WALKING FLOOR

Répondre
Avatar du membre
pat89
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 780
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:28
Numéro de département : 89
Pays : F
Localisation : saint privé l'yonne 89
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par pat89 »

bonjour dodo6600
je suis impressionné par ton travail. :respect: :respect: :respect:
Mais je suis comme thierry,je voudrai voir des photos du mécanisme pour mieux comprendre
A+PAT89
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

bon pour les photos du vrais mecanisme il faut encore un peu de patience (il faut que je les fassent et comme pour l'instant je n'ai pas de remorque de ce type a proximitée )

pour le fonctionnement de la miniature la aussi encore un peu de patience
il me faut quelques fournitures que je doit commandé : servos ,recepteure ,quartz , et plasticarte pour les lattes , divers vis et ecrous ,rotules et oeuillets pour les tringles de commande ,etc... l'acu quand a lui sera provisoirement emprunté au mercedes

pour le reste ca avance doucement mais surement : le grand malade a encore frappé :lol: :lol: :lol:

la pose des bagues est faites:
Image

une des 6 lames de suspension ( prototype qui subira peut etre des modifications mineures mais pour ca il faudras que toute la remorque soit montée pour voir leurs comportement ):
Image

l'un des axes de maintient de la lame de suspension mis en place (il sera maintenu en place par une vis et ecroux qui passera au travers ) ce qui protegera la lame du filet agressif de la vis et permet un demontage facile de la lame et de l'axe pour un eventuel remplacement de l'un ou de l'autre (on sait jamais )
Image

les lames en places avec premiere la presentation des essieux reste a foré les trous pour boulonné les essieux et trouvé des ressorts pour fabriqué un systeme realiste et fonctionel pour la partie arriere de la suspension :
Image

une vue de l'ensemble du faux chassis( avec les lames et deux essieux ) qui prendra place sous les traverses a l'arriere de la caisse ( il devrait sur sa partie avant suporté le systeme du fond mouvant et entre les traverses les servos et sur les coté exterieures les garde-boues):
Image

voila pour la suite je doit aller au magasin et ce week end est long, tres long : trops long :depite:
Image Image Image
Avatar du membre
Scania R730 Topline
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1413
Enregistré le : 31 janv. 2010, 18:27
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Isère : Moirans

Re: WALKING FLOOR

Message par Scania R730 Topline »

Super boulot :respect: :respect: :respect: :respect: Continu !! Vivement la usite :bave: :respect: :bave: Bonne chnace :up: ;) :respect: :bave:
Image Image

Scania V8
Avatar du membre
yannou 78
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 612
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:05
Numéro de département : 78
Pays : F

Re: WALKING FLOOR

Message par yannou 78 »

aie aie

sa fait mal de voir la qualité de l'ensemble

et surtout le réalisme et les détailles :bave: :bave: :bave:

serieux :respect: :respect: :respect:
voici mes camions
Image
mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par MCD »

coté chassis cela avance bien :respect: :respect: , tu vas metre des suspensions pneumatique ?
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

MCD a écrit :coté chassis cela avance bien :respect: :respect: , tu vas metre des suspensions pneumatique ?
non ce ne sera pas pneumatique mais je vais essayé de les reproduires

bon de tout ce long week end :

pas grand chose etant donné que les magasins etaient fermé et qu'il me falait des fournitures

mais j'ai quand meme bricolé l'echelle d'acces a la plateforme ( démontable comme le reste de la plateforme pour evité tout accident lors d'un eventuel transport vers une expo )

Image

ensuite apres passage cet apres midi au magasin
j'ai ramené un élément de mes futures suspensions en plus de quelques vis et ecroux qui servent a fixé les essieux sur les lames de suspension :
Image

j'ai ensuite fixé les essieux sur les lames et presenté le tout sous la remorque ( c'est pas fixé et il n'y a pas encore de suspension les lames sont imobilisées provisoirement par des cales ) mais la caisse de la remorque repose desormais a l'arriere sur les essieux via les lames comme en réalité et non plus sur des supports :
Image

vue de l'interieure du faux chassis et des essieux a leurs emplacements definitif
il reste encores des traverses et renforts a posé et faire une fixation demontable pour le faux chassis et le systeme du fond mouvant (on sait jamais )
Image

et une vue du desous ou l'on voit bien une grosse partie du systeme de suspension ( les essieux sont pour l'instant fixé par une vis et ecroux par coté la deuxiemme viendra demain et les vis devant traversé les joues d'essieux et les lames ne sont pas encore en place )

la caisse doit encore remonté de quelques mm ce qui sera fait en réglant les suspensions ( pas trops remonté car j'en suis déja a 31 cm de haut ... gare au ponts )
Image
Image Image Image
Avatar du membre
juless
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 217
Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:46
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : france

