CARSON goldhofer porte char FB Trans
- bodio mathieu
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CARSON goldhofer porte char FB Trans
Je prend le temps de vous faire partager quelques images de ma dernière acquisition( qui remonte à Août ).
une porte engin de chez carson
Comme à mon habitude je l'est modifiée quelque peut pour installer des rampes fonctionnelles,viendra ensuite gyro, treuil .....
Quelques photos des pièces fait maison. Mon dilem était de faire le moins de perçages possible dans le châssis.
il me reste à installer les cordes reliées aux demies rampes et réaliser le câblage et la pose des fins de courses et de l'inter 3 positions.
Je souhaiterais savoir si une inter 3 position à 3 broches est suffisants ou si il faut un inter 6 broches comme sur les bennes ??????????????????????????????????????
une porte engin de chez carson
Comme à mon habitude je l'est modifiée quelque peut pour installer des rampes fonctionnelles,viendra ensuite gyro, treuil .....
Quelques photos des pièces fait maison. Mon dilem était de faire le moins de perçages possible dans le châssis.
il me reste à installer les cordes reliées aux demies rampes et réaliser le câblage et la pose des fins de courses et de l'inter 3 positions.
Je souhaiterais savoir si une inter 3 position à 3 broches est suffisants ou si il faut un inter 6 broches comme sur les bennes ??????????????????????????????????????
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- bodio mathieu
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Re: porte char FB Trans
confection du coffre qui abritera , l'accu et le pupitre d'interaction .
à suivre confection du pupitre avec installation des inters de commandes divers
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Re: porte char FB Trans
vivement la suite ...merci de nous faire partager ça !
pas de tole à plier...pas de soudure dans l'air...mais une drémel à faire tourner et elle va chauffer !!! ou pas ...
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Re: porte char FB Trans
Salut ,
Moi aussi je n'avais pas vu ce sujet.
Beau boulot
Tu nous feras une petite vidéo du fonctionnement ?
Moi aussi je n'avais pas vu ce sujet.
Beau boulot
Tu nous feras une petite vidéo du fonctionnement ?
- bodio mathieu
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Re: porte char FB Trans
Merci mais le système est très simple et pour la vidéo d'ici quelques semaines car je suis en préparation pour la peinture et donc la semie est en pièce
-- Sam Jan 05, 2013 6:44 pm --
fabrication et pose du pupitre de commande (éclairage, gyro, rampes treuil)
il me reste quelques finitions sur le coffre, les trous de passage des fils sous le coffre et ce serra l'étape de la peinture
-- Sam Jan 05, 2013 6:44 pm --
fabrication et pose du pupitre de commande (éclairage, gyro, rampes treuil)
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- bodio mathieu
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Re: porte char FB Trans
Après une petite pause (études) je me remet dans le 1/14e .
Donc voici la porte char casi finie il ne manque plus que les feux de gabarits à poser
Comme on peut le voir j'ai posé un treuil qui me permet de tirer des tracteurs tamiya ou engins non motorisés sur la porte char.
là le coffre de commande d'où sont gèrés: treuil, rampes , gyro et bientôt éclairage
j'ai lu plusieurs postes sur les"goldhofer" et tous se plaignent du manque de résistance des tirans de maintien de rampes, j'en est donc pris note et j'ai fabriqué 2 élingues en fil d'acier torsadé qui sont très solide !!
là on peut voir une partie du système de levage les rampe levées.
Donc voici la porte char casi finie il ne manque plus que les feux de gabarits à poser
Comme on peut le voir j'ai posé un treuil qui me permet de tirer des tracteurs tamiya ou engins non motorisés sur la porte char.
là le coffre de commande d'où sont gèrés: treuil, rampes , gyro et bientôt éclairage
j'ai lu plusieurs postes sur les"goldhofer" et tous se plaignent du manque de résistance des tirans de maintien de rampes, j'en est donc pris note et j'ai fabriqué 2 élingues en fil d'acier torsadé qui sont très solide !!
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Re: CARSON goldhofer porte char FB Trans
Bonjour à toutes et à tous,
Petites améliorations sur la porte char avec l'arrivée et la prise en main de l'imprimante 3D, je trouvais ces pare cycliste 3 fois trop court ...vraiment horrible tous seuls là en-dessous, et de plus si l'on veut être pointilleux la semie n'est pas aux normes monté ainsi bref le changement c'est pour tout de suite.
Je me suis décidé à monter les élargisseurs de voies rabattable fournies dans le kit, seulement pour qu'ils aient leur utilité il faut y poser des planches dessus, planches assez encombrantes qu'il faut transporter lorsque les élargisseurs sont rabattus en plus il y avait ces pare cyclistes trop court donc j'ai pensé à installer un coffre double traversant toute la semie pour stocker des objets de longueurs maxi de 180mm.
Le coffre est divisé en 3 parties, deux coffres sans fond latéraux et une partie centrale qui les relis. (pour info les coffres latéraux portes... sont réalisé en PLA avec mon imprimante 3D, seul la partie centrale est en plasticard par gaine de temps de fabrication)
les latéraux avec leur porte brute sans finitions
Ensuite pose des finitions sur la porte, entourage, marque...
avec le coffre
l'ensemble monté à blanc avant peinture
sur la semie
Passage en peinture
Après j'ai rajouté des equerres de fixations non visibles sur cette photo qui permettent la fixations sur le chassis de la Goldhofer
Visu une fois monté avec les aimants de portes
Bon et puis pendant qu'on y est j'ai ajouté des cales de roues et leurs supports imprimés eux aussi en 3D
Il me reste encore l’éclairage à poser et trouver du cable tressé acier assez souple et du bon diamètre pour l'articulation "correcte" des demies rampes.
