Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par willou »

non non, mon Cascadia est équipé d'un Poison ;)
et ce n'est pas un problème de vitesse mais de progressivité "démarrage en marche arrière avec un accoue", accoue que je n'ai pas en marche avant bizarrement. Ce n'est pas brutal mais ça manque de réalisme, du coup

je pense que régler la courbe est la solution ;)
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mat49
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par mat49 »

tu n'aurais pas un mixage de fait dans ta radio?
pourquoi sur la photo il y a deux boutons pour l'allumé?
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par willou »

mat49 a écrit :tu n'aurais pas un mixage de fait dans ta radio?
pourquoi sur la photo il y a deux boutons pour l'allumé?
Mixage ?
Il y a bien 2 boutons, qu'il faut appuyer en même temps pour allumer la radio. C'est une sécurité pour ne pas la démarrer par inadvertance.
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par mat49 »

un mode avion ou planeur ou hélico d'activé? je connais pas cette radio.
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par willou »

mat49 a écrit :un mode avion ou planeur ou hélico d'activé? je connais pas cette radio.
désolé, ta question est passée inaperçue :oops:

non, pas de mode "objet volant" d'activé.

j'apporte des nouvelles suite à de nouveaux tests effectués.
Lors de mes essais, je me suis aperçu que le problème de bip et feu de recul fonctionnant par intermittence était lié aux coupures par intermittence du MFU dont je parle dans le topic de mon Cascadia:

1) le débranchement de contacteur se sellette
- réduit considérablement les coupures MFU.

2) branchement des servo direction et boîte sans passer par MFU
- a encore réduit les coupures

3) branchement d'un variateur en contournant celui du MFU-
- aucun changement

4) interversion des canaux au niveau de récepteur
- aucun changement

5) débranchement des fonctions "feu, détresse, klaxon" et "clignotants" (fonction direction du MFU)
- pas de coupure MFU (à confirmer après recharge batterie)
- feu et bip de recul fonctionnel à 100

6) tentative de branchement et débranchement des 2 fonctions
- la fonction "clignotant" OK
- la fonction "feu, détresse, klaxon" = de nouveau des coupures MFU

voilà, je pense avoir contourné mes problèmes au détriment de la fonction "feu, détresse, klaxon"
si le MFU reste stable, je suis bon pour un module PS4,
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par mat49 »

tu as quoi comme servo?
parce que on dirait qu'ils consomment trop et le mfu ne suit pas.
le contacteur de sellette sert uniquement a passer en mode plus de puissance quand une remorque est atttelé.
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Re: Feu de recul et bip de marche arrière par intermittence.

Message par willou »

se sont des Futaba 3003. Mais j'ai pas de problèmes avec le MFU03 que j'ai de côté, avec les mêmes servo ;)

ça doit être une histoire de consommation, car avec le contact de sellette, le surplus de puissance faisait couper le MFU dès que je roulais 20cm :confus:

là, j'ai roulé 1h30 sans interruption :D c'est moi qui est eu marre de rouler avec :lol: :lol:

le seul truck, j'ai mis une voie pour la direction (récepteur/servo) et une voie pour les clignotants (récepteur/direction MFU).
donc, en marche arrière, pas de clignotant, alors que ça fonctionne bien en marche avant. Mais c'est dû au réglage de la radio car j'ai drastiquement réduis la puissance de la marche arrière pour rendre les manoeuvres faciles.
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