bull CAT D5 de jpg

Verrouillé
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull CAT D5 de jpg

Message par jpg »

Et on continue, j'ai commandé le bull D5, je l'attend dans la semaine, je vais l'équiper idem au D11, 3 voies.

Après une semaine d'attente, mes deux engins me sont parvenus de chez Bruder directos, je crois: Le pousseur D5 et le chargeur liebberr.

Mon dieu qu'il est petit ce D5, et mignon en plus, avec des vraies chenilles idem à la pelle, mais moins larges.
Comme le D11, je vais en faire quelque chose de bien, avant/Arrière, droite/gauche suivant mon principe, et relevage de la lame.
Il a un truc de bien, c'est les crochets amovibles, remplacés par un croc de remorquage.
Comme la pelle, je vais placer les moto réducteurs directement dans les moyeux, mais inverser les barbotins, un à l'avant, l'autre à l'arrière, ce qui fera un moulin devant, et l'autre à l'arrière.
Ca, c'est une solution.
L'autre solution, et parce que je possède déja les moteurs, comme la pelle, ils seront à l'arriere, l'un en face de l'autre, ce sont des G20/50, de 20 mm de diamètres, sur 41 mm de long, ils sont donnés pour 60 Newtons /mètres, soit 6 kilogs de poussé, enfin, de couple.
Eh ! je viens de voir, il n'a pas de roulettes inférieures, juste des fictives qui servent de patins, il y en a 6.
Et comme le disais notre ami l'autre jour, les chenilles ne sont pas assez tendues, résultats des courses elles glissent sur les barbotins.
Qu'importe, les paliers avant seront sur exentriques de tension.
Pour le relevage de la lame, ça sera à l'identique du D11, par en dessous, mais je ne vais rien changer pour son orientation.

Grégoire, t'a bien fait de nous rejoindre, sur ce site, on s'ammuse comme des fous.
Passons au chargeur.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Voila, début des travaux sur ce bull D5, une petite heure de travail sympas.
Image
J'ai découpé les deux bossages qui préfigurent les réducteurs des moteurs hydrauliques, libérant de la place pour implanter mes moto réducteurs IGARASHI G20/50, qui y sont fixés par colliers laiton entourant les moteurs.
Ainsi, ils sont parfaitement fixés, ils pivotent dans leur cages pour la tension des chenilles, du fait de l'exentricitée de la sortie de l'arbre.
Les reducteurs quand à eux, reposent dans des demi lunes du carter.
Les roues motrices seront alèsées au tour, pour permettre leur pénétration entourants les réducteurs.
Un manchon de tube laiton de 3x4, sertis sur la sortie d'arbre pour l'entrainement et collé cyano, sur lequel seront enfillées à force et collées, les roues à barbotins.
Image
Image
Image.
Malgrès la petitesse de l'engin, une fois de plus, la place est ENORME, je pense placer le récepteur les deux servos des moteurs et l'accus, à l'arrière, à l'avant, ira le servo de relevage de lame.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Ce petit engin sera plus performant que le D11, plus rapide aussi, et bien entendu, plus réaliste.
C'est marrant quand mème, on dirait qu'ils ont conçus leurs jouets, pour que des modèlistes les transforment et les équipent de radiocommandes.

Bon, il faut que j'arrète la, mon baratin, il faut que je me douche, me rase, aille chercher mon pain, et me fasse à bouffer.
Je quitte donc à regret mon mini chantier. A plus, JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Bonjour Goliath,
Oh! pas plus vite fait que l'autre, différend, la ou j'ai le plus attendu, c'est pour les radios et les accessoires que j'avais commandé chez Conrad.
Pour ces deux engins, j'ai acheté deux radios identiques 3 voies en 40 Mhz, MODELCRAFT, mème fréquence pour les deux, ce qui fait que je n'utilise qu'un émetteur.
Quand je fais quelque chose, s'il faut attendre des semaines le matos, c'est très long.
Quand j'ai tous ce qu'il me faut sous la main, ça va très vite, à condition d'avoir tout calculé ce qu'il me fallait.
Quand je dis qu'il sera plus performant, c'est à cause des chenilles, qui elles, contrairement à des élastiques, ne forcent pas, il aura une plus grande liberté de mouvements.
Pendant les vacances, j'avais commandé des chenilles à Bruder, mais je vais relancer Raphael, pour qu'il éssaie de m'en avoir.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

