Charge Accus Nimh

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Charge Accus Nimh

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour à tous :D
Besoin aide des pros ;) soucis pour charger des accus??ou suis pas doué(lol) voilà un accus ( neuf )de 4350 Mah déchargé complètement,n'arrive pas à le recharger à sa capacité d'origine??Chargeur marque Hobytec/ Xtronic Dual 6 comme il en existe sous différentes marque !!!refais un essais cette nuit charge de 2 Ah en automatique,ce matin 8,80 volts pour 3637 Mah et 115 mns de temps de charge,lui avait fais subir une décharge avant( pour voir) coupure à 5,4 Vlts 3004 Mha :depite: Ou je règle pas le chargeur comme il faut ou il y a un problème??.Merci de vois èventuelles réponses,bon Week end à tous :banane:
Avatar du membre
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 6007
Enregistré le : 14 janv. 2007, 12:14
Numéro de département : 59
Pays : F
Localisation : Chnord
A remercié : 8 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Charge Accus Nimh

Message par korben »

Bonjour Michel

je t'invite a lire ce TUTO sur les accus: Tout sur les Accus


Sur ce que tu nous à écris je dirais:
-ton accus est un 4350mAh (etrange d 'aillerus comme valeurs) et donc dépasse les 3600mAh, il dois etre dechargé à 6.6v et non 5.4v!
-Le Ni mh, surtout en phase de rodage dois etre chargé fort (proche de sa capacité) et non trop faiblement si non le delta peak (phase ou le chargeur dois voir que la ccu est chargé) sera difficile a percevoir. Bref, je le chargerai à 3A

ta une photo de ton accus ou marque?
car on a deja vu des membres ici avoir des acus de piètre qualité, toto en a même deja fait l expérience et même avec un bon chargeur, si c est des élément de piètre qualité qui sont réunis on ne peux pas atteindre la valeur annoncée.
Ni les charger fort car leurs liaisons sont pas suffisante pour faire passer la purée d 'électrons.

GRIOTTE86 a écrit :refais un essais cette nuit charge de 2 Ah en automatique
:!!: Chacun fait comme il veux mais... charger un accu c est comme avoir une bougie sur la table, on la laisse pas seule.
pour avoir eu des accidents et incendies chez des amis et de jours pas loin d eux j oserai pas imaginer ce qui peux se passer pendant un sommeil.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
GRIOTTE86
Coursier international
Coursier international
Messages : 130
Enregistré le : 04 nov. 2012, 11:38
Numéro de département : 86
Pays : F
A été remercié : 1 fois

Re: Charge Accus Nimh

Message par GRIOTTE86 »

Bonjour Korben, :D
Tout d'abord je te présente mes meilleurs vœux pour 2014 :vantard: ....et te remercie de ta réponse.Pour les accus j'ai un T2 M 3800 déjà ancien mais peu utilisé ( bâteaux) et le deuxième environ 6 mois que je me sers pour mon char,et acheté chez RC Tank ,c'est une RCPower( sous marque de Robitronic ) :( Pour la charge de nuit ,suis d'accord mais le fais sous faible intensité :siffle: 500 Mha et reste exceptionnel :wow: merci de ton aide :respect:
Répondre

Retourner vers « Accus / Chargeur / Vario / Moteur »