Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

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tetrix
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par tetrix »

ah ok merci willou pour la réponse
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willou
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Re: Fourgon US 53" pour le Cascadia

Message par willou »

J'ai enfin reçu mes forêts de 1mm en provenance de ..... :siffle: et finalement pas de si mauvaises qualité que je ne l'aurais pensé, pas un seul de cassé pendant le travail.

Les 6 charnières fixées aux portes avec de la visse M1.2
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Pose à blanc des portes, le diamètre des têtes de visses est bien proportionné
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Reste à étudier et concevoir le système de fixation verrou*, je vais bien m'amuser encore :D

* EDIT : remplacement "Fixation" par "Verrou"
Modifié en dernier par willou le 10 janv. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par doudou du 14 »

Toujour aussi réaliste ton fourgon j adore
scania for life

[font=Comic Sans MS]man tgx en cours de finition [/font]

[font=Comic Sans MS]remorque frigo plateau auto construction[/font]
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willou
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par willou »

J'ai commencé à étudier les crémones... pas facile...
Je compte me rapprocher de ce model
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Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de concevoir les gâches dans de l'alu brute et le peine sera travaillé dans la barre directement

Barre (et peine à chaque extrémité), système tout simple et fiable, à mon sens
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Je voulais aussi fabriquer les guides de la barre dans l'alu brute, mais un total de 12 pièces si petite à ajuster risque de me prendre un temps considérable, sans parler de la solidité....

Voici les étapes de fabrication des guides et des gâches
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Hier soir j'ai eu l'idée de créer les guide dans une chute de feuille d'alu de 2 ou 3/10 de mm
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Il m'a fallut que quelques minutes pour les 4 petites et 4 grandes, mais cette matière est trop limite, je pense utiliser de la tôle plus rigide, style capot de lecteur CD infomatique

Qu'en pensez-vous ? avec-vous d'autre idées pour me faire gagner du temps que se soit assez solide (pour du modélisme) ?
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cedric35
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par cedric35 »

pourquoi ne pas utilisé du laiton dans ton système car tu peu en trouver en plusieurs diamètre et le laiton se soude a l'étain, ainsi pour tes support tu pourrai utiliser du rond creux souder sur des plat, et une barre pleine pour la grande barre, l'avantage du laiton c'est que, contrairement a l'alu, les différent diamètre sont plus rapprocher (jeu) que l'alu
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par willou »

j'ai du plat, il faut que je vérifie si j'ai du tube de ce diamètre
et les soudures tiennent bien ? Il faut un fer puissant ?
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par cedric35 »

willou a écrit :j'ai du plat, il faut que je vérifie si j'ai du tube de ce diamètre
et les soudures tiennent bien ? Il faut un fer puissant ?
oui le laiton une fois soudé ne bouge pas, par contre pour souder sur des petite épaisseur il te faudrait un mini chalumeau (ou mini lampe a soudé) pour être tranquille car je doute qu'un fer a souder chauffe asser sur des épaisseur comme ça, et surtout bien le décaper pour que l'étain adhère nickel, il doit y avoir des membre qui s'y connaissent bien dans ce milieu, si il y en a qui passe par là.....

enfaite c'est comme le principe de ceux qui font leur conduite rigide hydro sur leur pelle, regarde peut être dans divers poste de pelle, il y a peut être les info nécessaire pour la soudure du laiton
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par willou »

oui ok, je vais voir avec mon ch'tit voisinSynchronicity 78 qui en a fait pour ses camions US mais aussi sur du bateau ;)
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par cedric35 »

oui je pense que c'est mieux, et la tu auras toute les astuce pour faire ton montage!!
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par willou »

je viens d'essayer avec mon fer à souder, il faut attendre que la matière chauffe mais ça tien nickel
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par cedric35 »

nikel, après sur certaine épaisseur, peut être que ton fer a souder sera juste, mais au moins avec le laiton tu peux souder contrairement a l'alu ou l’assemblage est beaucoup plus compliquer
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willou
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Message par willou »

cedric35 a écrit :nikel, après sur certaine épaisseur, peut être que ton fer a souder sera juste, mais au moins avec le laiton tu peux souder contrairement a l'alu ou l’assemblage est beaucoup plus compliquer
OK, je ferais attention à ce que j'ai souder par la suite mais pour les guides de crémones, ça suffit amplement. J'ai renouvelé les soudures sur les 3 autres guides intermédiaires, ça a été relativement plus rapide.

Effectivement, j'avais testé il a quelques jour la soudure sur de l'Alu, sans succès

Il n'y a plus qu'à les percer et les visser sur les portes avec du M1.2 ;)
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par cedric35 »

nikel,
et de plus avec le laiton, les dimension sont asser approchante comparer a l'alu je trouve (enfin dans ce que l'on peut trouver en grande surface de bricolage) souvent entre 2 diamètre de tube alu, il y a trop de jeu, alors que l'on trouve plus facilement du laiton avec les cote intérieur et extérieur approchante
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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par Synchronicity 78 »

beau travaille william :up: :up:
aussi belle que ma "Dry Van 40" de 1976 :up: :up:
mais la tiens plus moderne :lol: :lol:
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]

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Re: Dry Van 53" - Fourgon US - pour le Cascadia

Message par tetrix »

délicat comme boulot super travail bravo
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