4x4 Land Rover Serie1 1950
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Aujourd'hui j'ai passé le carter du ventilateur au zingage.
Durée du bain: 2 heures en retournant la pièce au bout d' 1 heure pour une bonne régularité du processus.
par rapport à l'image précédente il n'y a pas photo.
La technique fonctionne bien. Simplement lorsque la pièce sort du bain, il faut la sécher et la brosser car elle est mate.
J'utilise une petite brosse métallique douce sur Dremel. C'est long mais parfait.
A plus tard pour la suite.
Durée du bain: 2 heures en retournant la pièce au bout d' 1 heure pour une bonne régularité du processus.
par rapport à l'image précédente il n'y a pas photo.
La technique fonctionne bien. Simplement lorsque la pièce sort du bain, il faut la sécher et la brosser car elle est mate.
J'utilise une petite brosse métallique douce sur Dremel. C'est long mais parfait.
A plus tard pour la suite.
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonjour
Voici une photo représentant l'ensemble radiateur-ventilateur-calandre remonté après zingage.
Cette photo représente la traverse arrière du châssis qui fait également office de pare choc.
Initialement j'avais zingué l'ensemble tout monté. Le résultat a été catastrophique. Les électrons de zinc ne savent pas prendre des virages pour aller dans les coins (!).
J'ai donc démonté complètement l'ensemble et j'ai zingué les pièces séparément.
Le résultat est à la hauteur mais le boulot est plus long, bien sur...
A plus tard pour la suite.
Voici une photo représentant l'ensemble radiateur-ventilateur-calandre remonté après zingage.
Cette photo représente la traverse arrière du châssis qui fait également office de pare choc.
Initialement j'avais zingué l'ensemble tout monté. Le résultat a été catastrophique. Les électrons de zinc ne savent pas prendre des virages pour aller dans les coins (!).
J'ai donc démonté complètement l'ensemble et j'ai zingué les pièces séparément.
Le résultat est à la hauteur mais le boulot est plus long, bien sur...
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
j'etais passe a cote de ce post encore un mage qui bosse comme un ouf sur un super projet et qui a de l'or dans les mains
- dede
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
un boulot énorme et le résulta est magnifique
tu conte le motorisé comment
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Le Scale,
C'est 100% scratch ou presque
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonsoir Dédé
Mon but est de reproduire, visuellement, le moteur à l'identique.
Il y aura donc, à l'intérieur, un moteur électrique avec bruiteur.
Si j'installe un moteur thermique de modèle radiocommandé je n'aurai pas l'aspect visuel du vrai, ce qui est contraire au but recherché.
En ce moment je zingue le châssis pièce par pièce.
Ceci implique qu'il faut tout démonter, dérouiller, zinguer, poncer et remonter les pièces.
C'est un travail de titan qui consomme beaucoup de temps.
Pour varier un peu cette routine je planche sur la direction.
Au préalable je me fais la main sur mon nouveau tour.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Jef
Mon but est de reproduire, visuellement, le moteur à l'identique.
Il y aura donc, à l'intérieur, un moteur électrique avec bruiteur.
Si j'installe un moteur thermique de modèle radiocommandé je n'aurai pas l'aspect visuel du vrai, ce qui est contraire au but recherché.
En ce moment je zingue le châssis pièce par pièce.
Ceci implique qu'il faut tout démonter, dérouiller, zinguer, poncer et remonter les pièces.
C'est un travail de titan qui consomme beaucoup de temps.
Pour varier un peu cette routine je planche sur la direction.
Au préalable je me fais la main sur mon nouveau tour.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Bonsoir
Voici terminée la traverse avant.
Après démontage total j'ai zingué toutes les pièces en acier, soit au total 13. Je ne compte pas la visserie.
Ensuite j'ai fabriqué le relais de direction.
Il est constitué d'un tube en alu qui traverse la traverse (!), un axe qui supporte les biellettes de direction, deux roulements à billes à épaulement, la biellette supérieure (il me reste l'inférieure à usiner) et un bloc dans lequel est fixé le tube alu. Ce tube est usiné (au tour) de telle sorte qu'il puisse recevoir les roulements. Il a différents diamètres intérieurs et extérieurs. La biellette a été entièrement usinée à la fraiseuse.
Voici deux photos montrant l'ensemble:
A plus tard pour d'autres nouvelles.
Ne soyez pas trop pressés, la période qui arrive n'est pas trop propice au boulot.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jef
Voici terminée la traverse avant.
Après démontage total j'ai zingué toutes les pièces en acier, soit au total 13. Je ne compte pas la visserie.
Ensuite j'ai fabriqué le relais de direction.
Il est constitué d'un tube en alu qui traverse la traverse (!), un axe qui supporte les biellettes de direction, deux roulements à billes à épaulement, la biellette supérieure (il me reste l'inférieure à usiner) et un bloc dans lequel est fixé le tube alu. Ce tube est usiné (au tour) de telle sorte qu'il puisse recevoir les roulements. Il a différents diamètres intérieurs et extérieurs. La biellette a été entièrement usinée à la fraiseuse.
Voici deux photos montrant l'ensemble:
A plus tard pour d'autres nouvelles.
Ne soyez pas trop pressés, la période qui arrive n'est pas trop propice au boulot.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Merci Waterman.
Je vois que tu apprécies la réalisation. Ca fait plaisir.
Jef
Je vois que tu apprécies la réalisation. Ca fait plaisir.
Jef
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Ce n' est pas le seul...jef1843rc a écrit :Merci Waterman.
Je vois que tu apprécies la réalisation. Ca fait plaisir.
Jef
Je n' ai aucuns mots pour qualifier ton travail digne d' un horloger suisse
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Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Super job chapeau bas l'artiste [WINKING FACE]
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