choix de char

Répondre
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

choix de char

Message par sgtpoulpy »

Bonjour ,je ne suis pas decider sur le char , avez vous des info sur la qualité en réel des chars TAMIYA ? que justifie la difference de prix entre le leopard 2A6 et le TIGRE d un point de vue technique sur le RC ou c est just dut a un pb de lisence. Sur c est modele la les chenille et liaison tourelle son resistante ? Si j ai bien suivi comme il existe des kit pour upgrader les chenille, d origine elles sont en plastique?

merci
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: choix de char

Message par Papy77 »

Pour te répondre:
Pratiquant la discipline, tout dépend ce que tu veux en faire.
Si c'est pour peu t'en servir, Tamiya est une bonne marque , le char est bien fini mais depuis pas mal de temps Tamiya vit sur son acquis
et n'apporte pas d'évolution sur ses chars. Après tout dépend si tu veux un char moderne ou de la seconde guerre mondiale.

Perso j'utilise un kingtiger de chez Heng long (chinois) full métal depuis 6 ans équipé d'une platine Elmod pro avec une radio 6 voies.
C'est une véritable bête de somme, il franchit des dénivelés de 35% et la platine Elmod est un régal de son et de souplesse d'utilisation. A noter que beaucoup de pièces détachées sont disponibles.
Il est upgradable à souhait, différents modèles plastique ou métal sont disponibles. La plupart dans la gamme de départ sont équipés en chenilles plastique qui ne sont pas solides. Perso ce qui m’intéresse c'est le réalisme.

Si tu as à acheter un char je te conseille d'en prendre un dès le départ avec train de roulement et chenilles métal, cela t'évitera bien des déboires par la suite.

Je te déconseille également le Tigre car s'il est emblématique , il a les mêmes défauts au 1/16 qu'à l'échelle 1 car il déchenille très souvent. Par contre je te conseille soit le kingtiger ou le char Panther qui est excellent aussi.
Regarde sur le site RCtank.de, tu trouveras ton bonheur. C'est un site Allemand dont la patron Dominique est très pro et parle couramment Français
ce qui est un avantage en cas de problème.
Perso j'ai fait un porte char pour mon king avec un MAN et une remorque Carson.

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Soit le bienvenu!!!


Image
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: choix de char

Message par sgtpoulpy »

tres tres belle realisation,je te remercie,l achat n est pas pour maintenant mais je commence a regarder,ce qui m embete c est que j ai un Arocs 1:14,un BC8 1:12 et que les chars sont au 1/16 mais bon je ferai avec,. La premiére photo est vraiment superb
c est vrai que le King
Tigre est vraimant un char interressant
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: choix de char

Message par Papy77 »

Ça c'est pas grave, moi j'ai le MAN et la remorque au 1/14 et le char est au 1/16 et ça ne jure pas vraiment.

J'ai également construit un GMC CCKW 353 au 1/11 sur châssis Kinghauler Tamiya et évidemment ce n'est pas la même échelle mais c'est plus facile à bricoler, il est équipé avec une platine Elmod 3to et une radio 6 voies.

Je modifie actuellement une jeep Rocchoby au 1/6 ce qui est nettement plus gros, je l'ai équipée de suspensions à lames et doit enregistrer les sons de la jeep à l'échelle 1 afin de lui mettre un module son!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Soit le bienvenu!!!


Image
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: choix de char

Message par sgtpoulpy »

egalement tres belle realisation, ce sont des roues jumelées sur l essieu avant ? C est ton idée ou tu l as vue en réelle dans des archives ? Je n ai pas regardé mais pour ce genre d engin et vue l epoque tu pouvez certainement mettre des chenilles,je regarderai plus tard. pendant ma pause ce midi, j ai regarde rapidement le site que tu m a recommandé, tres bien.je leur ai demandé car je n ai pas vue la specidication kit ou vendu assemblé. Si j ai le temps ce soir je vais aller voir ton taf sur le site car les qq photo que tu as mis montre vraiment un beau travail. merci a toi.
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: choix de char

Message par Papy77 »

Je pense malheureusement que tu ne trouveras plus rien de ce que j'avais fait suite au bug récent du forum.
Concernant le jumelage du train avant cela a effectivement existé pendant la guerre de 40 pour éviter de s'embourber mais ce système rendait la direction très lourde et le camion presque inconduisible.
Un système a également existé qui consistait à untercaler une couronne qui se fixait entre les 2 jantes. Cette couronne était surmontée par 9 plaques d'acier qui étaient espacées reposant sur les pneus afin d'offrir une surface de gripp plus importante. Pour le train arrière il y avait le même système qui entourait le train des 4 roues mais en configuration chenille.

Pour ton information, les chars sont vendus montés avec les 2 moteurs et un platine + HP pour le fonctionnement son (a noter que la boîte à fumée ne sert à rien car pas fiables et vide les accus pour rien) et des voies dédiées. Après en terme de qualité tout est une question de budget.
Soit le bienvenu!!!


Image
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: choix de char

Message par sgtpoulpy »

Effectivement je pensais que ce genre de montage pendant la 2 GM avait put exister,sachant qu ils ont tot essayer car il faller aller de l avant,par contre c est clair que ca devait être des "camions d hommes". J ai regarde rapidement en fin d apres midi,effectivement j ai vue l alternative dont tu parle pour les roues avant je pense que c etait une utilisation "Asie". Ce meme vehicule aves les chenilles mais en "chaussettes " sur les pneus, j ai aussi vu une version pure chenille avec barbotin tendeur un peu comme les Half track ou les Sonderkraftfahrzeug
clau
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:36
Numéro de département : 76
Pays : F
A été remercié : 9 fois

Re: choix de char

Message par clau »

Bonsoir
Tu as ça tout métal qui sont hyper solides
https://fr.aliexpress.com/item/4001339417057.html
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: choix de char

Message par sgtpoulpy »

Merci Clau je l ai vu effectivement chez Rc tank en Allemagne a 200 euros de plus mais si tu rajoute la tva les frais de dedouanement ,du coup il est meilleurs prix chez eux et visiblement bon service client. Merci de l info
sgtpoulpy
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 223
Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:35
Numéro de département : 84
Pays : F
A remercié : 51 fois
A été remercié : 37 fois

Re: choix de char

Message par sgtpoulpy »

Papy77 a écrit : 16 mars 2021, 16:01 Ça c'est pas grave, moi j'ai le MAN et la remorque au 1/14 et le char est au 1/16 et ça ne jure pas vraiment.

J'ai également construit un GMC CCKW 353 au 1/11 sur châssis Kinghauler Tamiya et évidemment ce n'est pas la même échelle mais c'est plus facile à bricoler, il est équipé avec une platine Elmod 3to et une radio 6 voies.

Je modifie actuellement une jeep Rocchoby au 1/6 ce qui est nettement plus gros, je l'ai équipée de suspensions à lames et doit enregistrer les sons de la jeep à l'échelle 1 afin de lui mettre un module son!!!
Pour info ton GMC est toujours sur le forum
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: choix de char

Message par lrz76 »

Salut papy 77 peux tu me donner un bien pour trouver cette jeep, je voudrais voir s'il est possible de mettre la carrosserie sur un châssis sawback

A+
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: choix de char

Message par Papy77 »

Regarde sur Miniplane et tu devrais trouver une carrosserie nue dans les pièces détachées.
Si tu veux des côtes, je peux regarder sur la mienne!!!
Soit le bienvenu!!!


Image
Répondre

Retourner vers « Véhicules Militaires »