Salut à tous
J'ai ce petit joint orange/marron dans mes vérins. On dirait comme du silicone, aussi mou. Et il fonctionne très bien.
Seulement comme je sais que les joints s'usent il faudrait que j'en achète d'autre.
Alors je suis allé sur 123roulement et ils me proposent plusieurs matières. Mais ces matières portent des noms étranges comme nbr, mvq, fpm, epdm....
A cela, viennent s'ajouter un autre code : 70, 80 ou 90...
Sauriez-vous à quelle code matière correspond le joint ci dessus en photo svp ?
Merci.
Ps: j'ai essayé les nbr et problèmes dans les vérins, ils ne coulissent pas avec ces joints. Je pense que la matière ne glisse pas.
Et j'en profite donc pour poser une question sur le fonctionnement d'un vérin.
La tige intérieur est donc munie d'une pièce ronde ou vient se loger justement ce joint. Certainement pour racler comme dans les pistons de moteur.
Mais son montage doit être comment à ce joint ? Doit il empêcher l'huile de passer en étant très fortement compressé dans le tube, ou doit il être juste en contact dans ce même tube ? Du coup si mes tiges ne coulissent pas, j'ai peut être pris des joints d'un diamètre trop important. Ce sont des épaisseur 2 et diamètre intérieur 13 pour mes vérins de 18.
Question sur les joints (ceux qui ne se fume pas...)
- Kris_77
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Question sur les joints (ceux qui ne se fume pas...)
Kris.
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Mon dernier-> https://youtu.be/mROz1lhhvBU
Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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Re: Question sur les joints (ceux qui ne se fume pas...)
Hello les matière, sont en fonction du fluide à faire passer, le nbr = nitrile tienne pas le liquide frein par exemple.
aprres certaines formes de joints imposent certaines matière.
sonc faut regarder la forme du joint avant la matière.
Les 70, 80, 90, sont les degrés shore, c est la "dureté" du joint en qq sorte.
plus tu monte, plus cela sera dur a le monter, mais plus il peut encaisser de pression, donc à l échelle 1 souvent c est du 90°shore en distributeur, hors les vérins sont monté en 70°
Bref en modélisme 70 est suffisant.
le premier "joint" en haut de culasse, s'appel le joint racleur, il sert juste à enlever le "caca" qui est sur la tige à fin qu en rentrée de tige, on va pas faire pénétrer de corps étranger dans le verin qui va abimer les joints de culasse. Il n a pas de technicité d étanchéité d huile.
Il peut y avoir un joint entre culasse et fut de verin: torique 70° pour étanchéité de fut.
dans la culasse sur la tige entre joint racleur et fond de culasse, il y a un joint a lèvre souvent. SI c est un torique, il dois avoir une bague en PTFE avec; il faut d abord monter le joint, puis la bague.
+++
aprres certaines formes de joints imposent certaines matière.
sonc faut regarder la forme du joint avant la matière.
Les 70, 80, 90, sont les degrés shore, c est la "dureté" du joint en qq sorte.
plus tu monte, plus cela sera dur a le monter, mais plus il peut encaisser de pression, donc à l échelle 1 souvent c est du 90°shore en distributeur, hors les vérins sont monté en 70°
Bref en modélisme 70 est suffisant.
le premier "joint" en haut de culasse, s'appel le joint racleur, il sert juste à enlever le "caca" qui est sur la tige à fin qu en rentrée de tige, on va pas faire pénétrer de corps étranger dans le verin qui va abimer les joints de culasse. Il n a pas de technicité d étanchéité d huile.
Il peut y avoir un joint entre culasse et fut de verin: torique 70° pour étanchéité de fut.
dans la culasse sur la tige entre joint racleur et fond de culasse, il y a un joint a lèvre souvent. SI c est un torique, il dois avoir une bague en PTFE avec; il faut d abord monter le joint, puis la bague.
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Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- Kris_77
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Re: Question sur les joints (ceux qui ne se fume pas...)
Hello.korben a écrit :Hello les matière, sont en fonction du fluide à faire passer, le nbr = nitrile tienne pas le liquide frein par exemple.
aprres certaines formes de joints imposent certaines matière.
sonc faut regarder la forme du joint avant la matière.
Les 70, 80, 90, sont les degrés shore, c est la "dureté" du joint en qq sorte.
plus tu monte, plus cela sera dur a le monter, mais plus il peut encaisser de pression, donc à l échelle 1 souvent c est du 90°shore en distributeur, hors les vérins sont monté en 70°
Bref en modélisme 70 est suffisant.
le premier "joint" en haut de culasse, s'appel le joint racleur, il sert juste à enlever le "caca" qui est sur la tige à fin qu en rentrée de tige, on va pas faire pénétrer de corps étranger dans le verin qui va abimer les joints de culasse. Il n a pas de technicité d étanchéité d huile.
Il peut y avoir un joint entre culasse et fut de verin: torique 70° pour étanchéité de fut.
dans la culasse sur la tige entre joint racleur et fond de culasse, il y a un joint a lèvre souvent. SI c est un torique, il dois avoir une bague en PTFE avec; il faut d abord monter le joint, puis la bague.
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J'ai passé commande et j'ai pris des MVQ et nbr70 pour voir un peu la différences et il s'avère que les MVQ sont les mêmes que ceux d'origine. A savoir orange/marron. Parfait.
Merci de ton éclaircissement.
Kris.
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Tuto kit pistenking-> https://youtu.be/uW1G1GM_nUc
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