Bonjour,
Les ressorts de tringlerie de boîte à vitesses sont-il vraiment nécessaire ?
Moi j'attends mes roulements à billes pour monter celle de mon Grand Hauler, et utiliser l’interrupteur 3 position de ma radio pour changer les vitesses.
Je trouve que ça tire pas mal sur la batterie, le but étant de réduire la conso électrique et de diminuer les arrêts intempestifs du MFU lorsque la charge restant de la batterie est faible
Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
- cc38150
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Re: Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
Ce ne sont pas ces 2 malheureux ressorts qui vont augmenter ton autonomie.
Pour commencer, as-tu le moteur d'origine ?
Pour commencer, as-tu le moteur d'origine ?
- JL71
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Re: Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
Salut willou,
Des ressorts sont indispensables au fonctionnement de la boite, ils servent à l’enclenchement des pignons entraînés par les fourchettes.
Quand tu aura monté ta boite fait la fonctionner à la main avant de mettre les carters pour comprendre leur utilité.
Et pour améliorer le fonctionnement de ta boite jette un coup d’œil ici.
viewtopic.php?f=369&t=20843&start=120#p421145
Jacques
Des ressorts sont indispensables au fonctionnement de la boite, ils servent à l’enclenchement des pignons entraînés par les fourchettes.
Quand tu aura monté ta boite fait la fonctionner à la main avant de mettre les carters pour comprendre leur utilité.
Et pour améliorer le fonctionnement de ta boite jette un coup d’œil ici.
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Jacques
Modifié en dernier par JL71 le 25 sept. 2018, 19:02, modifié 2 fois.
- cc38150
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Re: Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
Pas tous, 2 peuvent être supprimés, d'ailleurs tu l'as fait dans tes essais.JL71 a écrit : Les ressorts sont indispensables au fonctionnement de la boite, ils servent à l’enclenchement des pignons entraînés par les fourchettes.
- willou
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Re: Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
je n'ai pas eu le temps de monter la boîte hier, donc pas fais de tests sans les ressorts.
Mon Cascadia tourne avec un moteur Poison, des servos Futaba 3003 et boîte d'origine (avec ses ressorts) et sur roulements. Je trouve que la manipulation des vitesses à la main est trop rigide, j'ai des doutes sur le besoins de cette rigidité. J'ai l'impression que les servos s'en retrouvent un poil juste en couple et de ce fait, ça doit tirer plus sur la batterie (c'est surtout lorsque celle-ci arrive à sa charge minimale)
Concernant le Grand Hauler, je conserve le moteur d'origine, mais j'ai toujours des Futaba 3003 pour la direction et la boîte.
Surtout, je ne compte pas utiliser les manches pour changer les vitesses mais un interrupteur 3 positions. Si je comprends bien, le changement risque d'être brutal et il y a des risques de casses ?
Mon Cascadia tourne avec un moteur Poison, des servos Futaba 3003 et boîte d'origine (avec ses ressorts) et sur roulements. Je trouve que la manipulation des vitesses à la main est trop rigide, j'ai des doutes sur le besoins de cette rigidité. J'ai l'impression que les servos s'en retrouvent un poil juste en couple et de ce fait, ça doit tirer plus sur la batterie (c'est surtout lorsque celle-ci arrive à sa charge minimale)
Concernant le Grand Hauler, je conserve le moteur d'origine, mais j'ai toujours des Futaba 3003 pour la direction et la boîte.
Surtout, je ne compte pas utiliser les manches pour changer les vitesses mais un interrupteur 3 positions. Si je comprends bien, le changement risque d'être brutal et il y a des risques de casses ?
- willou
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Re: Boîte de vitesses : utilité des ressorts ?
J'ai monté la boite hier soir. Sans modification au préalable de certains éléments, les 4 ressorts sont indispensable. Disons que ça peut fonctionner sans (au moins les 2 extérieurs) mais avec des risques d'usures ou casses prématuré. Puis au finale, la tringlerie est plus souple que celle de mon Cascadia va falloir que je la démonte, celle là pour voir ce qui peut clocher !!!