bâchée carson premier modèle

Répondre
Waterman
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 4002
Enregistré le : 22 août 2014, 17:45
Numéro de département : 15
Pays : F
A remercié : 140 fois
A été remercié : 114 fois

Re: bâchée carson premier modèle

Message par Waterman »

Alors ça c'est TOP :up:
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:11
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : france; alsace; illkirch
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bâchée carson premier modèle

Message par pmuller »

Beau boulot, j'ai commencer la 3d d'un même projet de remorque, mais 100% home made.

Quel dimensions intérieur as tu ?
A+ Paul :up:
Avatar du membre
bodio mathieu
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 609
Enregistré le : 13 nov. 2010, 20:38
Numéro de département : 1
Pays : F
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: bâchée carson premier modèle

Message par bodio mathieu »

Félicitations pour ce retofit mené sur cette CARSON ! :respect:

Le rendu est plus que réaliste.

Concernant les "arceaux" et les pièces des compas ce sont des composants fabriqués en impression 3D ?

J'ai comme tous, hâte de voir le résultat de ce retrofit une fois fini avec une belle vidéo de fonctionnement :D
-fenwick+pelles CTI+L574
-SCANIA R620+SCANIA R470+Man TGX+SCANIA Torpédo(en cours)
-plateaux autoconstruites+carson fulda frigo+benne monchipu+goldhofer+citerne magyar
Et encore tout plein d'autres :D
Avatar du membre
cedric35
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 2271
Enregistré le : 15 juin 2014, 17:27
Numéro de département : 35
Pays : F
Localisation : mellé (proche louvigné du desert)
A remercié : 279 fois
A été remercié : 144 fois

Re: bâchée carson premier modèle

Message par cedric35 »

pmuller a écrit :Beau boulot, j'ai commencer la 3d d'un même projet de remorque, mais 100% home made.

Quel dimensions intérieur as tu ?
merci, je prend les dimension rapidement, mais déjà les carson font 195mm de large, les tamiya sont moins large
bodio mathieu a écrit :Félicitations pour ce retofit mené sur cette CARSON ! :respect:

Le rendu est plus que réaliste.

Concernant les "arceaux" et les pièces des compas ce sont des composants fabriqués en impression 3D ?

J'ai comme tous, hâte de voir le résultat de ce retrofit une fois fini avec une belle vidéo de fonctionnement :D
merci, bon les arceaux il y en a quand mème moins que dans le réel, mais j'ai été obliger de tricher pour notre échelle car une fois replier ça aura pris trop d'emprise sur la surface (obliger de faire un minimum d'épaisseur pour avoir de la rigidité^)

sinon oui tout réalisé a la 3D

pour le moment je suis "bloqué", j'ai la bâche, mais il me manque les ruban satin 6mm pour faire des sangle de liaison entre les arche et servir par la mème occase de support pour ne pas que la bâche fasse de cuvette entre les arches, la commande ne devrai plus tarder a arriver mais donc la suite est en attente^^

et aussi faire des collage de morceau sur la bâche pour pouvoir la fixer au différent endroit pour qu'elle suive bien l'armature
pmuller
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:11
Numéro de département : 67
Pays : F
Localisation : france; alsace; illkirch
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bâchée carson premier modèle

Message par pmuller »

D'accord, effectivement, je m'était +/- basé sur les container tamiya et les plateau/baché carson

Je te demande la dimension car, une carson fait 980mm de longueur, 195mm de large et 295mm de haut (mais elles sont quand même trop basses derrières certains tracteurs comme le actros).

La mienne fait 1000mm de long 196mm de large et 310mm de haut (c'est aproximatif, j'avais pas encore solidworks au moment ou j'avais commencé) mais le container fait 436x182x193mm
bachee.PNG
Il faudrait que je fasse des tests, mais quand je vois ta structure et celle que moi j'ai faite, la mienne semble encore plus "fragile"


En tout cas je suis beaucoup de tes projet, et j'ai hâte d'être libéré de mes études pour m'y replonger :up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+ Paul :up:
Répondre

Retourner vers « Les autres remorques (Carson, Monchipu, etc... ) »