Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Répondre
Avatar du membre
bodio mathieu
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 609
Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par bodio mathieu »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vers vous ce soir pour essayer de me sortir d'affaire.
J'ai fais l'acquisition il y quelques mois d'une chargeuse 574 liebherr bruder modifiée en hydraulique.

Avec une pompe leimbach, un distributeur leimbach 2 sorties (2 vérins pour lever/baisser + 1 pour décliner/incliner)
Pour la partie gestion du moteur de pompe j'ais un ROBBE roxxy BL-CONTROL-918.
Pour la direction je dispose d'un servo à couple élevé disposant de pignons acier.

Mon problème, c'est que lorsque je commande mon servo de direction le moteur brushless de la pompe se coupe.
J'ai essayé de changer le servo, et de l'actionner à vide sans charge, et démonté et le problème persiste. :depite:

Est-ce normal au vue de l'installation, et à ce moment là comment puis-je commander ma direction sans coupure de la pompe ?
Ou y a t-il un problème ?
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres :D
Avatar du membre
lrz76
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1150
Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
Numéro de département : 0
Localisation : le havre
A remercié : 82 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par lrz76 »

Salut, c'est peut être le servo de direction qui consomme trop de courant sur le récepteur et du coup le variateur se mets en sécurité

Teste sans le servo de direction

Il faut monter un ubec qui alimente le récepteur en direct depuis la batterie, sans oublier de couper l'alim du bec du variateur

A+
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par cc38150 »

As-tu essayé en débranchant le servo de direction et sans le remplacer ?
As-tu un BEC qui alimente ton récepteur ?
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par korben »

Je pense aussi pour un default d alimentation.
-Soit l ensemble tire de trop
-soit un servo tire de trop (courcircuit)

Garde que le servo posant souci et la pompe voit si tout va bien.

puis tu ajoute un servo a la fois, puis tu auras le souci; la tu enleve les deux derniers et remet le tout dernier qui remplace l avant dernier, si pas de soucis tu as pas de servo en courcircuit. si ca plante à un moment c est qu un des servo pose probleme, le dernier que tu met.
et donc juste un probleme d alim de puissance, donc il faut mettre un U bec.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
sasa
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 754
Enregistré le : 20 mai 2013, 11:48
Numéro de département : 34
Pays : F
Localisation : HERAULT
A remercié : 143 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par sasa »

Je pense aussi que ton servo tire trop ... ;)


la solution est de mettre un BEC externe... :up:
Je suis en grand enfant , et je l'assume.............
Avatar du membre
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 827
Enregistré le : 24 déc. 2006, 18:58
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : Morlaix (29N)
A été remercié : 2 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par Fabien291 »

Salut,

D'accord à vous tous, il faut mettre un Ubec, j'ai eu le même problème sur mon Ancien Liebherr L574 qui était configuré comme toi.

J'avais mis celui la : http://www.tecnimodel.com/ubecs/4320-pr ... 6v-4a.html

Fabien
Image
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par Kris_77 »

Salut à tous.
Une petite question en passant.
Si toutes les voies du recepteur sont utilisées, comment installez vous un ubec ?
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
lapin29
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5403
Enregistré le : 23 août 2010, 20:19
Numéro de département : 56
Pays : F
Localisation : Lanester, dans le sud... Bretagne évidemment !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par lapin29 »

avec un Y tout simplement.
ImageImage

Pour : les piliers de bars !!
Contre : les piles de ponts !!
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par Kris_77 »

Ah bon, ca fonctionne ca ?


__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Avatar du membre
Bartste
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 août 2014, 18:22
Numéro de département : 0
Pays : CH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par Bartste »

Ben oui les + et - sont tous en communs sur le récepteur... Le câble Y premet d'injecter de la tension sur le récepteur, sans toucher au signal de la voie concernée.
Avatar du membre
Kris_77
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 747
Enregistré le : 02 janv. 2014, 10:38
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : Bussy (77)
A remercié : 41 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Coupure pompe, lors de l'actionnement d'un servo

Message par Kris_77 »

Effectivement, c'est logique. Je n'y avais pas pensé.
Merci les gars.


__________
Kris.
Kris.
--------
Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
Répondre

Retourner vers « Hydraulique,Pneumatique »