POCLAIN BC21

Répondre
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par papy87 »

bonsoir,

un petit coup d'accélérateur :lol: :lol: :lol: :lol:

la couverture de la cabine en tôle aussi ?
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

Oui, la couverture de cabine sera également en tôle, comme je disais je participe a une petite exposition, avec quelques avions et également le bull, d'où le petit coup d'accélérateur... Ça sera la surprise, aucun de mes acolytes n'est au courant de ce projet, curieux de voir leurs réactions ! J'ai juste fait un cablage provisoire des moteurs d'avancement pour faire quelques démos de roulage.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

https://youtu.be/6Re1rBvNsTU

Une petite vidéo sympa ou l'on apperçoit le BC21 réel en action après 6 minutes 40 et après la neuvième minute. Le reste de la vidéo est également magnifique et devrait plaire aux amateurs de machines de TP!

Lors de l'expo à laquelle j'ai participé, l'engin a fait son petit effet, surtout les petites démo de roulage! Enfin jusqu'à ce que qu'un des variateurs thor décide de ne fonctionner qu'en marche arrière :depite: J'ai l'impression qu'un des composants à grillé, super la Deutsche Qualität... ça commence bien!
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

J'ai testé ma petite sableuse sur quelques pièces du bull, pièces que j'ai ensuite dégraissées, un voile d’apprêt antirouille et peinture et le lendemain voici le résultat:
IMG_20220711_173157_2.jpg
IMG_20220711_173134_9.jpg
La peinture et l'apprêt sont de la même marque RustOleum, j'ai déjà utilisé ces produits sans aucun soucis, mais là je comprends pas ce que j'aurais mal fait, sachant qu'il y a eu 48 hrs entre les 2 applications. Quelqu'un aurait il une explication?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par cc38150 »

Tu as utilisé quoi comme dégraissant ? Il n'a pas pu réagir avec ton apprêt ou avec ta peinture ?
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par winger »

Salut Bima 4400
Ca me rappel un mauvais souvenir lorsque j'ai repeint mon bull :vantard:
Plusieurs questionnsses
Quel matériau est ta pièce repeinte?
Quel dégraissant as tu utilisé?
As tu mis des gants après dégraissage, ne pas toucher tes pièces avec tes mains dans le bac dégraissage, utilise des gants de chirurgie 12€ en pharmacie pour 100 paires :up:
sécher les pièces a l'air libre pas de souffleur sous peine de coller de la poussière dessus puis faire ton apprêt de suite derrière ne pas attendre.
Aujourd'hui je fais toutes mes peinture a l'aérographe ainsi que l'apprêt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

Merci pour vos retours, les matériaux sont laiton et acier assemblés a l'étain.

La pièce est sortie de la sableuse, un coup de soufflette, dégraissage au nettoyant frein (j'utilise toujours ce produit) apprêt je pense 10hrs après le dégraissage. Je l'ai depuis repassée au sablage, je vais ré-essayer ces prochains jours. J'ai pas porté de gants lors des diverses manipulations...

J'ai fait quelques essais sur les mêmes types de supports avec du gris et là aucun soucis, c'est parfait !
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par winger »

Salut Bima4400
Effectivement le laiton particulièrement défense absolu de le toucher avec les mains gants obligatoire dégraissage a l'alcool 90° essuyage avec du sopalin éventuellement et apprêt de suite pas le lendemain c'est trop tard
A l'Aero je fait facilement 2 à 3 couche, 1 fine, 1 moyenne, et 1 épaisse et 48 heures après je commence la peinture par fine couche.

Bon Courage et bonne suite :up: :up: :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

Il est beau ce brh, il est fonctionnel ? Un petit sujet dans la section adaptée serait :up:
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par winger »

oui il est fonctionnel, je casse de la brique du ciporex (pas sur pour l' orthographe)
Photo du démontage pour nettoyage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

Après mes déboires de peinture, je me suis attaqué à la plomberie, c'est pratique ces tuyaux en cuivre, assez faciles a travailler, par contre pour leur donner la bonne forme c'est moins évident!
IMG_20220714_162520_1.jpg
bc21 av.jpg
Et les conduites présentes sur la lame, au départ je pensais les faire tout en tuyau plastique et finalement j'ai fait ça façon pro:
bc21 lame.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

winger a écrit : 14 juil. 2022, 09:51 oui il est fonctionnel, je casse de la brique du ciporex (pas sur pour l' orthographe)
Photo du démontage pour nettoyage.
Il est vraiment bien fait ton BRH, il mériterait un sujet à lui dans la section pelles!
Avatar du membre
winger
Coursier international
Coursier international
Messages : 186
Enregistré le : 17 avr. 2012, 22:34
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : 83 Saint Raphael
A été remercié : 6 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par winger »

Je vais y réfléchir en tout cas ton bull est magnifique un travail de tuyauterie remarquable :respect: :respect: . je m'installe, a suivre :up:
Avatar du membre
papy87
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 474
Enregistré le : 19 avr. 2013, 12:14
Numéro de département : 87
Pays : F
A été remercié : 64 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par papy87 »

bonjour,

je prends en cours , tu peints à la bombe ?

pour moi ton problème viens surement de ta bombe de peinture, le durcisseur/ diluant dans ta bombe pas au bon dosage dans le mélange.

j'en utilise pas mal pour les retouches sur les engins réels et j'ai souvent une bombe qui déconne vers la moitié .

super tes conduites rigides, pour les mettre en forme tu n'utilise pas les cintreuses en ressort ?
Avatar du membre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 558
Enregistré le : 06 sept. 2013, 21:44
Numéro de département : 68
Pays : F
A remercié : 87 fois
A été remercié : 82 fois

Re: POCLAIN BC21

Message par BIMA 4400 »

Oui, je peinds toujours à la bombe, avec le recul je me demande si c'est pas plutôt l'apprêt qui a merdé, lors du décapage on voyait nettement le crevasses dans l'apprêt, peut-être qu'il y a effectivement eu un problème de mélange de la bombe et que l'application de la peinture a créé une réaction.

Pour mes conduites j'utilise ces tuyaux de chez Aliexpress :
https://a.aliexpress.com/_vBHV0q avec les raccords visibles sur la même page, pour le cintrage j'ai une petite cintreuse fait maison qui marche plutôt bien. Le tuyau arrive comme sur la photo, faut d'abord arriver à le dérouler bien droit et ensuite passer aux cintrages.
Répondre

Retourner vers « Bull »