interrupteur sur mon camion
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Re: interrupteur sur mon camion
d'aprés ce que je vois l'USM est "entre" le S22 et le recepteur. le tout connecté avec des cables types servos
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Re: interrupteur sur mon camion
oui donc c'est bien le S22 qui fournie la tension de BEC. et qui donc alimente le récepteur et l'usm.
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Re: interrupteur sur mon camion
il faut rajouter une alimentation externe a L'usm, il ne faut pas l'alimenter exclusivement par le récepteur!!!
bornier 4 et 5
http://www.beier-electronic.de/modellba ... USM-RC.pdf
bornier 4 et 5
http://www.beier-electronic.de/modellba ... USM-RC.pdf
A Tantôt... vive le jus de fraise
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Re: interrupteur sur mon camion
L'USM est alimenté en directe par la batterie
Regarde sur la page précédente j'ai fait un schéma
Regarde sur la page précédente j'ai fait un schéma
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Re: interrupteur sur mon camion
Salut à tous
On m'a donné hier ces interrupteurs
On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
et sur l'autre face MTS-1
Ça passe ou ça crame ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: interrupteur sur mon camion
moi j'utilise ce genre d'inter sur le man et le Xerion.
Comme je n'ai pas d'USM, je n'ai qu'un inter, sur le - de la batterie, comme ça ça coupe tout, pas besoin de débrancher la batterie.
Sur ton schéma, j'aurais mis l'inter du S22 au plus proche de la batterie, sur le - ou le +, là c'est toit qui décide, c'est la même chose.
Du coup ça coupe tout pour l'arrêt complet du camion.
Pour l'USM j'aurais laissé celui que tu as positionné, c'est parfait.
Après tout dépend de ce que tu veux.
En même temps si on prend le cahier des charges en pages 1 :
Comme je n'ai pas d'USM, je n'ai qu'un inter, sur le - de la batterie, comme ça ça coupe tout, pas besoin de débrancher la batterie.
Sur ton schéma, j'aurais mis l'inter du S22 au plus proche de la batterie, sur le - ou le +, là c'est toit qui décide, c'est la même chose.
Du coup ça coupe tout pour l'arrêt complet du camion.
Pour l'USM j'aurais laissé celui que tu as positionné, c'est parfait.
Après tout dépend de ce que tu veux.
En même temps si on prend le cahier des charges en pages 1 :
dans ma méthode, on y est pas mal non?Templar a écrit :Salut a tous
Mon camion avance pas mal mais je me rends compte qu'il est fastidieux de devoir debrancher la batterie a chaque fois que j'arrete pour par exemple une pose coca. J'ai conscience que dés que l'arret est plus prolongé, il faut imperativement debrancher la batterie.
J'ai sur mon camion : un module servonaut S22 et un USM-RC-V2 (qui m'attend chez moi)
Je compte raccorder tout ça a un seule inter 3 position (ON/OFF/ON)
de telle sorte que:
- sur le 1 er ON, la propulsion et L'USM fonctionnent,
-sur le off tout s'arrete
-sur le 2eme ON seul la propulsion fonctionne
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Re: interrupteur sur mon camion
Ces inters sont très bien pour couper l'alim de l'USM, et en théorie aussi très bien pour tout couper comme le dit Lapin. Mais attention fait un essai et regarde si le corps de l'inter (principal celui qui coupe la batterie) ne chauffe pas trop en utilisation. Une mauvaise connexion ou une connexion insuffisante se traduit toujours par un échauffement.
A+
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Re: interrupteur sur mon camion
Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?
Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?
Merci
easycure
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Re: interrupteur sur mon camion
la prudence avant tout, je suis tout à fait d'accord avec toimecatron37 a écrit :Ces inters sont très bien pour couper l'alim de l'USM, et en théorie aussi très bien pour tout couper comme le dit Lapin. Mais attention fait un essai et regarde si le corps de l'inter (principal celui qui coupe la batterie) ne chauffe pas trop en utilisation. Une mauvaise connexion ou une connexion insuffisante se traduit toujours par un échauffement.
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y'en toujours qu'ont des questions qui puenteasycure a écrit :Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?
Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?
Merci
easycure
mais j'avoue, là particulièrement, ça m'intéresse ...
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Re: interrupteur sur mon camion
Merci les gars
Donc ce soir petites soudures et hop !
J'ai testé et ça chauffe pas. Mais alors pas un brin !
Nickel fini la galère du débranchement de batterie
Je vais pouvoir me la péter avec mes inters à bout rouge
Par contre en effet Easycure pose une question intéressante !
Donc ce soir petites soudures et hop !
J'ai testé et ça chauffe pas. Mais alors pas un brin !
Nickel fini la galère du débranchement de batterie
Je vais pouvoir me la péter avec mes inters à bout rouge
Par contre en effet Easycure pose une question intéressante !
- easycure
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Re: interrupteur sur mon camion
easycure a écrit :Question pour les électriciens, on peut faire une règle de 3 ici ?Templar a écrit : On peut lire dessus
3A 250VAC
6A 125 VAC
6A à 125vac veut il dire 60A à 12.5vac ?
Et comment on transforme une valeur vac en vcc ?
Merci
easycure
petit UP...