Projet pelle CAT de chez bruder

Verrouillé
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Projet pelle CAT de chez bruder

Message par newholl »

Salut

Donc voilà je voudrais partir sur un projet avec la pelleteuse cat de chez bruder en y rajoutant un système hydraulique.

J'ai dejà quelques questions (je ne connais beaucoup les systèmes hydrauliques).

1 J'ai vu que l'on pouvait ce procuré du matériel chez http://www.leimbach-modellbau.de/start.html et chez http://www.kampfer.de mais je voulais savoir si les piéces était de la même qualité?

2 Est ce que je peu commandé par correspondance http://www.leimbach-modellbau.de/start.html ? Si oui est ce que quelqu'un peut m'aider pour la traduction (vu l'argent en jeu je ne voudrais pas faire de confusion)?

Voila bonne journée a tous et merci d'avance. :)
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par Pelican »

Salut,
c'est un joli projet!
Je ne peux répondre à tes questions, ne maitrisant pas l'hydraulique, mais, comme déjà dit lors de l'exposé d'une telle idée, le plastique se marie mal avec l'hydro (résistance insuffisante) il faut envisager une grosse modif avec de l'alu.

Bon courage
Pelican, le retour!!!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Salut

Merci pour ta réponsse en faite pour etre claire j'envisage de faire une pelle en laiton je sais pas trop mais c'est vrais que je n'arrive pas a me rendre compte de la puissance que peut avoir un verrin hydraulique :?

Mais je veut savoir si je peut arriver a avoir le systéme hydraulique avant de me lancé dans ce projet.

[AT]+
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par Pelican »

Tu n'auras pas que le godet à faire en métal: le bras et tous les supports et fixations aussi.

Dans la rubrique liens, tu dois trouver des fournisseurs d'hydro, généralement allemands.

[AT]+
Pelican, le retour!!!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Salut

Oui hier j'ai passé la soirè à regarder dans la rubrique liens qui est très bien faite. Mais en effet tous les fournisseurs sont allemand j'ai essayé de commander chez Kampfer mais ça m'envois sur une page crypté.

Donc j'en suis toujours au point mort en fait je voudrais bien du leimbach mais je ne sais pas trop comment mit prendre (c'est bète comme même).

Pour ce qui est de la carcasse je verrai ça une fois que j'serrai comment me procurer l'hydraulique.

Merci pour tes réponses

[AT]+
Avatar du membre
ninilou
Coursier national
Coursier national
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:17
Numéro de département : 0
Localisation : PARIS

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par ninilou »

Salut , je peux de donner a titre indiatif des prix de verins hydrau de chez leimbach; Ca va de 50 euros pour le plus petit a 100 euros pour les plus gros. Pour les pelles il faut compter 4 Verins a environ 70 euros pieces (280 euros) ensuite des robinets hydrau pour 3 voies (235 euros) ensuite il faut compter sur la pompe hydrau 12V (a 211 euros )et puis les différents raccords tuyaux manometre ou tu peux compter entre 100 et 150 euros ce qui fait une facture totale de 850 euros ..........................c'est beau mais ca calme ! [AT]+ :lol: :lol:
Avatar du membre
ninilou
Coursier national
Coursier national
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:17
Numéro de département : 0
Localisation : PARIS

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par ninilou »

c'est clair , le plastique se marie trés mal avec l'hydraulique . De la pelleteuse BRUDER , tu peux garder que les capotages de cabine ,le reste s'est poubelle , remplacé soit : par de l'alu , laiton ou cuivre. La pression hydrau de se genre d'engins atteint 10 bars,donc si tu veux remuer de la terre vaut mieux que sa soit costaud.[AT]+ :lol: :lol:
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par korben »

ninilou a écrit :c'est clair , le plastique se marie trés mal avec l'hydraulique . De la pelleteuse BRUDER , tu peux garder que les capotages de cabine ,le reste s'est poubelle , remplacé soit : par de l'alu , laiton ou cuivre. La pression hydrau de se genre d'engins atteint 10 bars,donc si tu veux remuer de la terre vaut mieux que sa soit costaud.[AT]+ :lol: :lol:

si non l'electrique pour creuser dans de la litière ca va bien...
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Avatar du membre
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1247
Enregistré le : 10 mars 2006, 21:47
Numéro de département : 17
Pays : F
Localisation : ROCHEFORT 17

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par Pelican »

C'est le chat qui va etre content de pouvoir se mettre au modélisme!!

Bon, désolé, j'ai pas pu me retenir

:jesors:
Pelican, le retour!!!
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Salut

Merci de vos réponses :) en faite j'ai contacté KONST et pour avoir du matériel hydraulique c'est pas facile donc je vais faire des verrins hydraulique comme ça le probléme est réglé :D

Mais je n'ai pas de chat donc pas de litiére a charger :lol: en faite je vais partir sur le systéme de grosquik avec des méches à bois il a l'air assez puissant, je pourrais peut etre charger du sable (sec).

Là je suis entrain de monter mais 2 RB 35 sur les chenilles aprés je vais voir pour mettre encor un RB35 pour faire pivoter le tourelle :?

J'ai commandé trois servos de 13 kg et les méches je verrais ça plus tard.

[AT]+
Avatar du membre
ninilou
Coursier national
Coursier national
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:17
Numéro de département : 0
Localisation : PARIS

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par ninilou »

Salut , Tu gardes les chenilles plastiques bruder avec tes rb35?
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Oui pourquoi il y d'autre chenille a part celle des chars?? :?
Avatar du membre
ninilou
Coursier national
Coursier national
Messages : 51
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:17
Numéro de département : 0
Localisation : PARIS

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par ninilou »

J'ai peur que les chenilles bruder vont se déclipser trop facilement avec le couple et le poids total de l'engin. 8) 8)
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Salut

Donc voila quelques photos j'ai finit de poser les trois moteurs. J'ai tester et je suis content du résultat la pelle avance bien (méme dans la terre) et la rotation de la tourelle est douce tout ce qui faut :)

@ninilou: pour les chenille pour l'instant ça passe je verrai avec le temps :?

Image

Image

Image

J'attent de nouveaux variateurs normalement ils doivent remplacés ceux présents sur la pelle.

[AT]+
newholl
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 515
Enregistré le : 03 nov. 2007, 15:42
Numéro de département : 52
Pays : F

Re: Projet pelle cat de chez bruder

Message par newholl »

Bonsoir donc voila j'ai finit ma petite pelleteuse :D

Voila quelques photos:

J'ai prit l'option des verrins a vis 8) et le résultat est super je suis vraiment :shock: j'ai mit des servos avec un couple de 13 kg je peut travailler dans de la terre sans probléme :) mais la vitesse est un poile trop lent.
Image

Ici on peut voir le RB 35 de la rotation et le (bordel) dans le moteur tous est compresser la dedans donc tous ce tien sans probléme :D
Image

Donc maintenant je vais repaindre le chassi en noir et les verrin en jaune (tube) mais je ne sais pas quel jaune prendre?

Pour l'instant juste 2 petit defaut la vitesse des verrins et le bruit des verrin (assez fort).

[AT]+
Verrouillé

Retourner vers « Pelle »