Boite 3 vitesses compact LESU

Répondre
Avatar du membre
JL71
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 227
Enregistré le : 08 août 2013, 20:18
Numéro de département : 74
Pays : F
A remercié : 18 fois
A été remercié : 19 fois

Boite 3 vitesses compact LESU

Message par JL71 »

.
De passage hier chez Pat pour visiter sa nouvelle installation et discuter un moment, je me suis laissé tenté
( malgré le prix ) par cette boite ultra compact qui va me servir à l’étude d’un futur projet et qui sera ( certainement ) équipée d’un moteur brushless sensored 1400kv et d'une boite de transfert 1/2 à sorties AV/AR qui donnera une réduction
1/12 , 1/20 et 1/30 compatible avec ce type de moteur.

Image


- La différence avec une boite Tamiya ( équipée ici avec un moteur brushless à cage tournante)

Image



Cette boite fabriquée tout en métal avec un usinage de très haute qualité, surprend par son faible encombrement
malgré ses 3 vitesses et je n’ai pas résisté longtemps pour aller découvrir l’intérieur.


- Le premier étage est constitué d’une réduction planétaire avec pignon d’entraînement à coller sur l’arbre du moteur.

Image


- La sortie du planétaire, guidé par un roulement de forte section, viens attaquer une cascade de pignons en métal
montés sur roulements.

Image

Image


- La sortie de boite se fait par un arbre de 5mm en partie inférieure et le sélecteur des vitesses juste en dessous
sort dans l'axe vers l’avant. ( sans doute le point noir pour le montage d'un pont avant ).

Image


Par précaution je n’ai pas osé déposer l’arbre de sortie avec les 3 pignons qui doivent contenir le mécanisme d’entraînement suivant la position du sélecteur.


Ma première impression est très positive et le matériel LESU aperçu chez Pat est vraiment de très bonne facture.

A+ JL71
Modifié en dernier par JL71 le 25 févr. 2017, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
louloubenz
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1751
Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
Numéro de département : 5
Pays : F
Localisation : Hautes Alpes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Boite 3 vitesses compact LESU

Message par louloubenz »

Merci pour ce superbe compte rendu :up: voici une boite qui pourrait me faire changer d'avis sur les boite à vitesse :D
Le matériel lesu est très bon, j'utilise leur ponts depuis un moment, j'en suis très content :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique »