Cherche moteur type 540 6V

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Cherche moteur type 540 6V

Message par willou »

Bonjour,
Je cherche à donner plus de performances à un jouet Nikko F150 (Chassis 1/10, circuit NE14).
J'avais dans un premier temps changé les transistors de puissance du variateur et installé un moteur PERMAX400 en remplacement du type 380.

Donné pour :
Vitesse : 16.000tr/m
Tension nominale : 6V
Puissance restituée : 25W
Puissance absorbée : 45W

Ayant récupéré des moteurs électriques, j'ai installé un yokomo twisters 802 qui semblait plus puissant (Type 540) mais au final, rend le jouet moins rapide et plus mou. Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques de ce moteur, mais j'imagine que sa tension nominale est trop haute et du coup je perds en couple et vitesse...

je cherche donc un moteur type 540
Tension nominale : 6V
Puissance restituée : > 30W
Puissance absorbée : > 60W

Merci de votre aide
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Re: Cherche moteur type 540 6V

Message par marcay86 »

Bonjour
C est quoi comme accus?
si c ewt un lipo 2s soit 7,4v pourquoi in moteur en 6 v?
Essaie avec le moteur d origine du cascadia ilest monte sur les buggy tamiya
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willou
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Re: Cherche moteur type 540 6V

Message par willou »

oui, la batterie est une du 2s qui marche très bien avec l'ancien moteur 6V
cette après-mide, j'ai branché la machine directement sur une alimentation réglable et je suis monté à 12. Là, le moteur tourne beaucoup plus vite.

J'ai effectivement la solution de mettre mon moteur d'origine du Cascadia ou je me demande si je n'ai pas intérêt à passer à une batterie 3s :roll: ça m’évitera de m'arracher les cheveux avec le silicone que j'ai mis pour refaire étanchement du pont :oops:
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Re: Cherche moteur type 540 6V

Message par marcay86 »

je suis persuadé que tu as un pb de rapports de transmission!
j'ai eu ce genre de buggy et des qu'on lui mettais un moteur 540 c’était une bombe inconduisible!
il y a quelques années (environ une trentaine), on ne parlait pas de watt mais du nombre de tours de bobinage!!
les moteurs tamiya sont des 27 tours de mémoire!!
j'ai encore un assossiated rc10t3 et je n'ai jamais reussi a le maîtriser avec un 12 tours Double!! même si en coupe de france j'ai terminé toutes mes manches!!
en resumé , ne fait pas de frais sur ce buggy!!
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Re: Cherche moteur type 540 6V

Message par willou »

marcay86 a écrit :je suis persuadé que tu as un pb de rapports de transmission!
Oui, ça pose déjà problème car initialement le pignon moteur est un 8 dents (7mm de diamètre)
Comme le nouveau moteur est décalé de part sa grosseur plus importante et la conseption du pond, j'ai dû mettre un pignon de 11 dents (10mm de diamètre). Donc perte de couple
marcay86 a écrit :j'ai eu ce genre de buggy et des qu'on lui mettais un moteur 540 c’était une bombe inconduisible!
il y a quelques années (environ une trentaine), on ne parlait pas de watt mais du nombre de tours de bobinage!!
les moteurs tamiya sont des 27 tours de mémoire!!
j'ai encore un assossiated rc10t3 et je n'ai jamais reussi a le maîtriser avec un 12 tours Double!! même si en coupe de france j'ai terminé toutes mes manches!!
en resumé , ne fait pas de frais sur ce buggy!!
oui je te confirme que le 540 d'origine est un 27T. Le 540 Poison que j'ai acheté est un 55T, et le 380 d'origine du Nikko est un 27T, le PERMAX doit être dans ses vitesses là. Je pense que le yokomo que j'ai monté doit être dans les 10~20T, donc carrément à proscrire, d'autant plus avec un rapport de transmission allongé, ça n'arrange rien...

Bon, je vais suivre ton premier conseil en installant mon 540/27T, ça m’évitera des frais, mais en me trouvant un pignon plus petit (j'ai une petite marge de réglage).
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