Galere cablage
Modérateur : Anim'Elec
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Galere cablage
Bonjour a tous
J'ai pas mal avancé sur mon projet de Knight Hauler a benne. J'ai cependant remarqué un petit souci apres le cablage.
En effet sur mon circuit j'ai fait 2 "zones". d'un coté le variateur pour la propulsion, de l'autre le son et lumiere + le vario de la pompe.
Chaque zone a son propre interrupteur. Le souci est que, quelque soit l'interrupteur actioné, les 2 zones sont alimentées.
Composition :
Vario moteur : S22 Servonaut
Son/ lumiere : USM-RC-V2
vario Pompe : Hobbyking 30A ESC 3A UBEC
ROuge c'est le plus,
Noir, c'est le moins,
jaune cable de recepteur
le signal "Gaz" va du recepteur a l'usm, puis le l'usm vers le vario pour que les sons et la progression du camion soient synchro
Je sais qu'on est loin d'un schema pro mais un long dessin vaut mieux qu'une longue explication.
je pensais que ca pouvait venir de l'UBEC intégré au vario de pompe mais j'aimerai etre sur avant de charcuter...
si quelque a une idée...
J'ai pas mal avancé sur mon projet de Knight Hauler a benne. J'ai cependant remarqué un petit souci apres le cablage.
En effet sur mon circuit j'ai fait 2 "zones". d'un coté le variateur pour la propulsion, de l'autre le son et lumiere + le vario de la pompe.
Chaque zone a son propre interrupteur. Le souci est que, quelque soit l'interrupteur actioné, les 2 zones sont alimentées.
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Vario moteur : S22 Servonaut
Son/ lumiere : USM-RC-V2
vario Pompe : Hobbyking 30A ESC 3A UBEC
ROuge c'est le plus,
Noir, c'est le moins,
jaune cable de recepteur
le signal "Gaz" va du recepteur a l'usm, puis le l'usm vers le vario pour que les sons et la progression du camion soient synchro
Je sais qu'on est loin d'un schema pro mais un long dessin vaut mieux qu'une longue explication.
je pensais que ca pouvait venir de l'UBEC intégré au vario de pompe mais j'aimerai etre sur avant de charcuter...
si quelque a une idée...
- tintin du 74
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Re: Galere cablage
Salut
Si ton variateur de pompe a un bec, il faut couper le fils rouge d'un de tes variateur car ils ont tout les 2 un bec donc c'est pas bien bon.
Ensuite si tout le circuit est alimenter c'est que tu doit avoir un retour quelque part.
Essais de débrancher les moins d'un circuit et alum l'autre pour voir si tout fonctionne séparément. Si c'est le cas met une diode sur chaque moin et tu auras plus de retour.
Si ton variateur de pompe a un bec, il faut couper le fils rouge d'un de tes variateur car ils ont tout les 2 un bec donc c'est pas bien bon.
Ensuite si tout le circuit est alimenter c'est que tu doit avoir un retour quelque part.
Essais de débrancher les moins d'un circuit et alum l'autre pour voir si tout fonctionne séparément. Si c'est le cas met une diode sur chaque moin et tu auras plus de retour.
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Re: Galere cablage
Quand tu parles du fil rouge, tu parles de la nappe 3 fils qui relient le variateur au récepteur?
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- tintin du 74
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Re: Galere cablage
Oui oui
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Re: Galere cablage
Et a votre avis il vaut mieux que je débranche le bec de quel variateur ?
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- mecatron37
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Re: Galere cablage
+1
oui tout a fait l’énergie passe par les Becs des variateur.
Il faut supprimer le fils rouge (fils du milieu) de ta nappe de 3 fils entre ton vario de pompe et ton récepteur.
A+
oui tout a fait l’énergie passe par les Becs des variateur.
Il faut supprimer le fils rouge (fils du milieu) de ta nappe de 3 fils entre ton vario de pompe et ton récepteur.
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Re: Galere cablage
Alors pour ajouter un truc... un faux contact est apparu au niveau d'un inter pendant les tests... Je sens qu'il va vite me gonfler ce câblage
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Re: Galere cablage
Salut il y a un truck qui me chagrine dans ton schémas, ton + de vario pompe et branché avec le plus de ton usm et ton + vario de camion est indépendant j'aurai fait l'inverse moi.
Le + vario camion et usm sur le meme inter
Et le + vario pompe sur l'autre inter comme sa tu isolé ta parti electrique camion et la partie pompe.
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- mecatron37
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Re: Galere cablage
+1 j'avais pas vu ce détail.GreG16 a écrit :
Le + vario camion et usm sur le meme inter
Et le + vario pompe sur l'autre inter comme sa tu isolé ta parti electrique camion et la partie pompe.
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Re: Galere cablage
J'ai séparé le vario camion et l'USM pour avoir une mode "vitrine" avec les loupiotes allumées tout en desactivant le récepteur qui est alimenté par le BEC du vario Camion
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