Réglage rampes goldhofer

Répondre
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

Bonjour à tous,
J ai reçu une goldhofer la semaine dernière dont j ai entrepris le montage.
J en suis a l assemblage des rampes mais je rencontre une difficulté : lors du relevage des rampes , la petite rampe ne se replie pas. Avez vous été confrontés à ce probleme? Qu avez vous fait pour le résoudre?
Est ce qu il faut réduire la largeur des entretoises plastiques qui je pense compriment leurs supports?
Par avance merci de vos retours :up:
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
bodio mathieu
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 609
Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par bodio mathieu »

Bonjour Grhum1383,

Bienvenue dans la tôlerie ! les pièces étant en acier de fine épaisseur et dessinées non peintes avec la mise en forme et la peinture tu peux avoir des problèmes de dimensions et manque de jeu fonctionnel, j'ai eu ces problèmes sur la mienne.

Il te faut jouer sur l'épaisseur des entretoises et/ou regarder si tu n'as rien de tordu même légèrement sur te pattes d'articulation de l'une ou l'autre des deux rampes et si tu n'as pas de surplus de peinture qui causerait des frottements entre les deux pièces.

Bon courage pour la suite et si tu fais des modifications personnelles et/ou équipements ... n'oublie pas de nous mettre quelques photos =)
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres :D
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

bonjour Mathieu,
merci de ton retour, c est vrai que la tole est fine, je pense que cela vient des ces 2 causes (peinture et déformation) :x vais regarder ces 2 points.

en ce qui concerne les modifications par rapport à l'origine, je rajouterais des girophares, des avertisseurs sur la largeur du convoi, de l'arrimage (commande passée de manilles et chaines). je prévois aussi de motoriser les rampes au plus vite dès que les finances le permettront :depite:

en ce qui concerne le montage proprement dit, je n'ai pas pollué le forum car déjà de nombreux posts au sujet du montage.

elle est rouge et noire comme mon arocs.

je mettrais des photos de mon ensemble dès que ce sera un peu plus avancé.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

Bonjour à tous,
J ai modifié l épaisseur des entretoises et repris un peu le réglage des cordelettes permettant le déploiement des rampes, c est deja un peu mieux mais y a encore à affiner, je pense qu il faudra que je passe sur du filin acier mais de ce que j ai lu c est encore plus dur à régler :depite:
En parallèle de cela j ai commande et reçu 4 giros que j ai installé et testé , j attends les cordons en Y et autres rallonges afin de finir cette partie de câblage. J ai commencé à vernir les parties bois (pour le moment 3 couches de vernis parquet transparent), je vais faire les ajustements de ces parties avant le vernis final et et la mise en place définitive.
Il me restera à mettre en place les manilles d arrimages des que je les aurais reçues , les autocollants. Il faut aussi que je vernisse la peinture de la remorque après avoir fait les dernières retouches :x
Manquera aussi la partie éclairage et la motorisation....
Voici des photos, mon format vidéo (.mov) n est pas pris en charge, il faudrait que je vois pour changer cela, encore une aventure pour moi :x, comment faites vous ?
image.png
image.png
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

Suite de ma remorque : j ai fini d installer les gyrophares, installé des systemes d arrimages, mis en place mes feux kotronik (faudra que je le fasse aussi sur l arocs des que possible...), continué la deco. La je suis en train de revoir les fixations des essieux (remplacement des U plastiques par de la tige filetee). Place aux photos
IMG_3830.JPG
IMG_3831.JPG
IMG_3832.JPG
IMG_3833.JPG
IMG_3834.JPG
IMG_3835.JPG

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Avatar du membre
bodio mathieu
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 609
Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par bodio mathieu »

Bonsoir,

Jolie cet ensemble !
Concernant les étrier de fixation des bras de suspension je te rejoins il est préférable de les refaire en tiges fileté de Ø2,5 mm si non ça glisse et si tu serre trop les filets s'arrachent ... :x

Et concernant tes demies rampes elles se déploient bien ?
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres :D
Papy77
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1296
Enregistré le : 09 avr. 2012, 20:08
Numéro de département : 77
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par Papy77 »

Superbe!!! :up:
Soit le bienvenu!!!


Image
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

bodio mathieu a écrit :Bonsoir,

Jolie cet ensemble !
Concernant les étrier de fixation des bras de suspension je te rejoins il est préférable de les refaire en tiges fileté de Ø2,5 mm si non ça glisse et si tu serre trop les filets s'arrachent ... :x

Et concernant tes demies rampes elles se déploient bien ?
Bonjour,
Les étriers je viens de les faire en tiges de 3mm, du coup perçage des pièces plastiques au bon diamètre . Par contre j ai dû me faire des plaques en Alu pour le serrage car celles en plastiques se sont cassées, ce qui me conforte dans le fait d avoir changé le système.
Concernant les rampes j ai réussi à améliorer mais ç est pas encore totalement satisfaisant. Pour le moment je ne m acharné pas plus, je m y attelleras quand je pourrais me prendre la motorisation des rampes.
je suis définitivement accro :lol: :lol:
grhum1383
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1471
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:39
Numéro de département : 13
Pays : F
Localisation : La Bouilladisse
A remercié : 165 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Réglage rampes goldhofer

Message par grhum1383 »

Papy77 a écrit :Superbe!!! :up:
:up: pour ton message
je suis définitivement accro :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres remorques (Carson, Monchipu, etc... ) »