question pour choix de moteur
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question pour choix de moteur
Je vais recevoir mon scania R620 dans les prochains jour, j'ai pu lire sur le forum que le mabushi d'origine était pas forcément adapté au camion, donc je voudrais le changer pour un moteur spécial camion .Je voulais vos avis sur les moteurs de chez Carson et servonaut
Modifié en dernier par korben le 29 oct. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : edition de titre de " Motorisation" / changement de section de mecanique à moteur
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Re: Motorisation
J'ai un Truck Puller II sur mon Scania et c'est très satisfaisant les vitesses sont plus réalistes. Il existe maintenant un Truck Puller III.
Le Carson est réputé aussi mais je ne le connais pas.
Les systèmes Servonaut pour camions sont très bien mais nécessitent un peu de connaissance pour les branchements, plus qu'un MFU qui est mieux adapté pour les débutants. un système Servonaut avec module son revient plus cher qu'un MFU.
Le Carson est réputé aussi mais je ne le connais pas.
Les systèmes Servonaut pour camions sont très bien mais nécessitent un peu de connaissance pour les branchements, plus qu'un MFU qui est mieux adapté pour les débutants. un système Servonaut avec module son revient plus cher qu'un MFU.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: Motorisation
salut laurent
pour ma part le mieux c est soit
un poison
pas cher 12€ http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... truck.html
un truck deux 2 mais pas le 3
mais rare a trouver le 2
ou alors le servonaut
http://www.servonaut.de/shop/index.php? ... toren.html
un plus cher 14€
maintenant les trois son bon
plus lent et meilleur couple
mickael
pour ma part le mieux c est soit
un poison
pas cher 12€ http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... truck.html
un truck deux 2 mais pas le 3
mais rare a trouver le 2
ou alors le servonaut
http://www.servonaut.de/shop/index.php? ... toren.html
un plus cher 14€
maintenant les trois son bon
plus lent et meilleur couple
mickael
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
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- korben
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Re: question pour choix de moteur
Chez carson tu as différents moteurs; celui vers10-11€ va tres bien, il a une faible retenue en pente parcontre. Les autres pas essayés.
Perso je suis en LRP Truck Puller 1 et 2 en 7.2v et 12v: Super moteurs (plus cher 35€) couple au rendez vous, vitesses appréciable (1ere: manoeuvre, 2eme sur piste, 3eme quand on roule avec les vrai camions). moteur a forte retenue, camion + remorque reste à l arrêt en pente ( exemple le pont de l association des nains transalpains)
Pas encore essayé le 3, mais bon... vu les faibles différences entre le un et le 2 déja.. Je suppose qu il changent le numero à chaque refabrication, ca dois peut être produit par lot et non en continue)
Ces moteurs ci dessus sont monté comme des moteurs sports: démontables, charbon changeables, avance reglable.
Bon, pour du camion franchement... ca sert à rien, mais on sais qu on pourrait le démonter proprement (mais pas tous les remonter.. je citerais pas de noms)
leur regime est d environ 6500 tr/min en 7.2V
Le moteur servaunaut se trouve de 15 à 25€ il tournent moins vite encore: 5 000tr/min.
ces moteurs ne sont pas démontables (en théorie) mais vont trés bien J'ai essayé le 7.2 sur le camion d un copain. on vois pas de différence d utilisation avec les premiers cités
(pas fait de tests de retenue en pente)
Perso je suis en LRP Truck Puller 1 et 2 en 7.2v et 12v: Super moteurs (plus cher 35€) couple au rendez vous, vitesses appréciable (1ere: manoeuvre, 2eme sur piste, 3eme quand on roule avec les vrai camions). moteur a forte retenue, camion + remorque reste à l arrêt en pente ( exemple le pont de l association des nains transalpains)
Pas encore essayé le 3, mais bon... vu les faibles différences entre le un et le 2 déja.. Je suppose qu il changent le numero à chaque refabrication, ca dois peut être produit par lot et non en continue)
Ces moteurs ci dessus sont monté comme des moteurs sports: démontables, charbon changeables, avance reglable.
Bon, pour du camion franchement... ca sert à rien, mais on sais qu on pourrait le démonter proprement (mais pas tous les remonter.. je citerais pas de noms)
leur regime est d environ 6500 tr/min en 7.2V
Le moteur servaunaut se trouve de 15 à 25€ il tournent moins vite encore: 5 000tr/min.
ces moteurs ne sont pas démontables (en théorie) mais vont trés bien J'ai essayé le 7.2 sur le camion d un copain. on vois pas de différence d utilisation avec les premiers cités
(pas fait de tests de retenue en pente)
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- xavier
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Re: question pour choix de moteur
ben korben le peut te dire que le truck puller 3 il ne va pas bien pas de couple moi je conseil le moteur poisson si tu est en 7.2volt moteur super coupleux et va super bien.
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Re: question pour choix de moteur
bonsoir,
Après avoir lu vos avis, je me suis lancé à la recherche sur le truck puller 2, il est devenue quasi introuvable, le 3 se trouve plus facilement, et apparemment une version brushless va sortir.
Voici le lien:
http://www.lrp.cc/fr/produits/moteurs-e ... r/details/
Concernant carson, on trouve le fameux " poison" mais un autre moteur existe:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... truck.html
Quelqu'un le connais celui là?
Laurent
Après avoir lu vos avis, je me suis lancé à la recherche sur le truck puller 2, il est devenue quasi introuvable, le 3 se trouve plus facilement, et apparemment une version brushless va sortir.
Voici le lien:
http://www.lrp.cc/fr/produits/moteurs-e ... r/details/
Concernant carson, on trouve le fameux " poison" mais un autre moteur existe:
http://www.tecnimodel.com/moteurs-speci ... truck.html
Quelqu'un le connais celui là?
