Citerne US : babioles à terminer
- bodio mathieu
- Chauffeur confirmé
- Messages : 609
- Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
- Numéro de département : 1
- Pays : F
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Bonsoir Willou,
Joli travail et beau projet
Juste une mise en garde, attention à bien attacher ta virole à ton châssis pour que l'ensemble soit bien rigide, car dans ton cas c'est l'ensemble des deux qui va faire "châssis" entre ton pivot d'attelage et tes essieux qui sont loin
Donc pour que ça se tienne et que tout se passe bien continu ainsi et met le paquet sur tes berces de liaison entre cuve et châssis
Et n'oubli pas le petit coup de polish sur ta belle virole BA (brillante)
Bonne continuation.
Joli travail et beau projet
Juste une mise en garde, attention à bien attacher ta virole à ton châssis pour que l'ensemble soit bien rigide, car dans ton cas c'est l'ensemble des deux qui va faire "châssis" entre ton pivot d'attelage et tes essieux qui sont loin
Donc pour que ça se tienne et que tout se passe bien continu ainsi et met le paquet sur tes berces de liaison entre cuve et châssis
Et n'oubli pas le petit coup de polish sur ta belle virole BA (brillante)
Bonne continuation.
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
Merci du conseil. j'ai déjà mes "plans" pour trouver une bonne fixation de la virole (je ne connaissais pas le terme) au châssis.bodio mathieu a écrit :Bonsoir Willou,
Joli travail et beau projet
Juste une mise en garde, attention à bien attacher ta virole à ton châssis pour que l'ensemble soit bien rigide, car dans ton cas c'est l'ensemble des deux qui va faire "châssis" entre ton pivot d'attelage et tes essieux qui sont loin
Donc pour que ça se tienne et que tout se passe bien continu ainsi et met le paquet sur tes berces de liaison entre cuve et châssis
Et n'oubli pas le petit coup de polish sur ta belle virole BA (brillante)
Bonne continuation.
C'est une bonne expérience, car avec ma VanDry c'est l'ensemble du caisson qui rigidifie le châssis, là c'est différent
Bonne idée pour le polish mais certaines rayures sont trop marqué. ça devrai tout de même lui donner de l'effet
Hier après midi, j'ai repris les anciens pieds de ma semi. Comme l'urgence est de pouvoir la faire rouler Dimanche, je ne m'attarde pas sur les pièces accessoires (barres de maintient). Mais là, je peux enfin me dire qu'elle est sur roues
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
Reprise de la construction après l'exposition de Villemomble. J'ai pas mal circulé avec, sans le moindre problème...
La partie béquille et barres de rigidité est terminée. Temporairement, car les profilés alu de 10x10 sont ceux utilisé pour la première version de ma VanDry. En tant que tout débutant, j'avais percé le trous en M3. La prochaine version de la citerne sera full M2 pour une raison évident de "réalisme"
autrement, les barres de maintient, sont des tubes de 3mm. A l'intérieur j'ai glissé de la barre rigide de 1 mm qui s'emboîte dans différentes parties qui composent le trépied. cela m'évite la multiplication des visses.
La partie béquille et barres de rigidité est terminée. Temporairement, car les profilés alu de 10x10 sont ceux utilisé pour la première version de ma VanDry. En tant que tout débutant, j'avais percé le trous en M3. La prochaine version de la citerne sera full M2 pour une raison évident de "réalisme"
autrement, les barres de maintient, sont des tubes de 3mm. A l'intérieur j'ai glissé de la barre rigide de 1 mm qui s'emboîte dans différentes parties qui composent le trépied. cela m'évite la multiplication des visses.
- Synchronicity 78
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 17:49
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Bien William
[glow=red][/glow][glow=red][font=Arial Black]Synchronicity[/font][/glow]
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
Mercredi : jour des enfants...
... au centre de loisirs personne à la maison, je peux travailler un peu
J'ai commencé à poser des supports (décoration) à la base de le cuve (photo 1 vs 2, vue profil)
(photo 1 vs 2, vue latérale)
je suis mitigé sur cette pièce je ne sais pas si les laisse ou pas ?!?
Vues en détails des pièces ajoutées et des supports de fixation.
Ces supports sont fait à partir de U dont l'extrémité est pliée, permettant la fixation verticale au châssis. C'est super long à faire ces petits supports
ici, on aperçoit le système de fixation de la cuve au châssis, étalés sur toute la longueur. des plaques assez rigide permettant un appui à la fois sur les traverses et sur les U du châssis.
Enfin, en attendant de faire mon choix sur les supports en question, je continue la construction de la semi avec le chemin de trou d'homme au dessus des la cuve, avec ses 3 futurs feux de signalisation
... au centre de loisirs personne à la maison, je peux travailler un peu
J'ai commencé à poser des supports (décoration) à la base de le cuve (photo 1 vs 2, vue profil)
(photo 1 vs 2, vue latérale)
je suis mitigé sur cette pièce je ne sais pas si les laisse ou pas ?!?
Vues en détails des pièces ajoutées et des supports de fixation.
Ces supports sont fait à partir de U dont l'extrémité est pliée, permettant la fixation verticale au châssis. C'est super long à faire ces petits supports
ici, on aperçoit le système de fixation de la cuve au châssis, étalés sur toute la longueur. des plaques assez rigide permettant un appui à la fois sur les traverses et sur les U du châssis.
