Low Loader BRUDER
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Low Loader BRUDER
SAlut à tous.
Je prend enfin 1/4 d'heure pour vous faire un petit poste sur ma modification de porte char BRUDER.
Etant nouveau dans la catégorie je me posais beaucoup de question sur cette modif.
Pourquoi ils coupent à cet endroit ? pourquoi en 2 puis 3 morceaux ? etc etc.
Pour mon Globe, j'ai décidé de rallonger la semi de 200mm.
150mm sur le plateau et 50mm sur le col de cygne.
Je vais essayer d'être le plus explicite pour ceux qui comme moi se pose "trop" de questions.
Le mieux étant de ce lancer ben je suis allé faire les courses
J'ai trouvé ce petit ensemble à Carrouf pour 39€ Une fois devant la bête on se retrouve un peut dépourvue. Par ou commencer et à quel endroit couper notre remorque ?
Pour choisir ma découpe j'ai regardé le dessous, on voie vite une multitudes de "croisillons" qui servent de renfort.
Après avoir pris quelques côte je me suis arrangé pour que ma coupe passe pile entre deux. Pour ça on cale le régler contre le col de signe et on mesure 75mm et on trace la perpendiculaire. Pour la coupe j'ai utilisé la scie à métaux en prenant mon temps et bien à plat sur la remorque.
Ca se coupe tout seul pas de problème particulier
Pour couper le col je suis resté sur ma première idée et je me suis servi du dessous comme base.
Je me suis mis tangent au petit renfort qui entour l'emplacement de sellette. Et voila mes 3 morceaux Pour rallonger la remorque j'ai utilisé des profilé qui traîné dans mon petit atelier.
Mais avant de mettre les profilés il faut faire un peut de place sous le plateau.
Je prend enfin 1/4 d'heure pour vous faire un petit poste sur ma modification de porte char BRUDER.
Etant nouveau dans la catégorie je me posais beaucoup de question sur cette modif.
Pourquoi ils coupent à cet endroit ? pourquoi en 2 puis 3 morceaux ? etc etc.
Pour mon Globe, j'ai décidé de rallonger la semi de 200mm.
150mm sur le plateau et 50mm sur le col de cygne.
Je vais essayer d'être le plus explicite pour ceux qui comme moi se pose "trop" de questions.
Le mieux étant de ce lancer ben je suis allé faire les courses
J'ai trouvé ce petit ensemble à Carrouf pour 39€ Une fois devant la bête on se retrouve un peut dépourvue. Par ou commencer et à quel endroit couper notre remorque ?
Pour choisir ma découpe j'ai regardé le dessous, on voie vite une multitudes de "croisillons" qui servent de renfort.
Après avoir pris quelques côte je me suis arrangé pour que ma coupe passe pile entre deux. Pour ça on cale le régler contre le col de signe et on mesure 75mm et on trace la perpendiculaire. Pour la coupe j'ai utilisé la scie à métaux en prenant mon temps et bien à plat sur la remorque.
Ca se coupe tout seul pas de problème particulier
Pour couper le col je suis resté sur ma première idée et je me suis servi du dessous comme base.
Je me suis mis tangent au petit renfort qui entour l'emplacement de sellette. Et voila mes 3 morceaux Pour rallonger la remorque j'ai utilisé des profilé qui traîné dans mon petit atelier.
Mais avant de mettre les profilés il faut faire un peut de place sous le plateau.
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Re: Low Loader BRUDER
Pour poser les profiler j'ai fait en sorte de prendre le plus possible de longueur sur les deux parties et rajouter mes 150mm.
Comme j'ai fait avec des restes, pour le plateau j'avais sous la main du "U" de 20x10. Et voila pour le plateau.
Ensuite pareil pour le col de cygne mais la j'ai fait avec du "L" de 20x10 Une fois assembler je retrouve bien +150mm sur le plateau et les +50mm sur le col Pour combler les manques sur les côtés j'ai dessiné et réalisé les pièces en imprimante 3D. J'ai simplement poncé un peut l'alu et collé à la cyano les pièces directement en place.
Pour ceux qui veulent les pièces sont dispo gratos ici -> https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... low-loader
Pour combler le planché rien de bien difficile, un bout de plasticard épaisseur 2.5mm.
Pour le rendu j'ai repris les rainures d'origine que j'ai taillé au scapel. Le fait d'avoir rallongé le col, les ridelles d'origine se retrouve un poil "courte" Passage par de la CAO et l'imprimante et tout est rentré dans l'ordre Voila pour le moment.
