Je voulai faire un essai de soudure étain et cuivre et brasure à l'argent et cuivre , aprés une journée d'essai et de déboire (Merci damien pour le petit conseil et à mon pére pour la brasure ..)j'ai réussi à faire une fléche pour remorque , comme je trouvai la fléche en plastique pas assez détailé j'ai déscidé de me lancer ....
Donc direction le magasin de bricolage : 2 tubes de cuivre Un diam 6mm et un diam 4mm , soudure étain 60 % électronique 50g , de l'eau à souder pour étain (trés important ) une petite lime ronde une baguette de brasure argent 40% avec enrobé décapant , et histoire de s'amuser une baguette de soudure pour alu diam 3mm (ref: R 3.5604) et bien sur une lampe à souder (pour moi CAMPINGAZ TH 2000 PZ allumage auto zipo) température 1750 °C avec bouteille Butane Propane mélangé

Ce que j'ai eu besoin ..

Voilà le résultat ..

Le crochet à été acheté chez un petit artisan allemand ..
Sa fonctione trés bien il ne faut surtout pas trop chauffer mais avec de l'éxcercice çà commence à venir ..
Pour l'alu j'ai réussi à souder avec la même methode mais il faut chauffer un peut plus , mais je percite et je pense pouvoir arriver à souder plus facilement ..
Bien sûr cette essai est fait pour ce faire la main , j'ai une petite idée qui trote dans ma tête depuis 2ans
[AT]++ Thierry 77 ...