Unimog Dickie/Tamiya

Répondre
Skywalker21
Coursier local
Coursier local
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2010, 12:15
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or (21) ( du côter de Dijon)

Unimog Dickie/Tamiya

Message par Skywalker21 »

Bonjour,

Je me suis décidé de refaire ce sujet.

Alors voici mon projet. Transplanter la cabine + benne sur un châssis tamiya. Pour ce faire, je me suis inspirer de celui de Thierry 78. Donc je suis partie d'un chassis tamiya CC-01 jeep wrangler, trouver sur e...y.

Image

Le châssis en lui même a été modifier par l'ancien proprio. L'emplacement du servo a été changé mais ne pouvait servir car je pouvait plus mettre la cabine dickie.

Image

Image

Donc je l'ai remit comme d'origine. Le reste des modif sont un plaque d'alu devant pour faire le bas de caisse avant. Les suspensions arrières ont reçu les options pour améliorer la garde au sol.

Image

Image

Il est monter avec des jantes tamiya + des pneus sdi Trail Doctor.

Maintenant je passe au dickie. Trouver sur e...y Allemagne. On en trouve quand Allemagne. Alors lui est arriver quasiment en pièce détacher. Tous les fils ont été coupé donc quasiment impossible de remettre en marche. Ça tombe bien, j'ai eu moins de remord a le charcuter. Je récupère la cabine et la benne + par choc arrière, le par choc avant et le treuil.

Image

Après quelque jour de travaille l'unimog est quasiment finit.

Image

Image

Image

Image

Là la découpe des gardes boues avant, mais uniquement sur la partie arrière. Sinon on peut pas mettre la cabine.

Image

La fixation de la benne

Image

Les trous de la cabine pour la fixer au châssis

Image

La fixation du parc choc avant

Image

Image

Rajout de cette fixation.

Image

Les amortos avant sont compresser avec 4 cales de réglages. Pourquoi ce réglage me direz vous ? Car sans quand on roule en TT les amortos avant ne se relève pas, ils restent enfoncer.Car la cabine pèse 682 gr. Mes réglages amortos sont de l'huile de 3000 et ressort d'origine du kit cc01. Je pense que les ressort sont trop mou.

Image

Les amortos arrières même configue pour l'huile et les ressorts. Par contre juste 2 cales de réglages.

Image

Le petit plus de mon unimog c'est que je peux gérer le treuil de puis la radio. Merci Korben pour l'astuce. Je vais détailler l'astuce qui m'a été communiqué. Cette solution est très simple et peu chère. Tous d'abord on prend un servo avec pignonnerie hs ou alors le moteur. On l'ouvre. On retire tous ceux qui est inutile.

Image

Image

On dé soude le moteur.

Image

Le collier rouge sert pour le repérage du +. Et on soude les fils du treuil à l'emplacement des bornes du moteur.

Image

Et nous voilà avec une treuil proportionnel commander par la radio avec un inter 3 positions.

J'ai fais une petite vidéo pour montrer que sa fonctionne.



Donc c'était mon projet. C'est peut être pas aussi bien fais que celui de thierry 78 mais je suis contant de moi.
A venir comme modification. Je vais lui mettre des LED à l'avant et à l'arrière. Il sera gérer avec un PS4a que j'ai en réserve. Je vais rendre les gyros fonctionnel. Ils s'allument mais ne clignote pas. Donc je recherche une platine qui me permettrait de les faire clignoter. et un moteur spéciale crawler pour lui donner plus de couple et moins de puissance car le moteur tam est trop puissant c'est limite si sa lève pas à l'accélération (il est en cours d'acheminement).

Je remercie Thierry 78 pour son aide, c'est un peu à cause de lui que je me suis lancé :lol: et aussi grace à lui. Et aussi Korben pour son aide pour le treuil. En espérant que sa puisse aider d'autre personne.

Une petite dernière pour le fun.

Image
Skywalker21
Coursier local
Coursier local
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2010, 12:15
Numéro de département : 0
Localisation : Côte d'Or (21) ( du côter de Dijon)

Re: Unimog Dickie/Tamiya

Message par Skywalker21 »

Petit changement. J'ai reçu mon moteur crawler. Alors c'est un brushless ezrun 32T avec contrôleur hobbywing ezrun 35A crawler. C'est beaucoup plus doux à l'accélération.
Avatar du membre
chapeau
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1506
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:19
Numéro de département : 69
Pays : F
Localisation : la mulatiere
A été remercié : 1 fois

Re: Unimog Dickie/Tamiya

Message par chapeau »

salut c'est sur que ça doit etre mieux tcho
[font=Century Gothic]De retour[/font]
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Unimog Dickie/Tamiya

Message par thierry 78 »

tant mieux si j'ai pu te donner l'envie de realiser ce mog
de rien pour le coup de main ;)

c'est le but du forum :banane: :banane:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Répondre

Retourner vers « camions tout terrain »