Bonjour à tous.
En montant mon Mercedes ACTROS 6x4 Gigaspace je me suis rendu compte qu'il existait en option des amortisseurs hydrauliques comme ceux-là :
https://rueil-modelisme.com/pieces-opti ... amiya.html
J'ai toujours utilisé les amortisseurs normaux mais je me demande si il ne faudrait pas les changer par ces amortisseurs hydrauliques.
J'ai regardé sur plusieurs sujets sur le forum mais aucun ne disait les points positifs et négatifs.
Alors je souhaiterais savoir si ces fameux amortisseurs (Ref: 56515) apportent un réel plus ou un meilleur amortissement ou encore une meilleure compression/détente ?
De plus, on nous dit qu'il faut 3 kits de 2 amortisseurs pour faire un 6x4 cependant je serais plutôt propice à garder les amortisseurs à ressorts normaux sur l'essieu avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Balloon.
Tamiya 56515
Re: Tamiya 56515
Bonsoir,
Pour moi, le GIGASPACE n'a pas vocation à faire du TT et il me parait donc plus opportun de laisser les amortisseurs d'origine. Même si l'on peut aussi être tenté d'installer des amortisseurs plus puissants si le MERCEDES tracte de lourdes charges, ceci afin d'encaisser les forces en cas de freinage dans une descente par exemple ou bien encore amortir les vibrations de la semi chargée.
Mais ce n'est que mon avis ...
Mais ce n'est que mon avis ...
- Balloon74
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Re: Tamiya 56515
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai aussi un AROCS 6x4 Benne qui lui fait du TT.
Pensez-vous qu'il faudrait changer les amortisseurs pour les camions qui font du tout terrain ?
J'ai aussi un AROCS 6x4 Benne qui lui fait du TT.
Pensez-vous qu'il faudrait changer les amortisseurs pour les camions qui font du tout terrain ?
Re: Tamiya 56515
Cela peut se discuter si le terrain est vraiment "cabossé" et que le camion tracte une lourde charge. Sur mon SCANIA R620, je n'ai pas changé les amortisseurs même s'il tracte respectivement les deux CARSON (en signature). La semi "caisson" n'est pas pleine et la semi "plateau" ne transporte pas une pelle PREMACOM
Il faut, à mon avis, accorder ses actions avec ses besoins.
A vous de voir
- cc38150
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Re: Tamiya 56515
Pour moi, ça n'est que gadget. On roule sur des surfaces lisses dans la majorité des cas, donc on a pas de rebonds créé par les revêtements.
Et pour les camions de chantier, nous évoluons tellement lentement que ça ne génère que peu de vibrations.
Il y a bien d'autres points à améliorer sur les suspensions avant de s'attarder sur le point de l'amortissement
Et pour les camions de chantier, nous évoluons tellement lentement que ça ne génère que peu de vibrations.
Il y a bien d'autres points à améliorer sur les suspensions avant de s'attarder sur le point de l'amortissement
- Balloon74
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Re: Tamiya 56515
Bonsoir.
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc garder mes suspensions d'origines, ça fera largement l'affaire.
Bonne soirée à vous.
Balloon.
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc garder mes suspensions d'origines, ça fera largement l'affaire.
Bonne soirée à vous.
Balloon.