Laurent
- lolorc
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Re: question pour choix de moteur
moi j'ai le carson truck qui est sur le lien et un pignon 8 dents, il est très bien : beaucoup de couple, vitesse très réaliste, et bon frein en pente.
j'ai fais un essai au Model Show avec un moteur de Crawler en 80T, il est quasiment équivalent
j'ai fais un essai au Model Show avec un moteur de Crawler en 80T, il est quasiment équivalent
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Re: question pour choix de moteur
Ne trouvant le truck pulser 2, et après avoir visité le site carson, j'ai choisi la meme config que toi lolorc.
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Re: question pour choix de moteur
Salut
Moi comme Lolorc, sur mon man j'ai le carson spécial truck avec la réduction pignon, il va bien, il a du couple et du frein, je m’arrête en descente, et boite à vitesse est exploitable !
Moi comme Lolorc, sur mon man j'ai le carson spécial truck avec la réduction pignon, il va bien, il a du couple et du frein, je m’arrête en descente, et boite à vitesse est exploitable !
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Re: question pour choix de moteur
Je sais que c'est du déterrage mais comme j'ai trouvé ce post en faisant une recherche sur les moteurs et leur couple, je voudrais signaler que plus un moteur à du couple (et une vitesse de rotation plus lente) quand on l'alimente, plus il s'opposera aux forces extérieures pour tourner.
Par contre, à moteur équivalent, c'est le variateur installé sur nos camions qui influera sur le freinage et blocage en pente. Sinon cela s'appelle de la roue libre, pas de freinage par injection de contre-courants.
En effet, un moteur qui tourne en décélération va créer une tension aux bornes du variateur. Selon les modèles, ceux-ci vont s'opposer à ces variations et tenter de les atténuer, ce qui va donner comme effet une opposition à la rotation de ce moteur, d'où freinage, voir blocage.
Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi le truck puller 3 est déconseillé??? J'en ai un et je ne vois pas de différence avec le carson poison.
En espérant que cela vous éclaire un peu...
Par contre, à moteur équivalent, c'est le variateur installé sur nos camions qui influera sur le freinage et blocage en pente. Sinon cela s'appelle de la roue libre, pas de freinage par injection de contre-courants.
En effet, un moteur qui tourne en décélération va créer une tension aux bornes du variateur. Selon les modèles, ceux-ci vont s'opposer à ces variations et tenter de les atténuer, ce qui va donner comme effet une opposition à la rotation de ce moteur, d'où freinage, voir blocage.
Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi le truck puller 3 est déconseillé??? J'en ai un et je ne vois pas de différence avec le carson poison.
En espérant que cela vous éclaire un peu...
Parc machines GAUME TP Sàrl:
Scania R620 8x4 convoi exceptionnel
MAN TGA 8x8 tipper
Chargeuse
Bulldozer CAT D10T
Pelle Liebherr r956
Bise au chat!
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- louloubenz
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Re: question pour choix de moteur
J'ai également un truckpuller 3, bon en 12v mais j'en suis très content !
- GLB28
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Re: question pour choix de moteur
Je n'utilise que des truckpuller sur mes camions.
Un est en truckpuller 2, et les deux autres sont en truckpuller 3
Perso je ne vois pas de différence. Ils sont très souples avec beaucoup de couple et je ne comprend pas pourquoi le truckpuller 3 est à éviter.
Je suis en Servonaut M20+ sur les 3 camions.
Laurent
Un est en truckpuller 2, et les deux autres sont en truckpuller 3
Perso je ne vois pas de différence. Ils sont très souples avec beaucoup de couple et je ne comprend pas pourquoi le truckpuller 3 est à éviter.
Je suis en Servonaut M20+ sur les 3 camions.
Laurent
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Re: question pour choix de moteur
Le plus important c'est le nombre de tour moteur.
Le truck puller est un moteur de 80t
Le poisson avec ses 6500 tr/min sous 7,2v est un 60t
Après peut importe l'autocollant poser sur le moteur (hormis les bobiner main) c'est le nombre de tour qui compte.
Un Truck puller ou n'importe qu'elle autre moteur de 80t, le résultat sera identique.
Un 60t aura moins de couple qu'un 80t mais une vitesse plus élevé.
Sachant que le Mabuchi de base est un 27t avec une vitesse de rotation d'environ 17000 tr/min sous 7,2v
On trouve des Rc4wd a environ 20€ port compris : Moteur 540 RC4WD
Ou en démontable à environ 27€ port compris : Motor 540 80t
Le truck puller est un moteur de 80t
Le poisson avec ses 6500 tr/min sous 7,2v est un 60t
Après peut importe l'autocollant poser sur le moteur (hormis les bobiner main) c'est le nombre de tour qui compte.
Un Truck puller ou n'importe qu'elle autre moteur de 80t, le résultat sera identique.
Un 60t aura moins de couple qu'un 80t mais une vitesse plus élevé.
Sachant que le Mabuchi de base est un 27t avec une vitesse de rotation d'environ 17000 tr/min sous 7,2v
On trouve des Rc4wd a environ 20€ port compris : Moteur 540 RC4WD
Ou en démontable à environ 27€ port compris : Motor 540 80t
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Re: question pour choix de moteur
J'ai monté un Integy Lathe 55T sur mon Volvo.
En fond de troisieme, j'atteinds la vitesse d'une marche à pied rapide.
C'est pour moi un très bon compromis
En fond de troisieme, j'atteinds la vitesse d'une marche à pied rapide.
C'est pour moi un très bon compromis