Re: WALKING FLOOR

Message par juless »

it's just magnifique dodo la maîtrise jusqu'au bout lol perso je reculerait encore un peu les essieux menan a toi de voir je tient juste a te dire magnifique
a+ juless
Avatar du membre
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 12000
Enregistré le : 14 août 2007, 15:53
Numéro de département : 78
Pays : F
Localisation : écrasé sous mes projets
A remercié : 106 fois
A été remercié : 154 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par thierry 78 »

je l'ai deja dis mais que dire d'autre vraiment superbe
par contre ta lame de suspension en plasticarte ca me fait un peu peur dans le temps ?
mais je te fais confiance tu as du prevoir
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Avatar du membre
loic33
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1950
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:17
Numéro de département : 33
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par loic33 »

Super travail, un vrai plaisir de suivre l'avancement du projet!!
:up: :respect:
c'est au pied du mur.....qu'on voit le mieux le mur!
ImageImageImage
Avatar du membre
MCD
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4393
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:05
Numéro de département : 971
Pays : F
Localisation : GUADELOUPE
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par MCD »

:respect: :respect: :respect: le realisme est saisisant :bave: :bave: bonne continuation ;)
[AT]+Thierry MCD de Guadeloupe
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: WALKING FLOOR

Message par lapin29 »

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

thierry 78 a écrit :je l'ai deja dis mais que dire d'autre vraiment superbe
par contre ta lame de suspension en plasticarte ca me fait un peu peur dans le temps ?
mais je te fais confiance tu as du prevoir
Bonjours Thierry 78

merci pour les compliments :up:
( j'en profite aussi pour remercié tout ceux qui visite et qui sont interessé par ce poste et pour tout les commentaires deja recus ) :up: :up:

pour les lames quelques petites explications car sur les photos elles ont laire très fines et très fragiles
( elle sont plus solide qu'il n'y parait sur la photo )
actuellement elles fonts :
10 mm de large ( elles feront un peut plus au niveau du ressort a l'arriere )
65 mm de long ( l'effort verticale se fait sur +- 50 mm de cette longueur )
4mm d'epaisseur
après le 1er essaie en repartisant tout le poid de la semi sur 1 essieux ( donc sur deux lames )il apparait une tres legère flexion de la lame (c'est tres facile en cas de besoin d'augmenté un peut l'épaisseure pour les rendres plus rigide mais pas trops car c'est bien connus : ce qui ne plie pas ...casse )
l'axe pour les fixés au joues d'essieux lui fait 6mm et sera traversé par une vis de 5 mm

elles sont prevues pour etre facilement demontable en cas d'avaries ( lame cassée ou a remplacé )
il y a 4 vis par lame :1 pour le resort 2 pour l'essieux et 1 pour l'axe de la joue d'essieux (pas besoin de demonté la moitiée de la semis pour changé juste une lame car il y a juste les 4 vis et eventuellement la roue a demonté pour avoir plus facile d'acces )
donc si j'ai trops de problemmes par la suite je peut tres facilement les remplacé par des nouvelles voir meme par des metaliques
donc comme tu le dit j'ai prevu au cas ou
juless a écrit :it's just magnifique dodo la maîtrise jusqu'au bout lol perso je reculerait encore un peu les essieux menan a toi de voir je tient juste a te dire magnifique
a+ juless
Bonjours Julien
merci aussi pour les compliments :up:

pour l'emplacement des essieux j'ai trouvé sur un plan ( semis 3 essieux et de meme longueur que la mienne ) 4310mm depuis l'arriere a l'axe de l'essieux centrale soit 319mm a notre échelle
et a l'emplacement qu'ils occuppent comme sur la photos l'axe de l'essieux centrale est a 310mm de l'arrieres
(c'est la seul mesure que j'ai du trouvé pour la construction de toute la remorque car les autre je les avaient de mémoire en tete sauf celle la que je ne conaissait pas du tout )
pour info complementaire a tout ceux que ca interesse et qui se lanceraient dans l'autoconstruction j'ai 100mm d'entre-axes entre mes essieux
Image Image Image
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: WALKING FLOOR

Message par chb »

salut dodo
ou en ais cette remorque j'espere que tu n'as pas abandonner ce projet
Christophe

Image
Avatar du membre
dodo6600
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 535
Enregistré le : 22 août 2010, 17:02
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Bastogne
A été remercié : 1 fois

Re: WALKING FLOOR

Message par dodo6600 »

non non le projet n'est pas abandonné

il faut que je remette la suite qui a été perdue lors du bug ( des que j'ai un peut plus de temps libre)

actuellement j'attend des nouvelles pour la comande des servo automatiquement apres quois je redemare les traveaux de construction
Image Image Image
Avatar du membre
chb
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2608
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:49
Numéro de département : 45
Pays : F
Localisation : Saint Firmin sur Loire (45)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: WALKING FLOOR

Message par chb »

aaaaaaaaah super merci dodo
Christophe

Image
Répondre

Retourner vers « Les remorques autoconstruites »