Help suspension ar grand hauler

Répondre
Avatar du membre
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 921
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:28
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse ou Lille et parfois au milieu
A remercié : 19 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Re: Help suspension ar grand hauler

Message par easycure »

australian_lizard a écrit :bonjour
j'ai un grand hauler
les amortisseurs sont a huile (ou graisse) et non a ressort
tu met plus ou moins d'huile en fonction de tes essaies
voila
euh... ce n'est pas le niveau d'huile qui durcit ou ramollit un amortisseur digne de ce nom mais la viscosité de cette huile.
Normalement l'amortisseur doit toujours être rempli d'huile au ras bord, débouché, puis il faut faire monter et descendre 2 ou 3 fois la tige dans l'amortisseur (toujours débouché) pour faire échapper les bulles d'air ainsi que l'excédent d'huile pour éviter qu'il ne soit bloqué une fois refermé.
Quand ceci est fait, il faut refermer l'amortisseur et le tour est joué.

Dans le cas du Grand Hauler les amortisseurs ne sont même PAS à huile (ou a graisse), ce ne sont même pas de vrais amortisseurs car il n'y a rien pour freiner la tige ! Ils ne sont là que pour l'esthétique et ne servent vraiment à rien du tout, ils peuvent même être enlevés ! (moi j'ai fais ça sur mon King Hauler et mon Scania)

@australian_lizard: attention à ne pas comprendre un filet d'huile pour lubrifier la tige dans le corps de ce pseudo amortisseur avec un véritable amortisseur à bain d'huile ;)

et dans ton cas Harry, quelques photos nous aideraient grandement ! va voir le tutoriel pour uploader les images, c'est super simple.
viewforum.php?f=50

see ya'
easycure
Répondre

Retourner vers « Mécanique »