J'utilise 3 types de profilés en alumnium de 1mm d'épaisseur:
-un en T de 2cm de haut 2cm de large
-un en U "large' avec une base de 2cm et deux petits côtés de 1cm
-un U normal avec une base de 1cm et deux cotés de 1cm
Je coupe le T en 4 morceaux de 5 cm; le U large en 4 morceaux de 4cm et le U normal en 4 morceaux de 7cm.
Je fixe les 4 T sur le plateau de la remorque avec bien entendu de sommet du T contre la face inférieure du plateau.
Je pose les 4 U larges verticalement chacun sur un "pied" de T. Je fixe ces deux pièces avec une vis de 3mm.
Ensuite je perce un trou de 4mm dans la partie inférieure du U large perpendiculairement à la base du U.
Je perce un autre trou de 4mm dans le U normal mais cette fois je mets la mèche parallèlement à la base du U.
Je fixe le U large et le U normal avec un vis de 4mm et des rondelles en plastique.
Le but est que le bras constitué par le U normal puisse osciller autour de la vis de 4mm donc je ne serre pas trop cette vis mais je mets 2 ecrous, du frein filet et je lubrifie les rondelles.
Ensuite il reste à faire un trou de 4 mm aux extrémités de chaque U normal.
Ces trous vont accueillir mes "pseudos essieux": des boulons de 4 mm et 6cm de long qui traversent mes roues, la tête du boulon vers l'extérieur et son filet vers l'intérieur.
Encore une fois ca ne doit pas etre trop serré alors je mets deux ecrous sur chaque boulon avec une vis anti retour, du frein filet et de nouveau du lubrifiant aux endroits soumis aux frottements.
Je me rends bien compte que ma description n'est pas des plus limpides mais voici qqs photos qui devraient t'aider:
Ce système n'est évidemment pas une véritable suspension puisqu'aucun élément n'amortit les chocs mais la mobilité du bras qui soutient les roues permet de surmoter de petits obstacles sans que les roues ne décollent.