Merci pour vos réponses...
Je pense que je vais la faire de 89 cms, comme ça, j'ai pas besoin de la recouper, quel fainéant je suis...

Et puis, on en est plus à 4 cms

près!
- Merci, bublle69, pas bête ton idée, je pourrais comme cela avoir en quelque sorte, 2 porte-chars, 1 pour les charges "normales" et 1 autre, avec le dolly pour les charges lourdes!

Je vais y penser...
- J'ai l'impression que thierry se fout un peu de moi là , non!?!

C'est vrai que là , je chipote un peu avec mes 4 cms d'écarts...

Attention, restons concentré, nous parlons bien de porte engins, rien d'autre...
fredejuan a écrit :Salut steph, pourquoi s'embêter à coller deux remorques alors que tu pourrais faire un châssis alu avec deux poutres, tes 4 éssieux et roule Raoul...euh non roule stéphane !
Ou là là , tu m'en demande trop fred... tu n'es pas fou!!!

Non, je me garde le travail avec l'alu pour le projet de mon autre semi, sûrement un plateau ou une semi "caisson", 2 essieus écartés style US... Ca m'occupera déjà bien, je crois...
flo1972 a écrit :Cela correspondrais à une semi de 12.9 m, c'est une longueur courante.
Ouais flo, c'est ce que j'avais à peu près calculé après avoir un peu regardé les plans des "vrais".
Youri a écrit :ajoute un essieux elle paraîtra moins longue
J'avais pas encore vu ton post Youri...

J'ai beaucoup hésité avant la découpe, entre 4 et 5 essieux, mais je pense que je vais rester sur 4 et faire un dolly comme le dit bublle69.
A+.
Steph.