J'ai pris deux radio, parce que je croyais qu'ils me donneraient deux fréquences différentes dans la bande des 40, pas de bol, toutes leurs radio sont vendues avec des quartz 40 685, mais au moins, j'ai deux récepteurs sur la mème fréquence.
Et comme je n'ai pas 36 bras, je ne puis utiliser qu'un mobile à la fois.
Pour Raphael, ça ne vient pas d'eux, mais de Bruder, j'avais, sur leurs conseils, envoyé un mail à Bruder.
Le retard est sans doute consécutif aux vacances m'ont t'ils dit.
Je vais renvoyer un autre courriel à Bruder, et si pas de réponses, je m'adresserais à Raphael.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Encore de nouvelles photos, après avoir bossé toute la matinée, voila ce que cela donne
Image
Vue générale du chassis inférieur avec récepteur et deux mini servos S05 de Conrad, montés avec mon système habituel
Image
Les deux servos, celui de droite est la direction, l'autre, le sens de marche
Image
Les six accus Ni Mih 1600 mah, placés dans les accoudoirs et sous l'assise du conducteur. 7,2 v est largement suffisant, vu la réduction, c'est le super mazerratti des Buldozer.
Non, je plaisante. La suite:
Image
Le récepteur 3 voies sur l'avant.
Image
La mème, mais vue de gauche, avec le servo de relevage de lame, juste posé la, en provisoire.
Image
Et enfin, les dessous du monsieur, pour montrer la prise de charge Tamiya, insèrée et collée tout à l'arrière dèrrière l'un des moteur.
Ce qui n'empèche pas celui ci de pivoter sur son axe, pour la tension des chenilles.
Une petite anecdotte en passant: Tel quel, il est fonctionnel, je me suis amusé à le faire grimper sur mes pantoufles, il grimpe le bougre, jusqu'au moment ou il s'est retrouvé sur le ***, posé sur l'arrière du siège, les chenilles verticales.
Et oui, il n'est pas terminé, il reste à poser le servo de lame, puis remontage de l'ensemble.
Son poids finis: 750 gr.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Je me suis bien amusé à monter ce petit engin, utilisation du tour, uniquement pour alèser les moyeux de roues, pour y encastrer les motos réducteurs, autrement, usage de la dremel et du cutter.
Dommage, c'est bientôt finis, encore une petite matinée, et il sera opérationnel.
L'inter radio, est placé dans la cabine, à l'aplomb du siège, sous les jambes du conducteur.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Bonsoir mon ami Goliath, c'est sûr qu'il est rigolot ce petit engin, il va plus vite que la pelle.
Dans l'ordre des grandeurs, en premier, le roi des escargot, le bull D11, puis la pelle, enfin le D5.
J'aime bien tout ce qui est chenillard, ça va pas vite, de simples switchs sur servo pour l'inversion et la direction, pas de commande de direction compliquée, et le relevage de lame par servo, est plus que suffisante.
Ce petit bull me revient à:26 € pour l'engin, 45,90 € pour la radio, 25 € pour les deux moteurs, 20 € pour les mini servos, 6 € pour les switchs, 13 € pour les accus, 12 € pour le servo de relevage de lame, une quinzaine d'heures de travail à 7,50 € de l'heure, 112,50 €.
260 € quand mème.
Et la, c'est tout du neuf, rien de récupèré.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

