choix de ponts ?

Répondre
Avatar du membre
fun_goblin
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 25 juil. 2012, 14:08
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse

choix de ponts ?

Message par fun_goblin »

Bonjour,

pour faire mon projet je vais avoir besoin de ponts relativement solides genre ponts de clod d'ax10 ou encore tamiya f350

mais quoi prendre ?

les ponts de clod me tentent bien mais ça risque de consommer d'avoir 3 moteurs brushless moyennement coupleux....
ou alors j'utilise un brushless coupleux vers un déport qui envoie un cardan avant, et un cardan arrière...
ou alors j'utilise un brushless coupleux vers un déport qui envoie un cardan avant + une boite de transfert 2 sorties, et donc un cardan spécifique pour chaque pont arrière...

je sais pas trop quelle solution sera là meilleure .... et pourquoi ?

Mon projet consiste en un camion mi-trial, mi-scale en 6x6 ... 1/10 ou 1/8 pour l'échelle, la coque je ferai sûrement du perso genre en plasti-card ou autre...
J'ai déjà des roues de type crawler en 2.2 ... je pense donc m'en servir pour ça.... Mais ça me gonfle de démonter le CR-01 pour récupérer les ponts :D
D'où l'idée d'en acheter d'autres.

Que me conseillez vous ?

PS: budget maximum tout compris pour mon projet 1000€ pour le chassis ... (bon j'ai déjà pas mal de choses, roues, récepteurs, radios, batteries, cardans télescopiques mais c'est à peu prêt tout...), donc faut quand même que je fasse attention à pas s'emballer sur des équipements trop cher...

MErci
Avatar du membre
taz13
Coursier international
Coursier international
Messages : 112
Enregistré le : 07 nov. 2011, 14:13
Numéro de département : 13
Pays : F

Re: ponts ?

Message par taz13 »

Salut ,
Les ponts d'axial ax10 se prêtent très bien a ton souhaits ils sont hyper costaud et pas tres cher et choses non negligeable de multitudes de pièces et accessoires peuvent se greffer et sont fabriques pour les axial.
de plus les nez de ponts sont d'un diamètre assez gros pour un beau réalisme d'un camion.
Regarde sur rccrawler il y a de superbes projets.
Les ponts tamiya sont assez fragile pour une utilisation poussée.
Les close sont très costaud mais pour le réalisme on n'a jamais vu des camion avec les.moteurs sur les ponts
Avatar du membre
hanjin-san
Coursier national
Coursier national
Messages : 61
Enregistré le : 05 janv. 2012, 17:36
Numéro de département : 83
Pays : F
Localisation : La Seyne/Mer

Re: ponts ?

Message par hanjin-san »

Salut,

Je dirais aussi ponts Axial pour ton projet.
Pour faire simple, le mieux c'est de prendre des ponts d'AX/SCX10 qui sont solides et qui sont facilement modifiables pour avoir 2 sorties (pour le pont central). Ils vont bien aussi pour du 1/10 et des roues en 2.2.
Après si tu te tourne vers du 1/8, tu peux aussi utiliser des ponts de Wraith qui sont plus larges et qui collerons certainement mieux avec cette échelle. Perso j'ai opté pour ceux là pour mon projet de 6x6.
Par contre, revers de la médaille, ils sont plus chers et tu ne peux pas les modifier comme les ponts d'AX/SCX10 (pour avoir les 2 sorties) et tu va devoir bricoler un renvoi pour l'entrainement du dernier pont.

Du côté de chez Tamiya, tu as les ponts de camions/TLT-1 qui ont l'avantage d'être déjà dans la bonne configuration. Par contre je ne connais ni la fiabilité ni si il est facile de trouver des pièces de rechange ou des pièces pour les optimiser contrairement aux ponts Axial ou tu as vraiment du choix :(
Avatar du membre
fun_goblin
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 25 juil. 2012, 14:08
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse

Re: ponts ?

Message par fun_goblin »

Merci pour ces premières indications... je continues de regarder ce qui existe...
Avatar du membre
steven57405
Coursier national
Coursier national
Messages : 80
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:46
Numéro de département : 57
Pays : F

Re: ponts ?

Message par steven57405 »

salut si tu veux j'ai 3 pont déjà fais pour un 6X6 de f350 si cella t'interaisse :up:
Avatar du membre
fun_goblin
Coursier local
Coursier local
Messages : 16
Enregistré le : 25 juil. 2012, 14:08
Numéro de département : 31
Pays : F
Localisation : Toulouse

Re: choix de ponts ?

Message par fun_goblin »

Merci pour la proposition.
Peut être pour l'instant j'en suis aux renseignements...
Et à choisir encore si je parts sur du 1/8 ou 1/10.... et j'ai tjrs pas fait l'inventaire de mon bordel pour voir ce qui va me manquer.

-- Ven Août 03, 2012 9:56 am --

J'ai commencé à mieux définir mon projet :
  • ce sera un 6x6, seul le pont avant sera directeur.
  • le thème : camion des pays de l'est des années 80 (pas encore choisi le modèle) à plateau-benne décoration militaire.
  • la propulsion : 1 pont double arrière, un pont simple arrière, un pont simple avant+direction
  • motorisation : brushless crawler 35t que j'ai en stock
  • suspention : lames assitées par un amortisseur classique , double amortissement arrière à bascule + lames
  • chassis : chassis échelle classique
reste encore beaucoup de choses à définir, mais il faut pour ça que je continue à faire des schémas pour voir ce qui peut faire bien tout en restant fonctionnel et en respectant le thème.
Poma74
Coursier régional
Coursier régional
Messages : 49
Enregistré le : 21 févr. 2016, 14:54
Numéro de département : 0
A remercié : 1 fois

Re: choix de ponts ?

Message par Poma74 »

Bonjour,
Désolé du déterrage,
Je cherche des ponts de crawler pour faire un tracteur, des ponts qui tiennent le choc et pas trop cher ( max 80 € les deux ponts).
Je met le lien du sujet ici:
viewtopic.php?f=257&t=26703

Merci d'avances
Poma74
Répondre

Retourner vers « 4x4, trial, crawler »