Comment choisir son variateur de vitesse électronique ???

Modérateur : Anim'Elec

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MICKE 007
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Comment choisir son variateur de vitesse électronique ???

Message par MICKE 007 »

Bonjour! Tout est dans le titre j'aimerais savoir comment choisir son variateur pour les camions ,pourquoi y a-t-il plusieurs ampérage , Merci d'avance pour vos réponses.
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korben
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Re: Comment choisir son variateur de vitesse électronique ???

Message par korben »

Hello.
Pourquoi y a t il plusieurs puissances sur les voitures?

On choisi son variateur pour moteurs à charbons selon différents points:

La tension de son moteur et accu que l on utilise: sensiblement la même, exprimé en V pour volts.

Si c est pour un camion, il dois faire au moins 40 À en marche avant et 20-25 en marche arrière.

Le fait qu' il fasse frein et reverse si c est pour un camion ou voiture notamment.

La progressivité; certains sont très peu progressifs au début mais beaucoup a partir du milieu: idéal voiture, bateau de courses.
Progressif au début, moins sur la fin.
Certains moyennement progressif tout au long.
Certains ont des courbes réglables.
Là faut les connaître pour savoir où se faire renseigner.

Après ca dépend si tu as besoin de faire lipo ou non.

Lanterne éclairée?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
MICKE 007
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Re: Comment choisir son variateur de vitesse électronique ???

Message par MICKE 007 »

Merci Korben! Je débute dans le camion RC donc c'est un peu du Chinois pour moi, mais si j'ai bien suivie celui là devrait faire l'affaire qu'en penses-tu ?

FONCTION:
Pour: 1/10: Touring Car, Buggy, court camion bien sûr, monstre, Truggy, Rock Crawler et le réservoir
Résistant à l'eau et à la poussière, adapté à tous les temps des courses de condition.
De petite taille avec des modules de condensateurs intégrés.
mode de fonctionnement Fwd / Rev / Br convient pour divers véhicules (Fwd = Forward, Br = frein, Rev = inverse).
Grande capacité d'endurance actuelle.
Grande capacité intégrée de sortie BEC.
calibration de gamme des gaz automatique, facile à utiliser.
Facile à configurer les paramètres ESC avec des cavaliers.
protections multiples: faible protection contre les surtensions de coupure pour la batterie / protection / Throttle protection Over-chaleur de perte de signal.

Spécifications:
Modèle Wp-1060-BRUSHED
Fwd. Cont. / Crête: 60A / 360A
Rev. Cont. / Crête: 30A / 180A
Gamme de tension: 2-3S Lipo ou 5-9 NiMH
Voitures applicables: 1/10: Touring Car, Buggy, court camion bien sûr, monstre, Truggy, Rock Crawler et le réservoir
Moteur limite: * WP-860-DUAL-BRUSHED dispose de deux sorties à conduire 2 moteurs. Lors de la conduite 2 moteurs Simultanément, les tours du moteur doivent être augmentés.
2S LiPo ou 6 NiMH
540 ou 550 moteur de taille: ≥12T Ou RPM <30000 [AT] 7.2V
3S Lipo ou NiMH 9
540 ou 550 moteur de taille: ≥18T Ou RPM <20000 [AT] 7.2V
4S Lipo ou NiMH 12
Non disponible
Résistance: 0.001Ω Fwd, Rev 0.002Ω
BEC sortie: 2A / 5V (mode linéaire)
PWM Fréquence: 1KHz
Dimension / Poids: 36.5 * 32 * 18 / 39g
Ventilateur de refroidissement: Sans ventilateur de refroidissement
Exécution Modes: avant / arrière / frein, avant / frein, avant / arrière
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