interrupteur sur mon camion

Modérateur : Anim'Elec

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Templar
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par Templar »

d'aprés ce que je vois l'USM est "entre" le S22 et le recepteur. le tout connecté avec des cables types servos
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mecatron37
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par mecatron37 »

oui donc c'est bien le S22 qui fournie la tension de BEC. et qui donc alimente le récepteur et l'usm.
Cliquez sur les images :
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stephd
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par stephd »

il faut rajouter une alimentation externe a L'usm, il ne faut pas l'alimenter exclusivement par le récepteur!!!
bornier 4 et 5

http://www.beier-electronic.de/modellba ... USM-RC.pdf
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par Templar »

L'USM est alimenté en directe par la batterie

Regarde sur la page précédente j'ai fait un schéma
Templar
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par Templar »

Salut à tous

On m'a donné hier ces interrupteurs
Image

On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC

et sur l'autre face MTS-1

Ça passe ou ça crame ?


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lapin29
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par lapin29 »

moi j'utilise ce genre d'inter sur le man et le Xerion.
Comme je n'ai pas d'USM, je n'ai qu'un inter, sur le - de la batterie, comme ça ça coupe tout, pas besoin de débrancher la batterie.
Sur ton schéma, j'aurais mis l'inter du S22 au plus proche de la batterie, sur le - ou le +, là c'est toit qui décide, c'est la même chose.
Du coup ça coupe tout pour l'arrêt complet du camion.
Pour l'USM j'aurais laissé celui que tu as positionné, c'est parfait.
Après tout dépend de ce que tu veux.
En même temps si on prend le cahier des charges en pages 1 :
Templar a écrit :Salut a tous
Mon camion avance pas mal mais je me rends compte qu'il est fastidieux de devoir debrancher la batterie a chaque fois que j'arrete pour par exemple une pose coca. J'ai conscience que dés que l'arret est plus prolongé, il faut imperativement debrancher la batterie.
J'ai sur mon camion : un module servonaut S22 et un USM-RC-V2 (qui m'attend chez moi)
Je compte raccorder tout ça a un seule inter 3 position (ON/OFF/ON)
de telle sorte que:
- sur le 1 er ON, la propulsion et L'USM fonctionnent,
-sur le off tout s'arrete
-sur le 2eme ON seul la propulsion fonctionne
dans ma méthode, on y est pas mal non? :lol:
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par Templar »

C'est vrai que l'idée est bonne
Merci Lapin !
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mecatron37
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par mecatron37 »

Ces inters sont très bien pour couper l'alim de l'USM, et en théorie aussi très bien pour tout couper comme le dit Lapin. Mais attention fait un essai et regarde si le corps de l'inter (principal celui qui coupe la batterie) ne chauffe pas trop en utilisation. Une mauvaise connexion ou une connexion insuffisante se traduit toujours par un échauffement.

A+
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par easycure »

Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?

Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?

Merci
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par lapin29 »

mecatron37 a écrit :Ces inters sont très bien pour couper l'alim de l'USM, et en théorie aussi très bien pour tout couper comme le dit Lapin. Mais attention fait un essai et regarde si le corps de l'inter (principal celui qui coupe la batterie) ne chauffe pas trop en utilisation. Une mauvaise connexion ou une connexion insuffisante se traduit toujours par un échauffement.

A+
la prudence avant tout, je suis tout à fait d'accord avec toi :up:
easycure a écrit :
Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?

Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?

Merci
easycure
y'en toujours qu'ont des questions qui puent :lol: :lol: :lol:
mais j'avoue, là particulièrement, ça m'intéresse :siffle: ... :lol: :lol:
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par Templar »

Merci les gars
Donc ce soir petites soudures et hop !
J'ai testé et ça chauffe pas. Mais alors pas un brin !

Nickel fini la galère du débranchement de batterie
Je vais pouvoir me la péter avec mes inters à bout rouge

Par contre en effet Easycure pose une question intéressante !
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Re: interrupteur sur mon camion

Message par easycure »

easycure a écrit :
Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?

Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?

Merci
easycure

petit UP...
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