir de gaz qui a tendance à givrer sous la forte demande des brûleurs.

Si nos camions sont de vrais centrales électriques, nos engins vapeurs n'en sont pas moins que des centrales à vapeur instantanées, le haut de gamme en matière de vapeur vive.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Répondre

Retourner vers « Les inclassables »