1958 plymouth fury

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kishin13
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1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je reviens avec l'inspiration de Vincent Team (merci à toi pour l'inspiration que tu m'as donné afin de réaliser la partie carrosserie :respect: )

alors voila les débuts de ma plymouth surtout du "squelette" et le gros de la carrosserie sur la base de sa petite soeur au 1/25
au programme: son V-8, éclairage, fumigène, vitres teintées, attache-remorque amovible,...
je recherche aussi des idées concernant la propulsion (moteur, vario, transmission,...) et si possible un bidouillage pour faire un effet de "boite de vitesse" (basse et sportive)

place aux photos :bave:

squelette et comparaison avec le 1/25
Image

débuts de la carrosserie
Image
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MAILLOY
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Re: 1958 plymouth fury

Message par MAILLOY »

Salut. Voilà beaucoup de boulot en perspective, bon courage. :up:
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pandaman39
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Re: 1958 plymouth fury

Message par pandaman39 »

Beau projet! Courage.
Pour l'électronique tu pourra partir sur une base de 1/16ème, ou encore une Rastar.
Pour l'effet BdV c'est un peu compliquer contenu de la place disponible! A réfléchir !
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vincent team
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Re: 1958 plymouth fury

Message par vincent team »

génial ce projet ! je suis vraiment tres content d y avoir contribué un petit peu et de voir une autre voiture (américaine qui plus est ;) ) se construire de AaZ :up:
tu n as pas choisi la facilité en choisissant une caisse des années 50 toute en "rondeurs" mais ton mérite n en sera que + grand une fois finie :up:
pour les chassis comme l a dit pandaman39 tu peux partir sur du rastar,mais tu as aussi les nikko ne 14 que tu trouves pour pas cher sur des brocantes ou sur LBC et qui sont "proportionnelles" (j aime tellement ces châssis que j en ai 5 et des dizaines de pneus et jantes pour mes futurs projets..)
si tu veux faire dans le "scale" regarde du coté de chez losi il y a des modèles au 1/18 avec de vrais ponts mais tu devras te faire un châssis
excellent idée de partir d un kit au 1/25 tu peux prendre un maximum de mesures !!
tu as une idée des dimensions finales de ta plymouth ?? longueur,largeur,empattement etc
tu as trouvé les pneus et jantes ?
pour infos des pneus de avant de nikko ne14 ont un diamètre extérieur de 48m une largeur de 20mm et un diamètre intérieur de 38mm
avec des jantes récupérées sur un kit monogram au 1/12 ça donne un look sympa a un lunchbox au 1/14 (désolé de pourrir ton post c est juste pour l exemple)
Image
si tu as besoin d infos ou d aide pour quoi que ce soit,j essaierais de t aider du mieux possible
vivement la suite ;)
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Re: 1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

merci de vos réponses et encouragements :D

pour les dimensions, on est en gros à L:35,5cm l:13,5cm et H:10cm je referais les mesures une fois la carro finie :up:

en gros, le squelette est renforcé par un rectangle creux de 4x6mm pour passer les câbles et donner l'effet de rondeurs
concernant les pneus et jantes, je mettrais en attendant les roues d'un modèle au 1/18 mais envie de trouver mieux
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Re: 1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

on avance lentement, mais sûrement... enfin presque: petite réaction sur la carrosserie avec la colle :blink:
Image

mais on avance bien sur l'arrière essentiellement, là où je planquerais la majorité de l'électronique ;)
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Re: 1958 plymouth fury

Message par vincent team »

excellent job,ça prends forme :up:
bizarre ta réaction sur la carrosserie,tu utilises quoi comme colle et comme matiere plastique ? styrène
a+
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Littlesnake
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Re: 1958 plymouth fury

Message par Littlesnake »

Sympa ce projet.
La réaction avec la colle doit venir d'une trop grande quantité de colle pour une trop fine épaisseur de carte plastique ;)
++ Guillaume
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Re: 1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

Littlesnake a écrit :Sympa ce projet.
La réaction avec la colle doit venir d'une trop grande quantité de colle pour une trop fine épaisseur de carte plastique ;)
je pense aussi car il n'y a que là que ça s'est produit, et c'est de la plasticarte 0.75mm pour la carro et 1.5mm pour le squelette
alors que c'est le même tube et aucun soucis pour le mélange colle liquide et la colle gel :jesors:

-- Mer Jan 14, 2015 3:14 pm --
vincent team a écrit :excellent job,ça prends forme :up:
bizarre ta réaction sur la carrosserie,tu utilises quoi comme colle et comme matiere plastique ? styrène
a+
salut Vincent
c'est de la pattex contact et du styrène en effet :up:
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Re: 1958 plymouth fury

Message par vincent team »

ah oui,0,75 mm pour la carrosserie,c est fin ;)
je saurais pas faire avec une si faible épaisseur,c est pour ça que je n utilise quasiment que du 1,5mm !
a+
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Re: 1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

vincent team a écrit :ah oui,0,75 mm pour la carrosserie,c est fin ;)
je saurais pas faire avec une si faible épaisseur,c est pour ça que je n utilise quasiment que du 1,5mm !
a+
j'avoue que c'est plus solide, mais pour les arrondir... j'ai pas encore la technique :depite:
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Re: 1958 plymouth fury

Message par Littlesnake »

Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
Avant de dire que c'est pareil que du 1,5mm : tu met ta première couche de 0,75mm et une fois bien sêche, tu poses la seconde couche. Du coup, souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
;)
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Re: 1958 plymouth fury

Message par kishin13 »

Littlesnake a écrit :Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
Avant de dire que c'est pareil que du 1,5mm : tu met ta première couche de 0,75mm et une fois bien sêche, tu poses la seconde couche. Du coup, souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
;)
j'y ai aussi pensé, j'irais en racheter de la semaine mais avant, vais faire le plus gros lol
et je pense aussi à renforcer, les angles à arrondir, par des carrés pleins
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Re: 1958 plymouth fury

Message par easycure »

Littlesnake a écrit :Sinon tu met 2 epaisseurs de 0,75mm collées ensemble.
souplesse de positionnement de la 0,75 et rigidité finale de la 1,5 mm
;)
ce sera même plus rigide que du simple 1.5mm, j'ai testé pour vous !

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