3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Répondre
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: 3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Message par cedric35 »

voila a quoi cela ressemble, schéma vite fait avec paint pour t'expliquer

Image
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: 3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Message par lolo77 »

merci cedric35 :up:
j'avais bien compris le système de BEN.
merci de l'avoir fait sur plan pour les autres qui n'ont pas compris le principe je pense que ca va donné des idées, au moins ton croquis servira pour plein de personnes intéresser.
par contre la cheville ouvrière est fixe et la platine tourne autour de la cheville.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: 3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Message par cedric35 »

tu peux avoir aussi bien la cheville fixe ou non, car c'est ce qui se verrouille dans le V de la sellette qui donne ton orientation, le mieux étant la cheville fixe ce qui te permet de faire ton point de rotation de la platine (après tout dépend du système que tu fait entre la semie et la platine )

en revanche il faudra faire des essais pour savoir la longueur de renvois pour que ton essieu arrière tourne sans ripage suivant l'angle qu'il va prendre, sinon tu aura un effort sur l'ensemble, pour les essai, tu démonte le cardan du camion et tu vois en poussant a la main si ça force ou pas

si tu fais tes renvois toi mème, fait plusieurs trou de fixation pour les biellette qui te permettrons de trouver le bon angle de braquage (ou des trous houblon)
Avatar du membre
tipiak00
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1614
Enregistré le : 04 août 2015, 15:46
Numéro de département : 28
Pays : F
Localisation : Nogent le roi
A remercié : 44 fois
A été remercié : 37 fois

Re: 3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Message par tipiak00 »

lolo77 a écrit :J' ai contacter jean noel engeamme,
en fait il n'a rien fait sur sa remorque aucune modif rien.
lolo77 :up:
C'est donc le système de base en autovireur (très bien en marche avant, mais galère dès qu'on recule) ???
[align=center]Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant[/align]
[align=center]Image[/align]
[align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz Actros MP4 + Reefer Trailer[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Mercedes-Benz 1850L Delivery truck[/dropshadow][/align][align=center][dropshadow=black]Projet Torpedo[/dropshadow][/align][align=center]Image[/align]
Avatar du membre
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1535
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
A été remercié : 11 fois

Re: 3 essieux frigo pour mon fils Maxence

Message par lolo77 »

salut a tous, :up:

quelques modifs sur la remorque, après plusieurs essais avec un testeur de servo, qui fonctionne super bien, mais qui ne laisse pas beaucoup de rayon de braquage sinon, c'est la casse est assuré.(je ne retrouve plus les tofs).
depuis je suis passer sur un essieu fixe comme le 2 premiers et ca fonctionne super bien.

j'ai changer le marquage sur les cotés et le dessus de la remorque sur une réalisation sur adhésif d'un seul tenant, je remercie aussi Freddy charrier pour m'avoir consacré du temps pour la réalisation de la maquette des marquages de cotés et de dessus de ma remorque.
j' y est ajouté des leds avant blanches, arrière rouge, et sur les cotés jaune.

Image

Image

Image

je pense qu'il manque quelques leds sur le bas de la remorque, ainsi que sur le coffre a palettes, mais je ferai ca plus tard car je n'ai plus de leds et faut en recommander.

j'attend vos commentaires critiques et propositions.
lolo77 :up:
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre

Retourner vers « Les remorques Tamiya »