4x4 Land Rover Serie1 1950
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Juste un petit mot pour dire que j'ai repris les travaux.
Je suis toujours dans le zingage du châssis.
Il me reste une traverse et les deux longerons.
Je posterai une photo de l'ensemble quand cette opération sera terminée.
Patience.
A bientôt.
Jef
Je suis toujours dans le zingage du châssis.
Il me reste une traverse et les deux longerons.
Je posterai une photo de l'ensemble quand cette opération sera terminée.
Patience.
A bientôt.
Jef
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
L'opération étant plus longue que prévue, je vous poste deux photos pour faire patienter.
Il a fallu que je fabrique toutes les petites pièces qui viennent se fixer sur ce longeron.
Ensuite passage au zingage et montage de l'ensemble.
Pour le deuxième longeron ça devrait aller plus vite car je n'ai pas de pièces annexes à faire.
Ces deux photos sont juste pour le plaisir des yeux.
A plus tard pour le châssis intégral.
Jef
Il a fallu que je fabrique toutes les petites pièces qui viennent se fixer sur ce longeron.
Ensuite passage au zingage et montage de l'ensemble.
Pour le deuxième longeron ça devrait aller plus vite car je n'ai pas de pièces annexes à faire.
Ces deux photos sont juste pour le plaisir des yeux.
A plus tard pour le châssis intégral.
Jef
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
- lrz76
- Conducteur expérimenté
- Messages : 1150
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 18:45
- Numéro de département : 0
- Localisation : le havre
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Salut, super boulot
C'est une vraie version anglaise avec volant à droite
A+
C'est une vraie version anglaise avec volant à droite
A+
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Ce modèle est effectivement un RHD (rihgt hand drive = conduite à droite).
Land Rover étant "british" il aurait été inconcevable d'en faire un avec la conduite à gauche.
Respectons les objets de sa Majesté.
Land Rover étant "british" il aurait été inconcevable d'en faire un avec la conduite à gauche.
Respectons les objets de sa Majesté.
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Comme promis voici quelques photos du châssis pratiquement terminé:
Maintenant je vais faire les suspensions.
Ensuite je ferai le Bulkhead , pièce qui sépare l'habitacle du moteur et qui supporte le tableau de bord, la direction, le pare brise, les portes etc...
Jef
Maintenant je vais faire les suspensions.
Ensuite je ferai le Bulkhead , pièce qui sépare l'habitacle du moteur et qui supporte le tableau de bord, la direction, le pare brise, les portes etc...
Jef
- MAILLOY
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1819
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:01
- Numéro de département : 974
- Pays : F
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 171 fois
- Contact :
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
desolé je ne peux rien dire de plus
Un grand respect pour ton travail
Un grand respect pour ton travail
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
C'est une tuerie, vraiment super boulot , tu possèdes quoi comme machines pour fabriquer toutes ces pièces ?
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Comme outillage je dispose d'une fraiseuse, d'un tour, d'une plieuse et le tout NON numérique.
Les commandes numériques de ces machines sont dans ma tête et mes mains.
Les commandes numériques de ces machines sont dans ma tête et mes mains.
- louloubenz
- Conducteur d'engins spéciaux
- Messages : 1751
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 12:29
- Numéro de département : 5
- Pays : F
- Localisation : Hautes Alpes
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
C'est ce que je pensais, félicitations encore une foisjef1843rc a écrit :Comme outillage je dispose d'une fraiseuse, d'un tour, d'une plieuse et le tout NON numérique.
Les commandes numériques de ces machines sont dans ma tête et mes mains.
-
- Coursier international
- Messages : 104
- Enregistré le : 16 avr. 2015, 22:06
- Numéro de département : 29
- Pays : F
- Localisation : Leskon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: 4x4 Land Rover Serie1 1950
Il faut ajouter à tout cela l'outillage de base que sont les perceuses (une normale avec régulateur de vitesse et une dremel), les limes, le matériel de traçage et de mesure, le poste à souder Oxypack (oxygène + kyrène) etc ... et le plus important: l'huile de coude.louloubenz a écrit :C'est ce que je pensais, félicitations encore une foisjef1843rc a écrit :Comme outillage je dispose d'une fraiseuse, d'un tour, d'une plieuse et le tout NON numérique.
Les commandes numériques de ces machines sont dans ma tête et mes mains.