Je suis ouvert à toutes les idées de modif et ou amélioration allez-y je suis chaud
Comme j'ai fait avec des restes, pour le plateau j'avais sous la main du "U" de 20x10. Et voila pour le plateau.
Ensuite pareil pour le col de cygne mais la j'ai fait avec du "L" de 20x10 Une fois assembler je retrouve bien +150mm sur le plateau et les +50mm sur le col Pour combler les manques sur les côtés j'ai dessiné et réalisé les pièces en imprimante 3D. J'ai simplement poncé un peut l'alu et collé à la cyano les pièces directement en place.
Pour ceux qui veulent les pièces sont dispo gratos ici -> https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... low-loader
Pour combler le planché rien de bien difficile, un bout de plasticard épaisseur 2.5mm.
Pour le rendu j'ai repris les rainures d'origine que j'ai taillé au scapel. Le fait d'avoir rallongé le col, les ridelles d'origine se retrouve un poil "courte" Passage par de la CAO et l'imprimante et tout est rentré dans l'ordre Voila pour le moment.
Je suis ouvert à toutes les idées de modif et ou amélioration allez-y je suis chaud
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Re: Low Loader BRUDER
Merci.
J'ai une CR10 avec quelques options imprimer mais rien de bien spécial. Elle est presque d'origine.
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Re: Low Loader BRUDER
Belle modif bien expliquée, peux tu montrer ta cheville ouvrière? Comment l as tu réalisée?
je suis définitivement accro
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Re: Low Loader BRUDER
Beau travail. Hâte de voir le final
Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
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Re: Low Loader BRUDER
Pour le moment elle est bricolé avec une vis et un tube plastique. Je vais pas montrer çagrhum1383 a écrit :Belle modif bien expliquée, peux tu montrer ta cheville ouvrière? Comment l as tu réalisée?
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Re: Low Loader BRUDER
Beau boulot.
Par contre j'ai peur pour la solidité sur le col de cygne.
Il y a qu'une vis par coté sur la cornière alu d'un coté.
Par contre j'ai peur pour la solidité sur le col de cygne.
Il y a qu'une vis par coté sur la cornière alu d'un coté.
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Re: Low Loader BRUDER
Pas fautNicolas le Banni a écrit :Beau boulot.
Par contre j'ai peur pour la solidité sur le col de cygne.
Il y a qu'une vis par coté sur la cornière alu d'un coté.
Me faudra surveiller ça avec le futur chargement
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Re: Low Loader BRUDER
Joli boulot - le job réalisé par dessus en impression 3D est excellent !- , mais +1 avec Nicolas.
J'aurais renforcé le col de cygne, car cela va être le point faible sur ta semi avec la découpe entre le pivot d'attelage et le pied... déformation professionnelle sans doute !!
J'aurais renforcé le col de cygne, car cela va être le point faible sur ta semi avec la découpe entre le pivot d'attelage et le pied... déformation professionnelle sans doute !!
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En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
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Re: Low Loader BRUDER
Merci pour vos conseil
Je fait appel à vous pour une question qui me trotte.
Les rampes ( plastique) me semble bien "glissante". Avez vous une astuce pour augmenter l'adhérence ?
Je pense notamment aux pelles avec chenille métal.
Quel type de bois utilisez-vous et ou le trouver pour les plancher bois ?
Merci
Je fait appel à vous pour une question qui me trotte.
Les rampes ( plastique) me semble bien "glissante". Avez vous une astuce pour augmenter l'adhérence ?
Je pense notamment aux pelles avec chenille métal.
Quel type de bois utilisez-vous et ou le trouver pour les plancher bois ?
Merci
- winger
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Re: Low Loader BRUDER
Salut, pour tes rampes je pense à du balsa passer au papier de verre à gros grains pour bien le marquer et faire une accroche pour les chenilles et les pneus, sinon collé directement du papier de verre toujours à gros grains style 80 et ensuite peindre pour fixer les grains qui ne manqueront pas de partir dû au frottement des chenilles.
Beau travail
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Re: Low Loader BRUDER
Certaines remorques ont des barres transversales sur les rampes pour donner du grip aux engins chenillés, comme celle-ci :
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Re: Low Loader BRUDER
J'avais acheté chez ikea du scotch antidérapant a coller sur les nez de marche.
Ca fait un rendu "bitume" sympa qu'on peut voir sur certaine remorque. En plus c'est efficace.
Ca fait un rendu "bitume" sympa qu'on peut voir sur certaine remorque. En plus c'est efficace.