Camping car Concorde Centurion

Répondre
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

elle me plaît bien cette petite 500....je pense qu'elle va faire partie de l'aventure :up:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

En attendant de recevoir mon ''cadeau'' de moi même , je continue de me renseigner et je me pose la question suivante : est ce nécessaire de se procurer le kit de roulements tracteur 6x4 Tamiya ? où installe t-on ces 30 roulements à billes ? que faut-il prendre en supplément qui pourrait manquer dans le kit de base ? merci
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Papy77 »

Les roulements remplacent les bagues en laiton fournies avec le Kit pour mettre dans les roues, les roues reposent sur les fusées des essieux.
Pour ma part c'est indispensable car avec et sans c'est le jour et la nuit.
Procure toi de la graisse rose épaisse de voiture pour gaver tes ponts et ta boîte de vitesse!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

merci pour ta réponse rapide... du coup je viens de commander les roulements sur tecnimodel (c'est dommage, je n'ai pas trouvé de n° de parrainage sur le site).
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

bonjour à tous
j'ai reçu mes deux colis, en bon état, ce matin :D

Image

Image

Image

Image

voilà une transaction qui s'est bien passée... commandée au black friday, reçue ce matin malgré les mouvements sociaux.
Je regarderai plus tard qu'il ne manque rien (il n'y a pas de raison, c'est du neuf mais bon...)
Donc c'est chez miniplanes que j'ai pris tout ça et ça l'a fait (c'est pas de la pub, mais quand c'est bien on se doit de le dire...rapport à certaines grosses critiques vues sur le net concernant ce revendeur...). Voilà voilà, je m'esquive, je taille au boulot. A +
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par Papy77 »

Bon ben, y a plus qu'à!!! :up:
Soit le bienvenu!!!


Image
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Effectivement :D de plus, j'ai également reçu les roulements commandés sur tecnimodel.... en express car commandés le 02/12 au soir et ils sont déjà arrivés ce matin... ça traîne pas chez eux :up:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Avant de commencer, je cherche des renseignements pour le dernier essieu...
Je vais le remplacer par un essieu directionnel comme j'ai vu sur un post très intéressant (un porteur transport de bois viewtopic.php?f=176&t=31122&hilit=essieu+directionnel).
Il me faut comprendre la partie technique niveau servo...les roues arrières doivent tourner à l'inverse de roues avants et il va falloir que je trouve comment faire ce genre de truc. Mais bon, j'ai le temps car il faut aussi trouver le matériel pour ça (un essieu avant entier avec les roues et tout).
Je pense également installer le moteur et la boîte dans les soutes....bref, beaucoup de questions qui se bousculent !
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par cc38150 »

Pour ton essieu arrière directionnel, je te conseille plutôt de trouver un essieu de remorque frigo Tamiya, ça se monte facilement sur les lames de suspensions à la place de l'essieu d'origine, et tu pourras l'équiper d'un servo directement dessus. Voici mon installation sur une remorque :
20171006_001056.jpg
20171006_001002.jpg
20171006_001008.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

luis a écrit :Avant de commencer, je cherche des renseignements pour le dernier essieu...
Je vais le remplacer par un essieu directionnel comme j'ai vu sur un post très intéressant (un porteur transport de bois viewtopic.php?f=176&t=31122&hilit=essieu+directionnel).
Il me faut comprendre la partie technique niveau servo...les roues arrières doivent tourner à l'inverse de roues avants et il va falloir que je trouve comment faire ce genre de truc. Mais bon, j'ai le temps car il faut aussi trouver le matériel pour ça (un essieu avant entier avec les roues et tout).
Je pense également installer le moteur et la boîte dans les soutes....bref, beaucoup de questions qui se bousculent !
Je te remercie d avoir parcouru mon post :up: :up:
Pour ce qui est de ton essieu, de le faire tourner à l inverse ne devrait pas trop te poser de problème. Par contre si tu le fais relevable, je pense que tu n arriveras pas a l empêcher de tourner (de part ta telecommande), cette gestion à ete faite sur le mien via ma taranis.
Attention aussi, le fait d avoir un essieu directeur à l arrière m empêche de monter des côtes, je n arrivera même pas à le monter sur le porte char :siffle: :siffle: :siffle:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Bonjour.
Merci beaucoup grhum1383 :up: j'ai vraiment besoin de ce genre de renseignement pour mon projet...ça va grandement m'aider.
Heureusement que des gars comme toi ouvrent le chemin pour des gars comme moi...et merci au forum également.
L'essieu ne sera pas relevable. Pas existant au 1:1, seulement une suspension sur coussin d'air. Pour ma part, je vais rester assez basique pour mes débuts :D . C'est déjà assez difficile comme ça...Mais que c'est bon de cogiter :D
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

luis a écrit :Bonjour.
Merci beaucoup grhum1383 :up: j'ai vraiment besoin de ce genre de renseignement pour mon projet...ça va grandement m'aider.
Heureusement que des gars comme toi ouvrent le chemin pour des gars comme moi...et merci au forum également.
L'essieu ne sera pas relevable. Pas existant au 1:1, seulement une suspension sur coussin d'air. Pour ma part, je vais rester assez basique pour mes débuts :D . C'est déjà assez difficile comme ça...Mais que c'est bon de cogiter :D
Si il n est pas relevable alors ce sera beaucoup plus simple et facile. Il suffira de le connecter sur ta direction avant :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

Plus simple :D pour un novice comme moi y'a pas grand chose de simple ... mais je re-demanderai quand j'en serai là... Pour l'instant je réunis le matos et les éléments du puzzle...
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par grhum1383 »

luis a écrit :Plus simple :D pour un novice comme moi y'a pas grand chose de simple ... mais je re-demanderai quand j'en serai là... Pour l'instant je réunis le matos et les éléments du puzzle...
Pas de soucis si je peux t aider, n hésites pas ..
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
luis
Coursier national
Coursier national
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2019, 21:38
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Pleyber Christ (29)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Camping car Concorde Centurion

Message par luis »

j'ai cherché longtemps sans trouver...ton essieu de remorque frigo, c'est toi qui l'a modifié pour le rendre directeur ? Je n'en trouve pas comme le tien sur le net ? je ne sais pas encore où bien chercher... j'ai vu celui de thierry truck68 mais pas d'autre :depite:
sinon je suis allé faire un tour à Casto et j'y ai vu du profilé alu, de la plaque pvc mousse en 5 mm et du 3 mm chez leroymerlin... je me suis régalé à trouver tous ces matériaux :D
Répondre

Retourner vers « Bus et autocars »