J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

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husky
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J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

Bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai décidé de démonter mes vérins, car ils commençaient à avoir des fuites avérées.
Ce sont des vérins leimbach. Je dois dire que je suis hyper content de mon CAT wedico, mais aussi de l'hydraulique leimbach qui l'équipe. Les performances sont exceptionnelles. Pourquoi les vérins fuient? Et bien parce qu'ils ont atteint je pense, leur temps de service et qu'à force de travailler très dur et bien, tout s'use, comme les vrais.

Voici quelques photos du démontage et des pièces qui les composent;

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Il faut bien faire gaffe lors du démontage à ne pas rayer la tige du vérin avec un outil, sans quoi c'est fichu...
Voilà, je vais voir avec Pat pour qu'il me trouve des joints neufs.
Modifié en dernier par husky le 07 janv. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par thierry 78 »

merci pour les photos
es tu sur que ce ne soit que les joint et non pas une "usure " des tiges de verins ??
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;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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Jipé
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par Jipé »

profite en pour intégré un compteur d'heure pour voir tes révision ^^
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par davy »

:wow: c'est moche de l'hydraulique qui fuit :siffle: et les verins en pièce aussi... :(
Modifié en dernier par davy le 03 déc. 2012, 10:39, modifié 1 fois.
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par korben »

je sais que la teille est petite, mais mécaniquement c est culasse, sont trop "simplistes"
et usure des joints, voir risque d abimer al tige est trop présent, elle devrais etre munies de calles.

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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

Oui il n'y a pas des tonnes de joints dedans...
Ceux qui se sont essayés à changer des joints tel que takinou et newholl, ont changés que le petit joint en bout de tête(d'après leurs dires et cela suffirait). Mais il y a une bague en plastoc' qui sert de segment racleur et qui précède le joint de tige. Alors je ne sais pas trop. Les tiges s'usent aussi...

Si il y a des pros et qui ont des adresses pour les pièces de rechange leimbach ou équivalent je prends. :D

-- Mon Dec 03, 2012 2:16 pm --

Bonjour

Bon j'ai démonté le joint racleur qui est maintenu lui même par un autre joint.

On dévisse la bague qui maintien les 2 joints:
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Voilà pour le moment.
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par Jipé »

essaye de prendre les cotes, et contact France joint ils peuvent peut être t'aider
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

Merci mais les pièces de rechanges ont été commandées chez leimbach! :up:
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par GreG16 »

tu met un peu de pates a join lol et tu as des join neuf lol mdr
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2013.

Bonne nouvelle, Pat m'a envoyé les set de joints pour chaque vérins hydro du CAT. Maintenant disponibles sur le site de Tecnimodel :up:

Chaque petits sachets contient tous les joints de tête de vérin uniquement: 2 joints pour le filetage externes et 3 joints pour l'intérieur ; la ou passe la tige du piston( joint de piston non inclu).

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Voici les vieux joints, certains ont été abîmés lors du démontage.

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Pour le remontage, opération inverse; il faut bien faire gaffe à ne pas railler les pièces métalliques !

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Voilà, test effectué après remontage; ça ne fuit plus! (Voir photos) Enfin pour le moment!!! Il faudra plus de recul pour en être certain. Je n'ai effectué qu'une demi heure de test et pour le moment RAS :banane:
Les tiges ont un léger voile de gras nécessaire au bon fonctionnement du vérin.

Auparavant les tiges étaient détrempées d'huile qui ruisselait le long des corps du vérin et de la machine, plus des tâches au sol.

Maintenant fini! Pourvu que ça dure... :lol:
Pour résumer , avec cet engin dont j'ai considérablement augmenté l'autonomie (voir mon tuto de montage): cela ouvre le champ de plus grandes capacité d'amusements divers mais paradoxalement, j'ai aussi augmenté la vitesse d'usure des vérins qui font des tonnes de mouvements en plus, surtout lors des expo ou ces machines travaillent très dur.
Sur les engins grandeur, il y a aussi des problèmes d'usure et de fatigue mécanique du à la surexploitation .
Voilà pour le moment, affaire à suivre...

Et encore un immense merci à notre Patrice national qui a fait preuve d'un SAV extraordinaire auprès de leimbach et moi même. Merki Patounet :up:
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Re: J'ai démonté mes vérins hydro sur le CAT.

Message par davy »

:D cool ça ! c'est une bonne nouvelle ! :banane: :banane: :banane:
j'avais un peu peur que ce soit plus grave... ;)
et oui , je confirme , Patrice assure bien pour le S.A.V. avec Leimbach . :respect: :respect: :respect: à lui.
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Re: J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

hello,

1 heure de fonctionnement et toujours rien à signaler; tout marche nickel. Pourvu que ça dure... je surveille. :up:
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goossens
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Re: J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

Message par goossens »

merci pour les photos j'ai fait la même chose sur mon cat kit joints de thechnimodel il fonctionne de nouveau a la perfection encore merci a tous
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Re: J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

Message par takinou76 »

bonjour a tous,

je remonte ce post car j'ai dans l'idée de changer mes joints sur mon chargeur...je voudrais savoir si votre réparation tiens le coups?

si les joint d'origine neuf suffisent ou faut t il chercher une autre alternative.

Merci
Francois
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Re: J'ai démonté et réparé mes vérins hydro sur le CAT.

Message par husky »

Salut
Tu aurais dû m'envoyer un mp car tu as déterrer un post, tu risques de te faire réprimander.

Je vais te répondre quand même. Alors ma modification tiens le coup depuis quelques années maintenant. Ce qu'il faut savoir c'est que je ne m'en sers pas très souvent mais surtout je l'utilise pour ce qu'il a été construit ; c'est à dire un engin de carrière et non un bull dozer ! J'évite de le faire forcer et chauffer, tel les vrais, ils s'usent vite lorsqu'on maltraite la mécanique.

Les 3 vérins de flèche, ont été réalésés(sauf celui du godet)par JPG car bizarrement, ils n'avaient pas tout à fait les mêmes côtés selon lui, des joints à lèvres plus souples ont été mis en place, les joints d'origine sont trop rigides. Les 2 vérins de direction, pareil même tarif ; de plus jai dû les redemonter moi même et j'ai doublé les joints car ils sont très capricieux ! Fuyaient encore un tout petit peu. J'essaierai de prendre en photo les joints de rechange pour montrer quels types de joints ont été utilisés par JPG qui m'a fait la modif et qui tient toujours ! Bravo à lui!
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