Bonne journée à tous.
Petites améliorations sur la porte char avec l'arrivée et la prise en main de l'imprimante 3D, je trouvais ces pare cycliste 3 fois trop court ...vraiment horrible tous seuls là en-dessous, et de plus si l'on veut être pointilleux la semie n'est pas aux normes monté ainsi bref le changement c'est pour tout de suite.
Je me suis décidé à monter les élargisseurs de voies rabattable fournies dans le kit, seulement pour qu'ils aient leur utilité il faut y poser des planches dessus, planches assez encombrantes qu'il faut transporter lorsque les élargisseurs sont rabattus en plus il y avait ces pare cyclistes trop court donc j'ai pensé à installer un coffre double traversant toute la semie pour stocker des objets de longueurs maxi de 180mm.
Le coffre est divisé en 3 parties, deux coffres sans fond latéraux et une partie centrale qui les relis. (pour info les coffres latéraux portes... sont réalisé en PLA avec mon imprimante 3D, seul la partie centrale est en plasticard par gaine de temps de fabrication)
les latéraux avec leur porte brute sans finitions
Ensuite pose des finitions sur la porte, entourage, marque...
avec le coffre
l'ensemble monté à blanc avant peinture
sur la semie
Passage en peinture
Après j'ai rajouté des equerres de fixations non visibles sur cette photo qui permettent la fixations sur le chassis de la Goldhofer
Visu une fois monté avec les aimants de portes
Bon et puis pendant qu'on y est j'ai ajouté des cales de roues et leurs supports imprimés eux aussi en 3D
Il me reste encore l’éclairage à poser et trouver du cable tressé acier assez souple et du bon diamètre pour l'articulation "correcte" des demies rampes.
Bonne journée à tous.
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- LeRentier78
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Re: CARSON goldhofer porte char FB Trans
Pour tes câbles de commande des rampes, je te recommande de trouver un vieux scanner informatique et de récupérer les câbles du chariot de balayage intérieur.
C'est ce que j'utilise et c'est nickel au point de vue diamètre. De plus ils sont souvent gainés de plastique, ce qui améliore le coulissement.
C'est ce que j'utilise et c'est nickel au point de vue diamètre. De plus ils sont souvent gainés de plastique, ce qui améliore le coulissement.
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil
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Re: CARSON goldhofer porte char FB Trans
top Mathieu!!!!! l'imprimante ne chaume pas^^
pour les câble comme te l'a dit LeRentier ou sinon dans les magasin de pèche les bas de ligne acier gainé ou non
pour les câble comme te l'a dit LeRentier ou sinon dans les magasin de pèche les bas de ligne acier gainé ou non
Breizh Rc Truck =====> https://www.facebook.com/groups/710510699928453
- MATOU 73
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Re: CARSON goldhofer porte char FB Trans
Cool super boulot!! pas mal le coffre et je dis grrrrrrr car j'y est penser et suis en cours de réalisation sur le mien pfffff j'ai était devancer!!!!!
Par contre je vais peut être faire mon chiant ou pénible mais tu aurais pu le fixer autrement afin que l'ont ne vois pas c'est vilaine vis sur le coter!! enfin ca n'engage que moi!!!!!!
Sinon super boulot!!!
Par contre je vais peut être faire mon chiant ou pénible mais tu aurais pu le fixer autrement afin que l'ont ne vois pas c'est vilaine vis sur le coter!! enfin ca n'engage que moi!!!!!!
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Le garage a matou:
Un Volvo FH
Une benne carson
Une Goldhofer
A l'échelle:1
Un Volvo FH
Une benne carson
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- bodio mathieu
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Re: CARSON goldhofer porte char FB Trans
Bonjour à tous,
Merci pour les astuces en ce qui concerne le câble des demies rampes.
Oui effectivement Matou 73 ces vis sont des verrues donc je vais les noyer plus dans le design de la semie, la seule autre solutions pour mon utilisation et ma conception aurait été de me fixer sur deux des nombreuses traverses transversales perforées, en acier de 0.5 ou 1 mm. J'avoue avoir été frileux quand à essayer de les percer au vue de leur épaisseur j'avais peur de les déformer en appuyant dessus avec mon foret.
J'attend de voir ta conception avec impatience et tes solutions techniques qui vont en découler
Merci pour les astuces en ce qui concerne le câble des demies rampes.
Oui effectivement Matou 73 ces vis sont des verrues donc je vais les noyer plus dans le design de la semie, la seule autre solutions pour mon utilisation et ma conception aurait été de me fixer sur deux des nombreuses traverses transversales perforées, en acier de 0.5 ou 1 mm. J'avoue avoir été frileux quand à essayer de les percer au vue de leur épaisseur j'avais peur de les déformer en appuyant dessus avec mon foret.
J'attend de voir ta conception avec impatience et tes solutions techniques qui vont en découler
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