Alors ça c'est pas dit, et ce sera même sûrement l'inverse. Un gros moteur à tendance à moins consommer car il est plus coupleux
pelle LESU CASE CX 245D SR
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Re: pelle LESU PC360
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Re: pelle LESU PC360
Ha je pensait pas, mais de toute manière le but du changement était pour avoir plus de débit avec moins de place occupée
La lesu est donnée pour 400ml/min contre la jung pour 900ml/min, je ferais un test avec ampèremètre pour voir la conso et comparer les deux pompes
La lesu est donnée pour 400ml/min contre la jung pour 900ml/min, je ferais un test avec ampèremètre pour voir la conso et comparer les deux pompes
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Re: pelle LESU PC360
bonjour,
bien vu la nouvelle pompe : du solide de même que le moteur
tu garde le contrôleur lesu pour le moteur ? moi je te conseillerais un " ROXXY" 40 ou 60 Ampères: progressivité, plages de réglages car les variateurs "chin.... type voiture" c'est tout sauf de la précision et qualité
bien vu la nouvelle pompe : du solide de même que le moteur
tu garde le contrôleur lesu pour le moteur ? moi je te conseillerais un " ROXXY" 40 ou 60 Ampères: progressivité, plages de réglages car les variateurs "chin.... type voiture" c'est tout sauf de la précision et qualité
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Re: pelle LESU PC360
Ce genre de règles ne se vérifient pas toujours, il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour pouvoir affirmer ça!
Au tout début des moteurs LRK , les actuels cages tournantes, bien avant que les chinois n'envahissent le marché, avec des potes on a pas mal bidouillé et essayé de faire des moteurs nous mêmes, même en reprenant toutes les caractéristiques des moteurs au top à l'époque (Flyware, 150€ pour un moteur de 200Grs, et aujourd'hui 15-20€ chez les chinois!) on avait toujours au minimum 10 a 20% de conso en plus! D’expérience je peux déjà te dire qu'en montant un moteur de marque type Hacker, Kontronik , etc, Le rendement du moteur étant un très gros cran au dessus, à puissance de sortie équivalente, ils consommeront nettement moins,que les chinoiseries bon marché, point vérifié a plusieurs reprises sur des avions!
La réduction permet également un gain de rendement, a condition que le montage mécanique soit bien fait! Toujours sur les avions, un réducteur 1/2 ou 1/3 voir plus, permettait un très gros gain de puissance avec un consommation moteur qui restait raisonnable!
La programmation du contrôleur a également une importance non négligeable pour l'optimisation du rendement et de la consommation.
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Re: pelle LESU PC360
Non avec la pelle dans le kit j'ai eu un hobby wing donc je suis super content, c est un 120A il est un peu sur dimensionné mais il a un démarrage progressif donc j arrive à avoir des bas régimes avec ma pompe, a voir à l'usage...papy87 a écrit : ↑02 juin 2021, 12:52 bonjour,
bien vu la nouvelle pompe : du solide de même que le moteur
tu garde le contrôleur lesu pour le moteur ? moi je te conseillerais un " ROXXY" 40 ou 60 Ampères: progressivité, plages de réglages car les variateurs "chin.... type voiture" c'est tout sauf de la précision et qualité
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Re: LESU PC360 scavare
Vraiment ............. un gentil monstre, cette pelle. .Pardon .... excavatrice ........
Kathy ayers!!!!!.WaoWWWWW!!.Pas de honte, dans la défaite, si vous avez combattu, vaillamment ........
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Re: pelle LESU PC360
coucou a tous,
voila un peu les avancées de ces jours ci,
assemblage du bras avec ses conduites rigides (non sans mal pour retrouver l'ordre sur la flèche....) ensuite découpage de la base à la scie sauteuse pour une coupe la plus fine possible au cas ou je veux re-assembler mais vu qu'elle me plait beaucoup elle va bien rester en compacte !!
voila un peu les avancées de ces jours ci,
assemblage du bras avec ses conduites rigides (non sans mal pour retrouver l'ordre sur la flèche....) ensuite découpage de la base à la scie sauteuse pour une coupe la plus fine possible au cas ou je veux re-assembler mais vu qu'elle me plait beaucoup elle va bien rester en compacte !!
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Re: pelle LESU PC360
bonjour à tous, ayant eu un peu de temps libre forcé a la maison (merci le covid :-) )
j'ai bien avancé ou comment dire encore tou modifié !!
grâce a Fabrice de MTM a la reunion j'ai pu avoir un contre poids aluminium lesu de la nouvelle ET36L
j'ai donc retravaillé la base avec un plat d'aluminium de 10mm car le contre poids est prévu pour se fixer sur une base de 10mm
j'ai bien avancé ou comment dire encore tou modifié !!
grâce a Fabrice de MTM a la reunion j'ai pu avoir un contre poids aluminium lesu de la nouvelle ET36L
j'ai donc retravaillé la base avec un plat d'aluminium de 10mm car le contre poids est prévu pour se fixer sur une base de 10mm
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Re: pelle LESU PC360
j' ai ensuite fabriqué les cotés latéraux en aluminium de 3mm pour avoir assez d'épaisseur pour continuer les reliefs présents sur le contre poids
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Re: pelle LESU PC360
merci!
deja car l'occasion s'est présentée d'avoir un contre poids avec des formes plus "parfaites" et symétriques avec des assemblages un peu mieux ajustés
puis je ne trouvais plus de tole laiton pour agrandir la partie opposée à la cabine, j'étais pas convaincu de mes assemblages...
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Re: pelle LESU PC360
bonjour,
vous utiliser quoi comme peinture sur du lesu, moi je tenterai bien la poudre epoxy mais j'hésite.
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Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.
2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: pelle LESU PC360
Bonjour
après pas mal de galères de peinture j'ai fait faire des bombes bi composant aux couleurs CASE, c'est des bombes 2K ca s'appelle , la precision d 'une bombe et la qualité de peinture au pistolet en bi composant, par contre a partir du moment ou la bombe est percutée on a que 24H d'utilisation...
après pas mal de galères de peinture j'ai fait faire des bombes bi composant aux couleurs CASE, c'est des bombes 2K ca s'appelle , la precision d 'une bombe et la qualité de peinture au pistolet en bi composant, par contre a partir du moment ou la bombe est percutée on a que 24H d'utilisation...
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Re: pelle LESU PC360
Bonjour Tom ,les bombes aerosol dont tu parles sont en deux partie , normalement tu percute dessous,la partie sup c est la peinture et la partie basse c est le durcisseur et effectivement tu as 24 h ,je dirais meme 24 petites heures ,en voulant faire une retouche je me suis fais avoir car ca a moucheté.
La ou je me suis servi la qualité et le rendu et vraiment bien par contre ca demande beaucoup de preparaation car meme si tu as 24 h ,une fois que tu as commencé ,il faut finir.pour info je paye 42/43 euros la bombe .Autre gros avantage si la ou tu te sert il ont un"coloriste" ,il te faif ce que tu veux et pas forcement un RAL
La ou je me suis servi la qualité et le rendu et vraiment bien par contre ca demande beaucoup de preparaation car meme si tu as 24 h ,une fois que tu as commencé ,il faut finir.pour info je paye 42/43 euros la bombe .Autre gros avantage si la ou tu te sert il ont un"coloriste" ,il te faif ce que tu veux et pas forcement un RAL