transformation scania 4*2 en 6*4

R470,R620
Répondre
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

transformation scania 4*2 en 6*4

Message par Fred7860 »

bonjour, je viens de faire l 'acquisition d'un Scania Tamiya 470, j'aimerais le passer en version 620, soit avec deux essieux a l'arrière. je pensais pouvoir trouver juste le chassis et les essieux mais je ne trouve pas , je trouve des cabines seules mais pas de chassis, est ce quelqu'un a déjà réalisé ce genre de transformation ?

je vous remercie par avance
Modifié en dernier par Fred7860 le 02 mars 2022, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par Antho73 »

Bonjour , le site Technimodel est très bien fournis , tu y trouveras des longerons de différentes tailles pour faire ce que tu veux.
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par Fred7860 »

Merci anthon73., Je pensais pouvoir trouver un ensemble complet . DC je vais regarder pour les longerons et voir pour l essieu double. A propos de celui ci ce sont deux essieux simples reliés entre eux ou un essieu spécifique?
Je vous remercie par avance
Avatar du membre
Antho73
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Messages : 425
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:39
Numéro de département : 73
Pays : F
A remercié : 27 fois
A été remercié : 61 fois

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par Antho73 »

Ce sont 2 essieux moteur relié par une cardant
MAN une histoire qui roule

Véhicules :
MAN 6x4 tamiya , remorque tamiya 2 essieux
Crawler 1/8
Buggy 1/8 Spirit evo…

En cours :
MAN tgs 6x6 LESU
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par Fred7860 »

Merci Antho 73 pour la réponse . Effectivement ja vais vu que le premier essieu du coup devait être différent pour pouvoir recevoir le cardan venant du moteur et transmettre au deuxième essieu par un deuxième cardan . Mais je pensais plus au niveau fixation .si a par cette spécificité de double cardan pour le premier essieux. Si les fixations ne diffèrent pas ça voudrais dire que je peux garder mon essieu actuel pour le passer en second essieu et juste me procurer un essieu avec les deux sorties pour les deux cardans, le cardan intermédiaire entre le premier et le deuxième essieu et les longerons pour la partie mécanique
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par Fred7860 »

Merci Antho 73 pour la réponse . Effectivement ja vais vu que le premier essieu du coup devait être différent pour pouvoir recevoir le cardan venant du moteur et transmettre au deuxième essieu par un deuxième cardan . Mais je pensais plus au niveau fixation .si a par cette spécificité de double cardan pour le premier essieux. Si les fixations ne diffèrent pas ça voudrais dire que je peux garder mon essieu actuel pour le passer en second essieu et juste me procurer un essieu avec les deux sorties pour les deux cardans, le cardan intermédiaire entre le premier et le deuxième essieu et les longerons pour la partie mécanique
Avatar du membre
quetzal42
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1023
Enregistré le : 21 juil. 2013, 15:14
Numéro de département : 42
Pays : F
Localisation : Du côté de Saint-Etienne
A remercié : 93 fois
A été remercié : 148 fois

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par quetzal42 »

Tu parles ici d'une transformation en 6x4... Si tu pars sur un 6x2 "tiré", tu aurais juste un essieu de semi à ajouter, en jumelé ou en simple.
Perso, c'est ce que j'ai prévu sur mon projet de F16.
Too much assholes, not enough bullets

En cours : Rat truck, la side dump est à l'arrêt...
Avatar du membre
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3384
Enregistré le : 15 août 2008, 15:45
Numéro de département : 38
Pays : F
Localisation : Vernioz (Isère 38)
A remercié : 55 fois
A été remercié : 237 fois

Re: transformation scania 4*2 en 6*2

Message par cc38150 »

Tu peux conserver ton essieu pour l'installer tout à l'arrière, il ne te manquera qu'un essieu intermédiaire, à double sorties
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

Re: transformation scania 4*2 en 6*4

Message par Fred7860 »

je viens de m 'apercevoir d'une faute de frappe avec la reponse de quetzal 42, j'ai donc rattrappé mon erreur en modifiant l'intitulé , je veux donc bien passer d'un 4*2 a un 6*4.
Fred7860
Coursier local
Coursier local
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2021, 22:56
Numéro de département : 74
Pays : F

Re: transformation scania 4*2 en 6*4

Message par Fred7860 »

jai donc commencé à regarder sur le site technimodel pour voir ce qu'il me faudrait et chiffrer ma modif.
je suis en train de prendre peur au vu de ce que je commence a decouvrir: juste les roues les caches roues les longerons et le cardan intermediaire j 'arrive a plus de 180 euros.
De ce que j'ai cru voir pour l essieu il faut compter plus de 120 euros, rajouter a ça les suspensions la visserie....
je suis surpris sachant que la diffference entre les deux kits est seulement d une centaine d 'euros!!et qu un kit 620neuf se trouve a moins de 400 euros!!!
y a til moyen de trouver ces pièces a des prix moins important ?
sinon je vais changer mon fusil d 'épaule et prendre un 6*4 pour recuperer le chassis et revendre le chassis de mon 4*2 avec la cabine du 6*4!
Répondre

Retourner vers « Scania »