Enfin, en attendant de faire mon choix sur les supports en question, je continue la construction de la semi avec le chemin de trou d'homme au dessus des la cuve, avec ses 3 futurs feux de signalisation
- quetzal42
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1023
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
- Numéro de département : 42
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Saint-Etienne
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Super boulot, j'adore !
Too much assholes, not enough bullets
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 414
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:22
- Numéro de département : 80
- Pays : F
- Localisation : Amiens
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Perso j'aime bien tes supports avec la cornière tout le long.
Ça donne moins l'impression que la cuve est juste posé.
Ça donne moins l'impression que la cuve est juste posé.
- phiphi29
- Chef d'atelier
- Messages : 3527
- Enregistré le : 08 mars 2010, 19:55
- Numéro de département : 22
- Pays : F
- Localisation : Trédarzec
- A été remercié : 12 fois
- Nemesiss
- Chauffeur
- Messages : 236
- Enregistré le : 09 févr. 2018, 20:13
- Numéro de département : 54
- Pays : F
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Bonsoir Willou,
Je suit ta réalisation, et je me dis qu'avec de la patiente, de la suite dans les idées, un minimum de savoir faire, on arrive a réalisé de bien belle choses
Bravo pour ta réalisation, j'adoooooooore
A +
Nemesiss
Je suit ta réalisation, et je me dis qu'avec de la patiente, de la suite dans les idées, un minimum de savoir faire, on arrive a réalisé de bien belle choses
Bravo pour ta réalisation, j'adoooooooore
A +
Nemesiss
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
Reprise des supports de fixation de ces profilés alu destiné à maintenir la cuve
voici les 8 autres pièces en plus des 2 déjà en place. pffff que c'était long
Et reprise du chemin de trou d'homme. Pièce destinée à cacher les visses de fixation à la cuve et aussi pour rajouter du réalisme.
Coupé suivant des plans mais au final ajusté à la lime pour une incrustation au cheveu
Les 2 petits trous vont permettre la fixation de ....
.... l'échelle
Ensuite, pour la partie arrière, j'ai modifié des LED de 5 mm pour les adapter à l'éclairage de gabarie type US.
n'ayant pas de LED rouge, je tente un coup de peinture...
Les cerclages des feux sont tout simplement des supports de LED... pourquoi se compliquer la vie
voici les 8 autres pièces en plus des 2 déjà en place. pffff que c'était long
Et reprise du chemin de trou d'homme. Pièce destinée à cacher les visses de fixation à la cuve et aussi pour rajouter du réalisme.
Coupé suivant des plans mais au final ajusté à la lime pour une incrustation au cheveu
Les 2 petits trous vont permettre la fixation de ....
.... l'échelle
Ensuite, pour la partie arrière, j'ai modifié des LED de 5 mm pour les adapter à l'éclairage de gabarie type US.
n'ayant pas de LED rouge, je tente un coup de peinture...
Les cerclages des feux sont tout simplement des supports de LED... pourquoi se compliquer la vie
- cc38150
- Conducteur retraité ou la belle vie
- Messages : 3384
- Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
- Numéro de département : 38
- Pays : F
- Localisation : Vernioz (Isère 38)
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 238 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Tu devrais plutôt regarder pour du vernis rouge, là c'est trop. C'est pas réaliste et ça rend pas bien
-
- Chauffeur sympa
- Messages : 496
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 15:43
- Numéro de département : 16
- Pays : F
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Citerne US : en étude/construction
Je ne suis pas venue depuis un moment voir ta remorque mais wahou elle a vraiment de la ****** maintenant , jolie boulot. Pour tes leds , c est vrai que le rouge rends pas trop bien mais bon tu peux toujours les changer plus tard.
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé.
ça tombe bien car je ne les ai pas encore câblé et je dois ajuster celle du milieu qui n'est pas bien centré
ça tombe bien car je ne les ai pas encore câblé et je dois ajuster celle du milieu qui n'est pas bien centré
- willou
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1344
- Enregistré le : 13 mai 2017, 17:06
- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Localisation : Du côté de Meulan
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: Citerne US : en étude/construction
Construction de l'échelle d'accès au chemin des trous d'homme
Mise en place de la première barre de 3 mm en letton qui permettra de définir le nombre de marches, jusque l'à, rien de compliqué
Après un test infectieux d'assemblage de marche faite de barre letton de 1.5 mm, j'ai opté pour du letton plat dans lequel j'ai glissé le barres. c'est plus solide. L'autre difficulté était la chauffe du matériaux, avec mon fer de 35 watts, c'était long. J'ai poussé le température à 450° pour que l'étain fonde suffisamment
quelques coups de limes
Mise en place de la première barre de 3 mm en letton qui permettra de définir le nombre de marches, jusque l'à, rien de compliqué
Après un test infectieux d'assemblage de marche faite de barre letton de 1.5 mm, j'ai opté pour du letton plat dans lequel j'ai glissé le barres. c'est plus solide. L'autre difficulté était la chauffe du matériaux, avec mon fer de 35 watts, c'était long. J'ai poussé le température à 450° pour que l'étain fonde suffisamment
quelques coups de limes