Knight Hauler avec turnigy 9X

Modérateur : Anim'Elec

Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)

Par ici --->,
Répondre
Nicolas91
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:08
Numéro de département : 91
Pays : F

Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par Nicolas91 »

bonjour à tous
je viens de passer côté camion avec l'acquisition en occasion d'un Knight Hauler équipé d'une citerne avec une télécommande en 41Mhz.
je souhaite passé en Ghz avec une turnigy 9X mais impossible de paramétrer le mfc01.
l'association des deux est à priori possible mais malgré les divers tuto trouvés sur le net,c'est un échec pour l'instant....
quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce?
merci
Nicolas91
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:08
Numéro de département : 91
Pays : F

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par Nicolas91 »

personne à une idée pour m'aider...........je pense qu'il s'agit plus d'un soucis au niveau du paramétrage de la télécommande car le mfc01 marche très bien avec l'ancienne mais ne veut rien savoir avec la turnigy
Avatar du membre
ulysse31
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 250
Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par ulysse31 »

Bonsoir as tu refais un setup avec la nouvelle télécommande mouvements des deux sticks dans un certain ordre pour lui faire apprendre les limites des potentiometres et le règlage du neutre de la troisieme voix ?
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
Nicolas91
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:08
Numéro de département : 91
Pays : F

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par Nicolas91 »

bonsoir, merci de ta réponse,oui j'ai bien fait le setup avec les deux sticks suivant l'ordre donné par la notice. Par contre, le réglage du neutre de la troisième voie ne me dit rien, peux tu détaillé la manœuvre à vérifier ou à effectuer?
Avatar du membre
ulysse31
Chauffeur
Chauffeur
Messages : 250
Enregistré le : 06 févr. 2006, 21:40
Numéro de département : 0
Pays : B
Localisation : Remicourt/Pousset Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par ulysse31 »

Bonsoir un petit potentiomètre est present sur le mfc01 et doit etre regle en fonction de la trosieme voie, c'est VR1

C'est à la page 6 en bas de la notice
Et un MP4 dans ma petite flotte ...
Avatar du membre
Xaquira
Animelec
Animelec
Messages : 1157
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:00
Numéro de département : 83
Pays : F
A remercié : 7 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par Xaquira »

Ulysse tu veux parler de la voie des gaz ?

Parce que sur une ancienne turnigy (9x) flashée, une turnigy new generation (9xr) ou une taranis, parler de la voie 3 ne rime à rien puisque c'est à chacun de decider de où se trouve chaque voie et de leur fonction

Sent from XZ2 Compact with Tapatalk
Image
Nicolas91
Coursier local
Coursier local
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:08
Numéro de département : 91
Pays : F

Re: Knight Hauler avec turnigy 9X

Message par Nicolas91 »

bonjour à tous,
j'ai passé une bonne parti de ma soirée à refaire manip sur manip et rien à faire, la procédure ne marche pas ou marche à moitié.... c'est désespérant.
Ce que je ne comprends pas, c'est que avant de paramétrer la télécommande, le camion doit démarrer puis s'arrêter lorsque le bouton du mfc01 est appuyé et là démarre la configuration de la télécommande. Je n'arrive même pas à cette étape là. je ne sais pas si c'est une erreur de câblage, un mauvais paramétrage de la télécommande ou un dialogue entre les deux qui ne fonctionne pas bien. Sur la télécommande, je peux choisir soit PPM ou PCM puis PWM i-bus, PWM s-bus, PPM i-bus ou PPM s-bus ??????
si l'un d'entre vous pouvez m'aider, cela serait super sympa
bon dimanche
Répondre

Retourner vers « MFU »