bonjour Alantig
7,50 € de l'heure est un prix d'amis, pour que cela ne ressemble pas à de l'arnaque.
Quand je bosse en mécanique, c'est ce que je prends, et quand on passe des centaines d'heures, la facture de main d'oeuvre est dure à faire passer.
7500 h pour une loco, fais ton calcul :oops: :oops: :oops:
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Et bien, il la fout à la benne.
Non, sans déconner, dans le commerce, maintenant, il y a des modèles qui sont vendus avec radio, pourquoi pas mes engins.
Et je vois mal un éventuel acheteur venir bricoler dans le ventre minuscule de la bète, au risque de s'énerver, et de tout fiche en l'air.
Pourquoi, tu es acheteur ?
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Et voila, terminé le D5, comme j'ai dis, comme j'ai fais, avec le relevage de la lame par servo, soit tois positions: Baissée, intermédiaire, position haute.
Et il chenille à la vitesse requise.
Tout à l'heure, il m'a fait bisquer, en me foutant mes clés de dessus la table, par terre, et pousse que je te pousse, bourique va.JPG.
Lundi, vous aurez des photos.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

bull D5

Message par jpg »

Merci pour ces compliments inter cooler.
Le problèmes des photos, si je les passe trops grosses, le serveur me les refuse, c'est David, qui m'a conseillé ce format.
A la rigueur, sur MP, tu me donne ton courriel sur outlook, et je te les envoies en pièces jointes.

Pour Goliath: Actuellement, j'équipe tous mes modèles de Bruder, d'une radio qui lui est propre, je ne m'amuse plus a interchanger récepteurs et émetteurs.
Une fois l'engin règlé, je referme le tout, et l'on y touche plus, on ne recharge que les accus.
Ce n'est pas intéressant de tout re règler à chaques fois.
A moins d'avoir une radio programable logique, et plusieurs micro récepteurs, oui, alors la, c'est intéressant, mais alors, tintin pour la revente, ou alors nu.
Tandis que la, tu as un ensemble complet, et immédiatement fonctionnel.
Je suis un vieux de la vielle, qui as conservé des radios, dont certaines ont 25 ans, et qui fonctionnent encore.
Et si je n'en ai pas assez, j'achète.
Attend, 46 euros, une radio 3 voies, avec 2 servos, pourquoi s'emmerder.
Ma motivation, et mes moyens financiers, ne sont pas les mèmes que les vôtres.
Regarde, tous les gars qui se paient des engins hydrauliques Leimbach, t'a vus les prix ? pourquoi s'emmerder quand on a l'argent pour le faire, et que ça ne nuit pas au ménage, ou à qui que ce soit ?
Kapitch ami Goliath ?
JPG
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Avatar du membre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 491
Enregistré le : 06 juin 2006, 20:55
Numéro de département : 74
Pays : F
Localisation : France, Rhône alpes , Yaute
Contact :

commandes radio pour engins TP

Message par jpg »

Un peu jhors sujet.
Pour Goliath entres autres,
Pour l'achat éventuels d'engins, pas forcèment, si une personne achète le D5 et la pelle, elle à deux radio différentes.
Actuellement, avec tous les engins équipés plus mes zincs, je dois avoir une quinzaine de radios, qui vont du 27 méga au 41 méga, une ceinture quoi.
Il y a deux courants d'idées:

La première, que je pratique actuellement, est d'avoir une radio par modèle, ainsi, chaque modèle est indépendant, et peut êtrte revendus, éventuellement.

La deuxième, est de n'avoir qu'une seule radio, genre Navy, avec 4 à 6 canaux proportionnels, et deux inters tout ou rien, de l'analogique, mais en plus, mise en mémoire de plusieurs modèles, cela dans le cas ou l'on ne désire pas se séparer de ses modèles.

Actuellement, je n'ai qu'une radio de ce type, mais réservée à l'avion, et j'y ai dessus 4 modèles, mais elle n'est pas du tout appropriée aux camions, les fonctions sont programés pour : Avions, hélico, ou planeurs.

La problèmatique réside dans l'entretient des batteries de tous ces ensembles, qu'il ne faut pas oublier de recharger de temps en temps, mais pour moi, ce n'est pas un problème, tellement je suis habitué à cette gymnastique.JPG.
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Verrouillé

Retourner vers « Bull »