embout en laiton de 4 ou 5mm

Répondre
ludovic
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:51
Numéro de département : 38
Pays : F

embout en laiton de 4 ou 5mm

Message par ludovic »

bonjour à tous

Voila, j'ai un petit souci je cherche des embouts le plus petit possible de diamètres 4 ou 5mm pour souder sur le tuyaux en cuivre diamètres 4

y a t'il un magasin ou un site ou je pourrait trouver ce genre d'embout j'ai déjà regarder sur Fumotec, PB Modélisme, Premacon, Graupner, et Conrade sa ne donne riens :x si quelqu'un connait un artisan ou un bon modélisme qui

pourrait me faire avoir c'est pièces la je suis preneur je pourrait négocier avec lui en MP :D

merci d'avance pour vos réponses. :up:
Avatar du membre
cater38
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2006, 21:56
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: embout en laiton de 4 ou 5mm

Message par cater38 »

Les diamètres sont intérieur ou extérieur?
ludovic
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:51
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: embout en laiton de 4 ou 5mm

Message par ludovic »

Salut,
le diamètres extérieure tu connait quelqu'un qui pourrait me faire avoir sa au moins une dizaine en femelle sil te plait par-conte a l’intérieure de l'embout c'est rainurer pour visser le raccord hydraulique
j’espère que tu voix a peut près ce que je veut te dire. :up:

Merci de m'avoir répondu
Avatar du membre
cater38
Coursier national
Coursier national
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2006, 21:56
Numéro de département : 38
Pays : F

Re: embout en laiton de 4 ou 5mm

Message par cater38 »

Il ne faut pas oublier que l'on fait du modélisme, les montages ne se feront pas tous comme à l'échelle 1.
Tous les raccords que tu as vu chez Premacon, Fumotec...... sont en laiton nickelé. Il faut les souder étain voir mieux braser argent en prenant soin de limer le nickel où tu va souder.
C'est très simple, pour un tube de diam 4 int, tu prend des raccord M3 ou M4 en rentrant de force ou le limant un peu. Pour du diam 5 int, du M3 au M5 par le même procédé.
Pour chaque dimension de raccord, il y a plusieurs diamètres de passage suivant le débit que tu as besoin.
Pour les raccords, tu trouves chez Premacon, Fumotec, Radiospare avec la bague à visser et chez Tecnimodel les raccords Liembach avec bague à clipser.
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »