en premier lieu le modèle que je veut réaliser

j'ai pris contact avec l'entreprise allemande qui a eut le contrat avec l'armée française pour fabriqué cette remorque afin d'obtenir les plan de celle-ci et a ma grande surprise j'ai reçu par mail quelque temps plus tard les plans avec mesures de celle-ci.
Apres calcul des cotes a notre échelle
longueur de l'arriere au col de cygne : 1110 mm
largeur : 243 mm
hauteur col de cygne : 175 mm
et hauteur plateau de transport :84 mm
je vois avec les nombreuse photos en ma possession avec qu'elle type de profil je pouvais réaliser ma remorque, j'ai trouver a mon travail dans la benne a ferraille des barres d'alu de l'ongueur variable et de section de 90 mm de large par 10 mm d'épaisseur,j'ai commencer a débiter les longerons et autre éléments principaux pour faire le chassis

j'ai ensuite réaliser les éléments de suspensions et y est fixer les 12 roues que j'ai cannibaliser sur deux remorque brudder acheter pour quelque pièce

les trois essieux arrières directionnel sont commander comme sur la vrais remorque par la scellette qui oriente une plaque sur laquelle est fixer la cheville ouvrière ainsi qu'un V qui vient s’emboîter dans celui de la scellette

cette plaque est relier par un jeu d'engrenage a un testeur de servo

qui lui commande les trois servo moteur fixer sur chacun des trois essieux directionnelle

j'ai récupérer les éléments de plateaux des brudder et avec quelque morceau de plexiglas et de goulotte electrique

j'ai fait le plateau et est mis tout cela en peinture noir ce qui me donne ce resultat

apres quelque expo au cour de l'an dernier et surtout utilisation par d'autre mini routier je doit maintenant prévoir la modification de bon nombre de piece en mouvement car celle-ci montre des points de frottement du fait quelle ne soit pas monter sur roulement, je doit dire que il me faut aussi penser a remplacer mes trois servo moteur qui ont montré tres vite leur limite.
si vous voulez des détail sur ma construction faite le moi savoir car la remorque va passer dans l'atelier de mécanique pour des modification sous peu et surtout pour une cure d’amaigrissement car elle pese a ce jour 6 kg 200 et je suis loin d'avoir fini le carrossage de celle-ci