Led 2w pour projecteur

Modérateur : Anim'Elec

Répondre
Michael 10
Coursier international
Coursier international
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2016, 12:24
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois

Led 2w pour projecteur

Message par Michael 10 »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peus me dire si pour faire mon raccordement sur du 12 volt(transformateur ) il est nécessaire que je garde l élément entouré sur la photo ou si je dois l enlever ? ?
leds 2W =( 10W) 104 Lumens 3000K GU5.3 12v

Merci beaucoup pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: Led 2w pour projecteur

Message par toto63 »

Bonsoir,

Oui il faut le garder, ta lampe est une 12 V (c'est écrit sous GU 5.3) donc elle prévue pour être alimentée en 12 V .... depuis ses bornes normales... il lui faut donc la petite carte.

Bonne soirée.
Michael 10
Coursier international
Coursier international
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2016, 12:24
Numéro de département : 0
Pays : B
A remercié : 20 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Led 2w pour projecteur

Message par Michael 10 »

Toto63
Merci pour ta réponse vu que je n àvais pas de réponse sur le forum, j'ai essayé sans les petites cartes et ça fonctionne également.
Maintenant si tu me dis que je dois les remettre il y a sûrement une raison ?
Merci pour ta réponse à mon post
toto63
Coursier international
Coursier international
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2014, 13:23
Numéro de département : 0
Pays : F
A été remercié : 10 fois

Re: Led 2w pour projecteur

Message par toto63 »

Bonjour,

En fait je pars du principe de l'étiquette qui plaque cette lampe à 12 V. La petite carte n'est visiblement pas indispensable mais pour la durée de vie des LED c'est préférable de l'avoir :

Sur ce type de lampes, la petite carte comporte visiblement un pont de diode pour redresser le courant (sur ce type de culot, la lampe doit pouvoir se brancher dans les 2 sens, donc il faut ce composant, bon je vais entrer dans les détails si tu connais pas l'électronique, en gros une LED fonctionne avec du courant continu, ce composant permet de transformer le courant alternatif en quasi continu et ensuite un condensateur filtre le tout). Comme ton transformateur ou l'alimentation de ton modèle doit être en courant continu..... cela ne doit pas être indispensable par contre là ou c'est indispensable c'est qu'il y a surement une petite résistance qui peut abaisser un peu la tension. La LED éclaire sans doute un peu moins mais c'est comme cela qu'elle doit fonctionner.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Divers / Autres »