moteur gros couple avec mfu recherche

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BRISEURDOS
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moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

bonjour

bon me revoilà le gros râleur de service que je suis :siffle: :vantard:

j'ai dilemme : MFU moteur vs manège de plus de 30 kilos!!

pas grand chose a expliquer , une semi de plus de 30 kilos et un moteur d'origine qui bin... heu... bouge pas .. certes c'est logique ,

pour info ne patine pas les roue non plus , gronde et ne bouge pas d'un plis ,

je suis sur une base tamiya 6 x 4 avec mfu ancienne version

donc: je fait quoi? je vire le mfu? je monte un kit moteur lent ? je monte simplement un moteur lent a fort couple?

merci pour vos avis et critique constructive

cordialement

BRISEURDOS
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mecatron37
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par mecatron37 »

ou la 30 kg, c'est bcq.

Il y a plusieurs choses a tester.
Les voici trié par ordre de prix / travail.

1) enlever l'inter de sellette du MFU (celle -ci diminue la puissance moteur pour simuler une charge sur la remorque)
2) mettre un truck puller / poison pour voir.
3) mettre un réducteur entre la boite et l'arbre de transmission. (il y a des boites de transfert qui reductent a 1/2)
4) changer les ponts car les pont Tam sont quand même fragiles si tu comptes rouler beaucoup en charge.

Bon courage.
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

bonjour

merci pour ta réponse

j'ai bien retiré le câble de la sellette

pour le poisson j'ai un peut peur qu'il soit limite

pour le réducteur ci tu c'est ou sa ce trouve plutôt ou sa ce vendras

oui les ponts sont léger et fragile c'est comme les amortisseurs que je doit changer en hydraulique

merci en tout cas pour tout ça

BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par Nicolas_49 »

En trial pour les "gros" véhicule on double les moteurs.
Là de base j'ai des doute sur la boite et les ponts Tamiya.

Quoique je connais quelqu'un qui a déplacé une Focus avec son Rc équipé de pont Tamiya.


Pour le poids et ton utilité je partirais déjà sur deux voir trois moteurs 85 tours .
;)
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BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

bonjour

et merci pour ta réponse

et on trouve ou le raccordement des moteurs a la boite????

car j'ai jamais vue ça

merci

BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par mecatron37 »

BRISEURDOS a écrit : oui les ponts sont léger et fragile c'est comme les amortisseurs que je doit changer en hydraulique
Ces amortisseurs ne t'apporteront rien. l'amortisseur de "porte" pas le camion il l'amortie.
Toi tu a besoin de mettre plus de lampe ressort.
Ou alors mettre des ressort plus gros dans tes amortisseur actuels (car il sont plus pou moins factice)

Pour le réducteur vas chez tecnimodel il y en a :
http://www.tecnimodel.com/boites-de-vit ... amiya.html

après tu peux essayer de passer en brushless mais je ne sais pas ci la boite tam va resister.
L'avantage du réducteur après la boite c'est que la boite forcera moins que si le réducteur est avant la boite.

A+
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par thierry 78 »

mecatron37 a écrit : 1) enlever l'inter de sellette du MFU (celle -ci diminue la puissance moteur pour simuler une charge sur la remorque)
je crois plutot que c'est l'inverse le contacteur augmente la puissance pour compenser le poid de la remorque
mais 30 kilos c'est rien goliath ou synchronicity roule regulierement avec ce poid et avec des moteurs d'origine
sur les expos il est frequent que l'on promene des enfants d'une 30 aine de kilo
perso j'ai deja mis 40 kilos mais j'ai un truckpuller2 et a 65 kilos ce sont les jantes qui "patinait" dans les pneus car pas collé

pour les amorto je suis d'accord avec mecatron ;)
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Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

ok merci merci

j'ai un brushless mais j'ai peur que la boite me dit good bye je vais essayer quand même

car le double moteur c'est bien c'est beau c'est puissant mais sa impose beaucoup de changement au camion , vario, accus,

pour l'amortissement oui tu a raison j'ai l'impression que c'est totalement bidon leur truc , je vais voir ça de plus prêt prochainement

donc je vais essayer avec ce commutateur que je trouve bidon ci tu dit que tu porte des gosses sans souci c'est que la j'ai loupé un épisode

merci merci

BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par Nicolas_49 »

BRISEURDOS a écrit :bonjour

et merci pour ta réponse

et on trouve ou le raccordement des moteurs a la boite????

car j'ai jamais vue ça
Sur la boite Tamiya je craint que tu sois obligé de la fabriquer toi même. ;)

Sur d'autre boite, comme la boite de transfert Axial j'ai mis un kit du commerce.
Voici ma boite et ses deux moteurs :
Image



BRISEURDOS a écrit :
car le double moteur c'est bien c'est beau c'est puissant mais sa impose beaucoup de changement au camion , vario, accus,
Non.

Mon ford 1/6 tourne avec deux moteurs sur le même variateur.
Mais tu peut aussi avoir un variateur par moteur et toujours pas besoin de changer d'accus.

;)
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par Littlesnake »

Je confirme ce que dit titi : les 30kg c'est sans soucis normalement.

Je peux te conseiller un moteur truckpuller, des roulements dans la boite et les ponts, une graisse épaisse dans le pont et si cela peut te rassurer, il existe des kits de pignons en métal pour remplacer les pignons plastique.

Après, je ne sais pas si le mfu se met en sécurité lorsque la charge est trop importante. Il faudrait que tu essaye avec un variateur autre que celui du mfu voir si cela change quelquechose.
++ Guillaume
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

bonjour

bon j'ai réglé le souci !!!

tout d'abord merci à vous tous pour vos aide merci

le problème viens simplement du MFU car j'ai monté un simple vario un bon vieux récepteur et il tire sa sans souci !!

pour plus de sécurité j'ai tester sa sur mon 4x2 et ci lui il tire sans souci faut pas demander le double pont!!!

donc a faire tourner comme infos le MFU c'est bien c'est beau mais sa na aucune puissance a donner au moulins,

ok je n'est plus les lumières ni le son mais bon je préfère qu'il tire bien que d'avoir un sapin de noël

ci vous avez des solution pour le MFU sans utiliser le vario intégré mais que le son fonctionne en marche je suis preneur

voila

BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par mecatron37 »

J'ai pas de MFU, mais j'ai souvenir d'une limitation de puissance moteur, par contre dans quelles conditions je ne sais plus. ?????
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par Cactuszebest »

vu ici : viewtopic.php?f=171&t=11900
Max a écrit : 8 ) Pour ceux qui veulent changer le moteur de traction ou rajouter un moteur pour diverses raisons

Nous avons étudié l´étage de puissance qui commande le moteur de traction ( Variateur de vitesse ).
Ce sont les quatre transistors se trouvant sous le radiateur en alu gris coté sortie des fils vert et jaune (Le cinquième transistor est en réalité un régulateur 5 volt (7805)).
Les caractéristiques techniques des transistors sont les suivantes:
Pour les connaisseurs il s agit de transistors MOS FET haute puissance et haute vitesse de commutation famille 7n0308
Ces transistors supportes d´après le fabricant 70A voire 280A en courant de pointe .

Image

Image

De ce fait les moteurs prévus pour nos camions ne risque rien car si le moteur viendrait à être bloqué ( cas ou le courant serait maximal ) nous n´aurions JAMAIS de valeur de l´ordre de 70 Amp . (la batterie déclarerait forfait bien avant).

Petite étude sommaire de la sortie moteur traction.
Voici le schéma que nous utilisons :
Image
La résistance de 0,27 ohm est ici pour permettre de voir la forme du courant circulant dans notre moteur.
Nous connectons un oscilloscope comme indiqué sur le dessin et nous obtenons ceci :
Image
Le canal 1 en haut représente la tension aux bornes du moteur qui est inversée par rapport á la réalité.
Le canal 2 en bas représente le courant dans le moteur.
Ce graphisme confirme la présence d´un étage de sortie du MFU du type á découpage. Nous ne rentrerons pas dans les détails de fonctionnement, mais les caractéristiques de cet étage sont les suivantes:
Puissance de sortie élevée et surtout rendement très élevé,ce qui explique la taille ridicule des refroidisseurs sur le MFU.
La puissance dissipée par les transistors est presque nulle.
En conclusion :les transistors de l´étage de sortie du moteur de traction ne risquent en pratique rien .
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par 9nene »

[blur=blue][/blur]c'est pas compliqué il faux faire contacte en [dropshadow=blue]J12[/dropshadow] pour que le moteur ai sa [dropshadow=blue]pleine puissance[/dropshadow]
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BRISEURDOS
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Re: moteur gros couple avec mfu recherche

Message par BRISEURDOS »

bonjour

merci pour tout ça

contact en J12??? avec quoi?

BRISEURDOS

-- Mer Avr 08, 2015 5:13 pm --

j12 j'ai essayer sa change rien il tire toujours absolument rien

faut que je trouve comment faire pour que ce MFU fonctionne avec le son sans utilisé la sortie moteur
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